Richie Stanaway-Alex McDowall-Fernando Rees signent la première victoire 2015 d'Aston Martin en LM GTE Pro, et Pedro Lamy-Paul dalla Lana-Mathias Lauda leur deuxième consécutive en LM GTE Am.
Fernando Rees (Aston Martin Vantage n°99, vainqueur LM GTE Pro) : "Nous savions que la Ferrari était très rapide. Alors que Gianmaria Bruni me rattrapait, j'ai essayé de m'échapper et de ramener la voiture à bon port."
Alex McDowall (Aston Martin Vantage n°99, vainqueur LM GTE Pro) : "La Ferrari n°51 était vraiment très forte dans les deux derniers relais. J'ai essayé de rester calme au volant."
Richie Stanaway (Aston Martin Vantage n°99, vainqueur LM GTE Pro) : "Nous avons analysé ce qui s'est passé à Silverstone. Nous avons bien réussi à optimiser la stratégie, et Ferrari a commis l'erreur que nous espérions lors de leur dernier arrêt ravitaillement. C'est un super sentiment de gagner avant de rejoindre Le Mans."
Paul dalla Lana (Aston Martin Vantage n°98, vainqueur LM GTE Am) : "Ce fut une course très étrange, car tout le monde avait des stratégies différentes."
Pedro Lamy (Aston Martin Vantage n°98, vainqueur LM GTE Am) : "Je n'ai pas pu m'échapper comme je l'espérais alors que j'attaquais à fond, c'est très stressant. Ce sont mes équipiers qui ont fait la différence, en m'offrant un bel écart que j'ai maintenu jusqu'à l'arrivée."
Mathias Lauda (Aston Martin Vantage n°98, vainqueur LM GTE Am) : "Mes deux premières courses d'endurance se terminent par deux victoires, c'est fantastique. Ce ne sera pas utile de continuer sur cette lancée mais nous allons tout faire pour cela."
Photo : SPA (BELGIQUE), CIRCUIT DE SPA-FRANCORCHAMPS, 6 HEURES DE SPA-FRANCORCHAMPS WEC, SAMEDI 2 MAI 2015, COURSE. L'Aston Martin de Rees-McDowall-Stanaway, victorieuse en catégorie LM GTE Pro.