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Re: DB7 V12 GT

Publié : 11/08/2015
par ASTON20100

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AML a poussé le V12 pour livrer 435cv (soit une augmentation par rapport aux 420cv du modèle de base) et un couple de 410 N/m comparé au 400 N/m. La suspension a été considérablement modifiée et avait ainsi raidi les châssis de 20 %.


Une attention particulière a été porté pour mettre l'accent sur l'équilibre aérodynamique de la GT à grande vitesse avec l'adoption de nouveaux fonds plats, des extensions de passage de roues et un becquet de couvercle de coffre qui souligne la nouvelle apparence.


Ces compléments ont aidé à réduire le soulèvement de presque 50 %.



La voiture disposait également de deux évents semblables à ceux de la Vanquish pour une meilleure gestion des flux d'air et aider à dissiper la chaleur du moteur.


On trouvera une nouvelle grille de radiateur en treillis métallique distinctive et une prise d'air inférieure.



Des jantes 5 branches en alliage de 18 pouces ont été adaptées avec les dimensions suivantes, pour l'avant 245/35 et l'arrière 265/30 et des pneus tailles basses Bridgestone qui fournissent les niveaux optimums de performance et adhérence.


La GT a notamment bénéficié d'origine d'un échappement libre avec un bypass des valves pour laissez le moteur s'exprimer comme sa petite sœur la Vanquish.



Les changements plus rapide du levier de vitesses de la DB7 GT et le double plateau d'embrayage Racing permet au conducteur de maximiser l'utilisation de la montée en puissance et du couple moteur en offrant un changement de vitesse plus rapide et un rapport de pont plus court que la DB7 Vantage standard.


De plus grands disques de frein de Brembo et de nouvelles plaquettes ont également amélioré la performance de freinage.



Autant la vitesse max de 185 mph (297 km/h) n'a pas évolué, autant l'accélération s'est améliorée passant le 60 mph de 5.7 secondes a légèrement moins de 5.0 secondes.



Les livraisons ont commencé au début de 2003 où la production a été divisée 50:50 entre la DB7 Vantage et la DB7 GT/DB7 GTA.


Un total de 191 GT a été construit durant l'année 2003, dont 85 pour le marché britannique et 64 pour les USA.



Aston Martin Works peuvent modifier la DB7 Vantage avec les jantes, le capot doublement bosselé, les évents et le becquet de la GT.


Re: DB7 V12 GT

Publié : 12/08/2015
par serge79

:pouce :pouce Merci 20100


Re: DB7 V12 GT

Publié : 12/08/2015
par CARAIBAM

Et aussi un rapport de pont plus court.


Re: DB7 V12 GT

Publié : 12/08/2015
par Aston Dreamer
Ma DB7 préférée mais je vois qu'il n'y en a pas beaucoup...

Re: DB7 V12 GT

Publié : 12/08/2015
par Dryden

le reve de Seb non ?


Re: DB7 V12 GT

Publié : 12/08/2015
par CARAIBAM

Pas un rêve mais j'adore les jantes de la GT


Re: DB7 V12 GT

Publié : 12/08/2015
par Dryden

j'avais un truc du genre en tete ;)


Re: DB7 V12 GT

Publié : 12/08/2015
par richard76007

Alors en toute humilité :bonjour :bonjour


... je reprends...



Pardonnes moi Vincent. :copains



Contrairement à une partie du descriptif ci-dessus..(Qui enjolive vraiment le tout... )


mais c'était promotionnel et pour faire vendre la bête,


La DB7 Gt est vraiment très,très proche de la DB7 Vantage..



Hors esthétique; capot, grille, couvercle de coffre, jantes, sièges sports, compteurs blancs, boule de levier et commandes clim alu, entrées de porte alu.. etc



Les quatres vraies seules différences entre une GT et une Vantage étaient:
  • le pont plus court,
  • les silent blocs plus durs
  • les amortisseurs plus fermes
  • ainsi que l'échappement plus libre.
Mais ces quatre éléments sont essentiels et changent réellement le caractère de l'auto.. vraiment.



Pour le reste...


Les 435 PS (= Vantage +15PS) ne sont là que par l'échappement plus libre.. (confirmé par Works lorsque j'ai modifié la mienne )..


L'implantation de la direction sur le berceau, idem , n'est en définitive qu'un jeu de silent Blocs et rondelles d'appui différents.. kit GT (également confirmé par Works et par Nicholas Mee)..


Les pneus étaient les mêmes et de même taille que ceux prescrits pour la Vantage...


La commande de vitesse, levier, était légerement plus courte,mais c'était une modification qu'ont apporté tous les possesseurs de Vantage dont la tige du levier cassait, et ils sont nombreux.


L'embrayage bi-disque amenait une surface de frottement légerement plus grande mais avait aussi tendance à brouter..


Les disques de freins avaient la même taille que ceux de la Vantage, ils étaient cependant lignés plutôt que percés, les plaquettes avaient une appellation "racing".. Le sevo est celui de la vanquish, plus gros en diamètre, mais c'est tout.


Le fond plat est un mythe; d'après ce que j'en ai vu sur une originale il y a une couverture un peu plus allongée sous le moteur depuis le spoiler avant,


quand au bouclier, face avant, c'est le même, identique à une Vantage... hormis la grille spécifique.



L'art de faire du neuf (un mythe.. peut-être un jour) avec rien ... ou peu.



:Patou

Re: DB7 V12 GT

Publié : 12/08/2015
par ASTON20100

Merci pour ces précisions et retour d'expérience (y)



Il est tout à fait vrai que c'était des arguments de vente au demeurant ;-) mais on peut dire pour résumer que la GT était plus affutée niveau conduite sportive


Re: DB7 V12 GT

Publié : 12/08/2015
par richard76007
ASTON20100 a écrit : 12/08/2015

Merci pour ces précisions et retour d'expérience (y)



Il est tout à fait vrai que c'était des arguments de vente au demeurant ;-) mais on peut dire pour résumer que la GT était plus affutée niveau conduite sportive

Ça c'est tout à fait vrai.


Une Gt est vraiment plus ferme et répond vraiment mieux !


:laury


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