Page 1 sur 2

Re: Bulldog

Publié : 11/07/2015
par Julien

Image


Re: Bulldog

Publié : 11/07/2015
par Julien

Image


Re: Bulldog

Publié : 11/07/2015
par Julien

Image


Re: Bulldog

Publié : 11/07/2015
par leyoye

quelle platitude ! :$


' mérite pas son logo, mais ça devait envoyer du lourd avec ses 700 CV



pas mécontent que ce soit resté un concept car


Certainement fortement inspiré de la lotus esprit S1 sortie 5 ans plus tot...


Re: Bulldog

Publié : 12/07/2015
par Aston Dreamer
leyoye a écrit : 11/07/2015

quelle platitude ! :$


' mérite pas son logo, mais ça devait envoyer du lourd avec ses 700 CV



pas mécontent que ce soit resté un concept car


Certainement fortement inspiré de la lotus esprit S1 sortie 5 ans plus tot...

Par contre l'aerodynamique est d'enfer !!!

Re: Bulldog

Publié : 12/07/2015
par leyoye
Tu as tout à fait raison en ce qui concerne les appuis aérodynamiques


En revanche, la "traînée" doit être moyenne car en mécanique des fluides, les angles sont à proscrire, ils génèrent des "décrochement de couche limite" (la couche d'air qui frôle la carrosserie, la coque ou la carlingue aussi appelée "surface mouillée" en référence aux coques des bateaux) et des turbulences qui perturbent l'écoulement laminaire (fluide) de l'air. C'est pour ça que les avions et les bateaux sont tout en rondeur. ;-)

Re: Bulldog

Publié : 12/07/2015
par Aston Dreamer
leyoye a écrit : 12/07/2015

Tu as tout à fait raison en ce qui concerne les appuis aérodynamiques


En revanche, la "traînée" doit être moyenne car en mécanique des fluides, les angles sont à proscrire, ils génèrent des "décrochement de couche limite" (la couche d'air qui frôle la carrosserie, la coque ou la carlingue aussi appelée "surface mouillée" en référence aux coques des bateaux) et des turbulences qui perturbent l'écoulement laminaire (fluide) de l'air. C'est pour ça que les avions et les bateaux sont tout en rondeur. ;-)

Alors là, tu dois sans aucun doute avoir raison car je n'ai pas tout compris :roll


En gros, mieux vaut un truc plat arrondi qu'un truc plat et carré ? :loul

Re: Bulldog

Publié : 12/07/2015
par leyoye
Si tu n'as pas compris c'est que j'ai mal expliqué ;-)


En gros les formes angulaires c'est pas bon pour la traînée aérodynamique
Aston a écrit : 12/07/2015
En gros, mieux vaut un truc plat arrondi qu'un truc plat et carré ? :loul

C'est ça ;-)

Re: Bulldog

Publié : 12/07/2015
par Aston Dreamer
leyoye a écrit : 12/07/2015

Si tu n'as pas compris c'est que j'ai mal expliqué ;-)


En gros les formes angulaires c'est pas bon pour la traînée aérodynamique


Aston a écrit : 12/07/2015
En gros, mieux vaut un truc plat arrondi qu'un truc plat et carré ? :loul

C'est ça ;-)

Donc j'avais bien compris, tu avais donc pas trop mal expliqué :app

Re: Bulldog

Publié : 13/07/2015
par christofaston
Pût...je sais pas si c'est efficace mais qu'est ce que c'est moche ! ?