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VANQUISH / S US 2001/ 2007

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JCFaur
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Re: VANQUISH / S US 2001/ 2007

Message par JCFaur »


Hello, un spécialiste Vanquish / Vanquish S 2001/2007( suivez mon regard) peut il me renseigner sur le nombre de modèles exporté vers les Etats Unis?


A part les feux de position latéraux arrière, le compteur en miles/kms heure et la fréquence du bip de fermeture centralisée, ces modèles présentent ils des différences avec les modèles européens, en particulier au point de vue normes de pollution?


Armen, tu dis que ces modèles sont nettement dépréciés par rapport aux modèles Européens. Peux tu m' expliquer pourquoi? peu d' exemplaires US entretenus par mécaniciens connaisseurs de Vanquih? Passé douteux? Prenons l' exemple d' un modèle livré aux Etats Unis et rapatrié en métropole un an plus tard par son propriétaire Français avec 1000 miles. Carnet d' entretien bien à jour, Aston Martin US d' abord, puis Auto Performance ensuite. Sera t il déprécié?


Faut il garder ces modèles dans leur configuration d' origine ou les " Européaniser"? Personnellement, je suis favorable,( et pour n' importe quelle voiture) à la préservation de l' état d' origine.


Merci aux uns et aux autres de me donner votre sentiment. Je ne répondrai peut être pas à tous immédiatement car je m' absente pour quelque jours, loin de toute informatique.


Aston passionnément à tous. J-C :bonjour

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Fozzie
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Re: VANQUISH / S US 2001/ 2007

Message par Fozzie »


Moi, je suis un full stock guy, alors pas question de changer ou d'améliorer quoi que ce soit de cosmétique, ni même de mécanique (à l'occasion, peut-être un volant qui gagne le régulateur qui me fait défaut actuellement, mais j'ai déjà le bluetooth).


Ta Vanquish est sublime, Jean-Charles, et elle hurle comme un fauve affamé :laury Pour moi, rien à changer dessus, une auto est un témoignage de son époque et de son passé. Même si spontanément je n'achèterais peut-être pas une provenance US (satanés catadioptres... Mais les Jaguar en sont toutes pourvues dès la construction), elle fait le job, non? :green J'ai encore les poils des bras tout debout de t'avoir suivi pendant plusieurs dizaines de km :crazy


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JCFaur
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Re: VANQUISH / S US 2001/ 2007

Message par JCFaur »

Fozzie a écrit : 11/08/2016

Moi, je suis un full stock guy, alors pas question de changer ou d'améliorer quoi que ce soit de cosmétique, ni même de mécanique (à l'occasion, peut-être un volant qui gagne le régulateur qui me fait défaut actuellement, mais j'ai déjà le bluetooth).


Ta Vanquish est sublime, Jean-Charles, et elle hurle comme un fauve affamé :laury Pour moi, rien à changer dessus, une auto est un témoignage de son époque et de son passé. Même si spontanément je n'achèterais peut-être pas une provenance US (satanés catadioptres... Mais les Jaguar en sont toutes pourvues dès la construction), elle fait le job, non? :green J'ai encore les poils des bras tout debout de t'avoir suivi pendant plusieurs dizaines de km :crazy

Et encore je faisais attention! Tu entendras la prochaine fois, promis :jp_speed
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Armen
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Re: VANQUISH / S US 2001/ 2007

Message par Armen »

J-C a écrit : 11/08/2016

le nombre de modèles exporté vers les Etats Unis?


Salut Jean-Charles,



509 Vanquish Non-S (plus du tiers de la production) et 326 Vanquish S (le tiers de la production) ont été vendues aux Etats-Unis :)



Personnellement, tout comme toi et Cédric je la laisserais d'origine. A ma connaissance, hormis les points que tu as cités, il n'y a pas d'autre différence.


Il me semble que les feux avant étaient différents mais la tienne étant "francisée" depuis quelques années, la modification a déjà été effectuée sinon elle n'aurait pas passé le CT.



Sur le marché européen, une version US cote moins qu'une Euro-spec et ceci est valable pour n'importe quelle auto.


Concernant le marché US, même en considérant un prix du neuf inférieur par rapport à l'Europe, elles sont en effet moins chères là-bas. Depuis quelques mois, la tendance est malgré tout à la hausse.


Pat pourra en parler mieux que moi mais les concessionnaires locaux manquent de compétence pour entretenir dans les règles de l'art la Vanquish (essentiellement par rapport à la mise au point de la boite), à part 2 ou 3 concessionnaires agrées "Heritage" qui la connaissent par coeur. D'où une certaine influence sur le prix.



La tienne étant dans une configuration assez exclusive et parfaitement entretenue, la différence de cote par rapport à un exemplaire Euro-spec sera faible (dans un état et kilométrage similaires bien-sûr) :)


Les choses auraient été différentes si la voiture n'était pas immatriculée en France auquel cas il aurait fallu passer par la DRIRE pour l'immatriculer, en réception à titre isolé.



