• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Je crois que je vais me lancer

Les Baby Astons
Gaillard
Réactions :
Messages : 1
Inscription : 26/04/2015
Véhicule Club : autres
Localisation : france
Véhicule : BMW 640

Re: Je crois que je vais me lancer

Message par Gaillard »


Bonjour à tous,



j'ai actuellement une bmw 640 F13 pour travailler (30 000 km par ans environ).



On me regarde déjà d'un drôle d'oeil avec les petites réflexions habituelles qui vont du : ça doit faire mal quand on change les pneus au on s'embète pas ... bref... c'est la France : il faut toujours couper la tête aux nobles et aux bourgeois. :angry:



Je me dis donc que tant qu'à faire pourquoi ne pas me faire vraiment plaisir...



Toc toc... Bonjour, c'est pour acheter une aston martin ! Oups.... y a pas 4 places ? si mais sur la rapide ... c'est le kilométrage ça ?! ça fait beaucoup !!! Non c'est le prix... au revoir monsieur.



Bon je vous la fais en résumé : je pense craquer sur la V8 vantage car je n'ai pas assez pour la Vanquish et DB9 ancien modèle me plait moins. (oui ya que deux places : mais en vendant la BM et les gosses tout sera OK ;-)



Mes questions : j'ai entendu que la boite est très dure à froid et que le GPS est dépassé.



Je suis à l'écoute pour tout autre retour d'expérience sur l'entretien, les choses à regarder éviter prévoir etc.... 4.3 ou 4.7 et il me faut toutes les options nécessaires à un routier (telephone, gps régulateur de vitesse) quelle boite (j'adore les boites auto mais il parait que sur la V8V elle donne des acoups) ? quelle année ?



J'ai un budget de 60 000 €



je crois que c'est tout pour l'instant (je suis du 47)



au revoir

Avatar de l’utilisateur
Goldfinger
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 7755
Inscription : 06/03/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Midi Pyrénées
Véhicule : Vrooom Vrooom

Re: Je crois que je vais me lancer

Message par Goldfinger »


Bonjour Gaillard et bienvenu ici dans le monde des passionnés d'Aston Martin, bien sur qu'il faut te faire vraiment plaisir, et là pour le coup ça dépassera toutes tes espérances . V8V excellent choix un modèle magnifique, agréable et fiable.


Dans ton budget tu peut viser une 4.7 c'est à dire à partir de 2009 et dans les 50k une belle 4.3. Pour la boite sportshift c'est une question d'habitude pour passer les vitesses , quand on a choper le coup c'est gratifiant de passer les vitesses à la volée sans a-coup. Il n'y a que les manoeuvres de parking qui sont une purge et le remplacement de l'embrayage tous les 40.000km environ qui va amputer ton codevi..


On est presque voisin et ça fera un sudiste de plus :-)

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
steve_sp78
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 1332
Inscription : 27/05/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : 78
Véhicule : DB9 Volante

Re: Je crois que je vais me lancer

Message par steve_sp78 »

Sans prêcher pour ma paroisse, la db9 n’apporte pas juste 2 demi places, mais surtout un V12! Un truc caverneux, plutôt le genre velu...:-)
Avatar de l’utilisateur
AstonDBS
Réactions :
Messages : 17420
Inscription : 07/02/2013
Véhicule Club : V12 Vantage S
Localisation : Lorraine
Véhicule : DBS 2009 / V12S road

Re: Je crois que je vais me lancer

Message par AstonDBS »

Sois le bienvenu au sein d'Aston Passion

Tu dois pouvoir trouver de très nombreux conseils sur le forum mais rien de mieux Ue de poser des questions auxquelles nous nous ferons un plaisir de te répondre.

Pour moi c'est un 4.7 avdc ton budget et sincèrement une DB9 de 2007 doit rentrer dans le budget et tu passes du côté du V12 :pouce
Avatar de l’utilisateur
Julien
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 8607
Inscription : 05/10/2013
Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Aude
Véhicule : First DB9 2007 tipex

Re: Je crois que je vais me lancer

Message par Julien »


Clair qu'à 60k, tu peux te faire plaisir même en V12.


La Rapide est une 'vraie' 4 places mais actuellement hors budget (pas vu à moins 85k je crois)


La DB9 est homologuée 2+2 mais, à moins d'avoir des micros gosses et d'être contorsionniste c'est illusoir.


