Je propose d'ouvrir ce topic afin d'échanger nos expériences (enfin, surtout les vôtres, en fait

Merci de vos avis sur le circuit de Charade
63122 St-Genès-Champanelle

http://www.charade.fr
Aston a écrit : 25/10/2015
Un des rares circuits sur lesquels j'ai pu rouler (avec celui d'Issoire et les pistes Michelin). Magnifique circuit, très valloné mais faut avoir le coeur bien accroché : les murs sont tout proches !
Dans ce cas, il faudra qu'on s'organise une sortie circuit à Charade un de ces jours. Mais c'est assez compliqué alors faudra s'y prende à l'avance et remettre les fusibles 22Riviera a écrit : 25/10/2015
Un des rares circuits sur lesquels j'ai pu rouler (avec celui d'Issoire et les pistes Michelin). Magnifique circuit, très valloné mais faut avoir le coeur bien accroché : les murs sont tout proches !
J'adore les circuits qui ont un joli tracé, même s'ils n'ont pas de gros échappatoires... le but étant de rouler et de se faire plaisir, pas de faire de la recherche de 1/10eme de secondes. Perso, j'y roule comme sur une route ouverte à sens unique : avec aucune envie d'en sortir...
Au Nurb, les pneus n'ont jamais crissé par exemple, mais je me suis fait très très plaisir
En effet, comme tu le dis, nous avions notre petit enfer vert français. Certains ont pu y goûter lors de la sortie auvergnate de mai dernierFranck'S a écrit : 25/10/2015
L'ancien tracé était appelé le petit Nurb. D'ailleurs en partie conservé comme route ouverte. Ceux qui y passeront, pourront y gouter.
C'est vrai beaucoup de relief, montagneux, long et dangereux.
Le nouveau garde à bien moindre échelle le même esprit en assez sécurisé.
Dans ce cas, il faudra qu'on s'organise une sortie circuit à Charade un de ces jours. Mais c'est assez compliqué alors faudra s'y prende à l'avance et remettre les fusibles 22Riviera a écrit : 25/10/2015
J'adore les circuits qui ont un joli tracé, même s'ils n'ont pas de gros échappatoires... le but étant de rouler et de se faire plaisir, pas de faire de la recherche de 1/10eme de secondes. Perso, j'y roule comme sur une route ouverte à sens unique : avec aucune envie d'en sortir...
Au Nurb, les pneus n'ont jamais crissé par exemple, mais je me suis fait très très plaisir
Riviera a écrit : 26/10/2015
Et certains y ont goûté à l'occasion de l'achat d'une V8v à Clermont grâce à Jon
Ha, ben faudra rouler doucement, faut pas dépasser les 90dbStephVan a écrit : 26/10/2015
Impossible je l'ai jeté