As-tu les valves d'échappement ouvertes ? Profite bien de cette merveille (y)
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JCFaur
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Re: VANQUISH / S US 2001/ 2007

Message par JCFaur »

Armen a écrit : 11/08/2016
J-C a écrit : 11/08/2016

le nombre de modèles exporté vers les Etats Unis?


Salut Jean-Charles,



509 Vanquish Non-S (plus du tiers de la production) et 326 Vanquish S (le tiers de la production) ont été vendues aux Etats-Unis :)



Personnellement, tout comme toi et Cédric je la laisserais d'origine. A ma connaissance, hormis les points que tu as cités, il n'y a pas d'autre différence.


Il me semble que les feux avant étaient différents mais la tienne étant "francisée" depuis quelques années, la modification a déjà été effectuée sinon elle n'aurait pas passé le CT.



Sur le marché européen, une version US cote moins qu'une Euro-spec et ceci est valable pour n'importe quelle auto.


Concernant le marché US, même en considérant un prix du neuf inférieur par rapport à l'Europe, elles sont en effet moins chères là-bas. Depuis quelques mois, la tendance est malgré tout à la hausse.


Pat pourra en parler mieux que moi mais les concessionnaires locaux manquent de compétence pour entretenir dans les règles de l'art la Vanquish (essentiellement par rapport à la mise au point de la boite), à part 2 ou 3 concessionnaires agrées "Heritage" qui la connaissent par coeur. D'où une certaine influence sur le prix.



La tienne étant dans une configuration assez exclusive et parfaitement entretenue, la différence de cote par rapport à un exemplaire Euro-spec sera faible (dans un état et kilométrage similaires bien-sûr) :)


Les choses auraient été différentes si la voiture n'était pas immatriculée en France auquel cas il aurait fallu passer par la DRIRE pour l'immatriculer, en réception à titre isolé.



As-tu les valves d'échappement ouvertes ? Profite bien de cette merveille (y)


Vu le bruit qu' elle fait, je pense que les valves sont ouvertes. Demande à Fozzie ce qu' il en pense. Merci pour les chiffres Armel. Ca fait beaucoup de Vanquish US tout ça, pas toutes en bon état si je comprends bien.Je ne sais pas si la mienne est en très bon état. J' ai déjà changé bobines + bougies. Reste à remplacer le capteur de transmission et à surveiller les fuites d' huile. Peut être faudra t il percer des trous dans les plaques qui protègent le dessous de la voiture? Affaire à suivre en tous les cas :poite
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Armen
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Re: VANQUISH / S US 2001/ 2007

Message par Armen »


Si tu as du son à l'échappement entre 1500 et 3500 trs/min, c'est qu'elles sont ouvertes (y)



Nul doute que la tienne soit en très bon état. L'embrayage est-il d'origine ?


Oui, les Non-S et les toutes premières S de fin 2004 n'avaient pas de capteur d'embrayage magnétique, ce qui avait grandement fiabilisé l'ensemble.



Le très léger suintement d'huile est commun sur toutes les Vanquish (vu sur DB9 première génération également), sans gravité du moment que tu surveilles ton niveau tous les mois. Normalement, l'auto ne consomme pas d'huile.

Si la fuite devient vraiment trop importante, à ce moment là il faut refaire les joints de carter mais c'est dans un cas extrême. AM Paris s'était voulu rassurant là-dessus, il faut juste contrôler.



Bobines et bougies changées, c'est un bon point. Pour les pneus, passe en Michelin Pilot Super Sport, ça va transformer la voiture. Bien plus de grip (surtout sur le mouillé !!!), bien plus de confort, moins de bruit de roulement.


Environ 1200 € les 4 posés/équilibrés. Les Yokohama d'origine sont des vraies m***** :-/


N'oublie pas de mettre le conditionneur de batterie à chaque fois que tu ne t'en sers pas même pendant une semaine. Tu le branches directement dans le coffre et n'appuie pas sur le bouton "Battery OFF" surtout.



Et non, ne surtout pas percer le fond plat !!!! :crazy :crazy :crazy

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Re: VANQUISH / S US 2001/ 2007

Message par JCFaur »

Armen a écrit : 11/08/2016

Si tu as du son à l'échappement entre 1500 et 3500 trs/min, c'est qu'elles sont ouvertes (y)



Nul doute que la tienne soit en très bon état. L'embrayage est-il d'origine ?


Oui, les Non-S et les toutes premières S de fin 2004 n'avaient pas de capteur d'embrayage magnétique, ce qui avait grandement fiabilisé l'ensemble.



Le très léger suintement d'huile est commun sur toutes les Vanquish (vu sur DB9 première génération également), sans gravité du moment que tu surveilles ton niveau tous les mois. Normalement, l'auto ne consomme pas d'huile.

Si la fuite devient vraiment trop importante, à ce moment là il faut refaire les joints de carter mais c'est dans un cas extrême. AM Paris s'était voulu rassurant là-dessus, il faut juste contrôler.


Bobines et bougies changées, c'est un bon point. Pour les pneus, passe en Michelin Pilot Super Sport, ça va transformer la voiture. Bien plus de grip (surtout sur le mouillé !!!), bien plus de confort, moins de bruit de roulement.