Si t'as des micros gosses à transporter, prends une volante, c'est plus pratique pour le chargement.



Je ne rentre pas dans le débat vantage/db

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
AstonDBS
Réactions :
Messages : 17420
Inscription : 07/02/2013
Véhicule Club : V12 Vantage S
Localisation : Lorraine
Véhicule : DBS 2009 / V12S road

Re: Je crois que je vais me lancer

Message par AstonDBS »

Oui le débat Vantage / DB commence à être un peu lassant :pouce
Avatar de l’utilisateur
fdumas
Réactions :
Messages : 208
Inscription : 13/12/2014
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Localisation : PARIS
Véhicule : RENAULT ONDINE 1961

Re: Je crois que je vais me lancer

Message par fdumas »


Personnellement je suis passé par cette étape de choix entre la boîte mécanique et la boîte sportshift... et le gagnant est la boîte mécanique... Bon OK je suis sur Paris et le fait qu'il y ait pas mal de bouchons m'a influencé... Mais pour avoir essayé les deux, je trouve que la boîte automatique n'est pas aussi agréable que les boîtes modernes et le fait de devoir passer au Neutre à l'arrêt pour ne pas trop user l'embrayage... Ca reste un choix très personnel mais passer les vitesses sur une sportive ça demeure quand même le must en terme de conduite quand on veut un peu appuyer sur des petits tracés plus sinueux...



Après ce n'est pas facile de trouver une 4.7 avec une boîte manuelle par rapport au marché de la 4.3... Pour les prix c'est assez simple effectivement : 50 K€ pour une 4.3, 60 K€ mini pour une 4.7 !



Après entretien full AM indispensable car beaucoup de petits rappels "masqués" et pas de trous dans l'historique c'est un must quitte à payer un peu plus cher ou à louper l'affaire du siècle mais à l'historique douteux... Mais tout cela reste vrai pour toutes les occasions ;-)



Pour le GPS, moi j'ai pris sans et je fais changer mon Coyote pour un Coyote Nav ça évitera les deux écrans...



N'hésite pas si tu as d'autres questions et tu trouveras plein d'informations de beaucoup plus anciens que moi qui roule depuis longtemps que moi en AM... Moi c'est pour dans quinze jours et c'est long :laury

Avatar de l’utilisateur
steve_sp78
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 1332
Inscription : 27/05/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : 78
Véhicule : DB9 Volante

Re: Je crois que je vais me lancer

Message par steve_sp78 »

au premier tour de clé on sait laquelle est faite pour nous. Le reste ( gps dernière génération ... )n’est qu’accessoire... bonne route, tu ne pourra faire que le bon choix, quel qu’il soit :-)
Avatar de l’utilisateur
JP54
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 5321
Inscription : 18/02/2014
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Est
Véhicule : A pied

Re: Je crois que je vais me lancer

Message par JP54 »


A 30 000 par an ça dépend surtout de ce que tu prévois dans ton enveloppe de 60K. La 4.7 sera là pour le plaisir dans cette zone, par contre si tu inclues l'entretien, il vaudra clairement mieux partir sur une belle 4.3 et garder un petit matelas sous le coude au cas ou... Les révisions arrivent très vite avec ton utilisation.


Sportshift du coup c'est juste aberrant car l'embrayage se change tous les 30/40 kkm. Et c'est la modique somme de 4K€. Donc il faut que tu partes en tous les cas sur une manuelle.


Je vois que la maison de retraite est sortie tôt ce matin pour te conseiller une db9 (normal les vieux ça dort poh) :green


Mais si tu fais beaucoup de route c'est clairement mieux une db9. Pas d’embrayage, suspension beaucoup plus souple. Le coup du V12 et des places c'est anecdotique comparé à ces arguments.


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
N420
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 199
Inscription : 10/04/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Normandie
Véhicule : DBS. Volante

Re: Je crois que je vais me lancer

Message par N420 »


pour avoir pratiqué la boite manu sur la V8 je ne l'ai jamais trouvé dure à froid , et j'en ai été trés content , bonne recherche !

Répondre

Revenir à « Vantage V8V / V12V / V12VS / V12V Zagato / V12 Vantage GT12 »