AML a poussé le V12 pour livrer 435cv (soit une augmentation par rapport aux 420cv du modèle de base) et un couple de 410 N/m comparé au 400 N/m. La suspension a été considérablement modifiée et avait ainsi raidi les châssis de 20 %.
Une attention particulière a été porté pour mettre l'accent sur l'équilibre aérodynamique de la GT à grande vitesse avec l'adoption de nouveaux fonds plats, des extensions de passage de roues et un becquet de couvercle de coffre qui souligne la nouvelle apparence.
Ces compléments ont aidé à réduire le soulèvement de presque 50 %.
La voiture disposait également de deux évents semblables à ceux de la Vanquish pour une meilleure gestion des flux d'air et aider à dissiper la chaleur du moteur.
On trouvera une nouvelle grille de radiateur en treillis métallique distinctive et une prise d'air inférieure.
Des jantes 5 branches en alliage de 18 pouces ont été adaptées avec les dimensions suivantes, pour l'avant 245/35 et l'arrière 265/30 et des pneus tailles basses Bridgestone qui fournissent les niveaux optimums de performance et adhérence.
La GT a notamment bénéficié d'origine d'un échappement libre avec un bypass des valves pour laissez le moteur s'exprimer comme sa petite sœur la Vanquish.
Les changements plus rapide du levier de vitesses de la DB7 GT et le double plateau d'embrayage Racing permet au conducteur de maximiser l'utilisation de la montée en puissance et du couple moteur en offrant un changement de vitesse plus rapide et un rapport de pont plus court que la DB7 Vantage standard.
De plus grands disques de frein de Brembo et de nouvelles plaquettes ont également amélioré la performance de freinage.
Autant la vitesse max de 185 mph (297 km/h) n'a pas évolué, autant l'accélération s'est améliorée passant le 60 mph de 5.7 secondes a légèrement moins de 5.0 secondes.
Les livraisons ont commencé au début de 2003 où la production a été divisée 50:50 entre la DB7 Vantage et la DB7 GT/DB7 GTA.
Un total de 191 GT a été construit durant l'année 2003, dont 85 pour le marché britannique et 64 pour les USA.
Aston Martin Works peuvent modifier la DB7 Vantage avec les jantes, le capot doublement bosselé, les évents et le becquet de la GT.