Environ 1200 € les 4 posés/équilibrés. Les Yokohama d'origine sont des vraies m***** :-/


N'oublie pas de mettre le conditionneur de batterie à chaque fois que tu ne t'en sers pas même pendant une semaine. Tu le branches directement dans le coffre et n'appuie pas sur le bouton "Battery OFF" surtout.



Et non, ne surtout pas percer le fond plat !!!! :crazy :crazy :crazy

Zut alors les pneus sont neufs. Viennent d' être changés par Auto Performance Himself et ce sont des....... mais oui tu as bien deviné, ce sont des Yokohama de Merdre à 1950 euros les quatre! Va falloir tirer les oreilles de je ne sais pas qui, mais de quelqu' un quand même. Pour les trous dans le fond plat t'inquiète, c' était un peu de provoc. J' ai bien pigé pour le chargeur de batterie. De même jamais en automatique, toujours sur sport et toujours sur neutre à l' arrêt, relacher l' accélérateur lors des passages de vitesse. Tu vois, j' ai déjà appris quelques petites choses.L' Embrayage je pense d' origine , sera vraissemblablement à changer dans les 2 / 3 ans( Elle a 26 000kms je pense faire 3 ou 4000kms par an) Pour l' instant pas de pb apparent de ce côté. La seule anomalie actuelle est le témoin d' airbag qui reste constamment allumé. Est passée à la valise chez Auto Perf Paris: no comment ne savent pas( d' ailleurs je n' ai rien eu à payer ont été très correct) Je roule donc comme ça au péril de ma vie (mais en Vanquish tout est possible) A plus tard . J-C
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Armen
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Re: VANQUISH / S US 2001/ 2007

Message par Armen »


Ouch 2000 € les 4 pneus... ! C'est moitié moins cher en les commandant sur internet avec le montage à domicile ou dans un centre partenaire. Mais bon, AM Paris se prend une marge ce qui est normal.


Dommage pour les Yokohama, pas étonnant car Aston a un partenariat avec eux du coup ils ne peuvent monter que ça sur Vanquish alors qu'ils sont NULS.


Le jour où tu ne sais pas quoi faire de 1000 €, tu sais ce qui te reste à faire :-)



Oui, et si je peux ajouter un conseil, si possible être toujours au-dessus de 1500 trs/min, surtout dans les embouteillages.


Disons qu'entre le ralenti et 1500 trs/min c'est là que l'embrayage patine. Du coup, si tu te retrouves dans les bouchons, il vaut mieux être en 1ère à 2000 trs/min plutôt qu'en 2ème à 1200 trs/min.


Et surtout une fois qu'elle est à température, n'hésite pas à la cravacher jusqu'au rupteur (7000 trs/min), elle est faite pour ça. ;-)


Quand tu sollicites beaucoup la boite de vitesse, tu peux avoir le voyant orange "anomalie boite de vitesse" qui apparaît, c'est du à une perte de pression de la pompe ASM et c'est normal.

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Re: VANQUISH / S US 2001/ 2007

Message par JCFaur »


Merci Armen pour tous ces conseils (y)

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richard76007
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Re: VANQUISH / S US 2001/ 2007

Message par richard76007 »

J-C a écrit : 11/08/2016

Hello, un spécialiste Vanquish / Vanquish S 2001/2007( suivez mon regard) peut il me renseigner sur le nombre de modèles exporté vers les Etats Unis?


A part les feux de position latéraux arrière, le compteur en miles/kms heure et la fréquence du bip de fermeture centralisée, ces modèles présentent ils des différences avec les modèles européens, en particulier au point de vue normes de pollution?


Armen, tu dis que ces modèles sont nettement dépréciés par rapport aux modèles Européens. Peux tu m' expliquer pourquoi? peu d' exemplaires US entretenus par mécaniciens connaisseurs de Vanquih? Passé douteux? Prenons l' exemple d' un modèle livré aux Etats Unis et rapatrié en métropole un an plus tard par son propriétaire Français avec 1000 miles. Carnet d' entretien bien à jour, Aston Martin US d' abord, puis Auto Performance ensuite. Sera t il déprécié?


Faut il garder ces modèles dans leur configuration d' origine ou les " Européaniser"? Personnellement, je suis favorable,( et pour n' importe quelle voiture) à la préservation de l' état d' origine.


Merci aux uns et aux autres de me donner votre sentiment. Je ne répondrai peut être pas à tous immédiatement car je m' absente pour quelque jours, loin de toute informatique.


Aston passionnément à tous. J-C :bonjour

Personnellement, je suis favorable,( et pour n' importe quelle voiture) à la préservation de l' état d' origine.





Ben moi... pas... pas forcément...



j'aime bien les modifier, les fiabiliser, les améliorer !! ;-)


Il n'y a pas de raison de s'en priver si le but de les détenir est essentiellement de les rouler et de prendre du plaisir à leur volant.



Maintenant si l'approche est moins passionnelle et plus "investissement"... la stricte conservation de l'état d'origine se comprend ou peut se comprendre....



Mais à mes yeux, c'est... comment dire ?...


Ah oui... plus triste !! :-/
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