• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

fréquence d'entretien sur une Vanquish 2003 ?

david35
Réactions :
Véhicule Club : V8
Véhicule : porsche/ferrari

Re: fréquence d'entretien sur une Vanquish 2003 ?

Message par david35 »

bonjour à tous,

vous allez me dire....il suffit de lire le manuel ...

mais j'aime bien écrire (y)

alors ? qu'elle est la fréquence d'entretien pour la Vanquish ?

Armen
Réactions :
Véhicule Club : Vanquish S
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017
Véhicule : Vanquish S 2007

Message par Armen »

En théorie : une fois par an ou tous les 16 000 km.

Si tu parcours un faible kilométrage (par exemple 5000 km), une révision tous les 2 ans suffit...

VanQ_02144
Réactions :
Véhicule : Vanquish S 2006

Message par VanQ_02144 »

Fluides tout les ans. comme sur toute voitures. Aussi etre a l'ecoute de la voiture et addresser les petits problemes le plus tot possible (fuite d'huiles etc..).Symptomes anodins peuvent cacher un plus gros probleme. Fait regulierement inspecter les error code (tu peut le faire toi mem avec un outil DB2.). Un guru de New York m'avait expliquer comment faire.

Mon ami a ue 2003 et apres un revision complete a l'achat et un embrayage S, aucun problemes depuis 2 ans. Et il roule 3000 miles/ans

L'histoire n'etait pas la meme chose du vendeur de qui il l'achatee pour une bouchee de pain a l'epoque:

1. Embrayage detruit car pas a l'ecoute des problemes de passages de vitesses qui se faisaent mal (embrayage pre-S). Mucho Dineros!

2. Moteur completement encrasse car la femme du vendeur la conduisait en mode auto bas regime pour faire le shopping... Mucho Dineros pour decrasser, changer les bougies, les coils, et les sacs Gucci on prit une taxe plus value de taille..

La mienne etait roulee a la retirette aussi et ca a cause des misfirings code P300

Apres avoir ete reparee elle est roulee comme il se doit, par moi aussi et tout se passe tres bien depuis.

Moralite roule la voiture comme il se doit et ca se passe bien.

Est-ce que tes coils ont ete changes sur la tienne ? Armen, tu sais si les coils 2003 sont sujet a problemes?
Armen
Réactions :
Véhicule Club : Vanquish S
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017
Véhicule : Vanquish S 2007

Message par Armen »

De ce que j'ai vue, les bobines d'allumage (coils) tiennent moins longtemps sur la Vanquish que sur la S

En général le changement des bobines + bougies intervient en même temps pour un coup moyen de 3000 € TTC

Sur la notre de 2007 on nous a dit que les bougies n'avaient pas besoin d'être changées (après inspection) et que le changement des bobines interviendrait aux alentours de 70 000 km...

VanQ_02144
Réactions :
Véhicule : Vanquish S 2006

Message par VanQ_02144 »

"sur la notre de 2007 on nous a dit que les bougies n'avaient pas besoin d'être changées (après inspection) et que le changement des bobines interviendrait aux alentours de 70 000 km..."

oui c'est ce qu'on m'as dit aussi ici. La mienne a les "bonnes" bobines car S apres 2005. C'est moin clair pour les S d'avant 2006.

Le symptome de "mauvaises bobines" sont des codes erreure p300 si je ne me trompe pas mais sur cette voiture, le code p300 peut aussi etre intermittent car le logiciel est tres sensible.
Répondre

Revenir à « Vanquish / S - Divers »