En dix ans, Aston Martin Racing n'a cessé de grandir, devenant à la fois une écurie professionnelle reconnue avec des succès de catégorie aux 24 Heures du Mans et un constructeur à part entière qui fournit des voitures à de nombreuses équipes clientes dans divers championnats de par le monde.

28/02/2014 - 10h14
Depuis le 13 février dernier et la conférence de l'Automobile Club de l'Ouest, le programme d'Aston Martin Racing en Championnat du Monde d'Endurance FIA WEC et aux 24 Heures du Mans est connu : quatre Vantage sur la scène mondiale et sept représentantes dans la Sarthe. Les équipages restaient toutefois à définir.
Sans surprise, en Championnat du Monde d'Endurance FIA WEC, on retrouve les deux piliers Darren Turner, qui fait partie de l'aventure depuis le début, et Stefan Mücke dans la voiture n°97, le duo repartant à l'assaut des titres Equipes et Pilotes de la catégorie LM GTE Pro qui lui ont échappé sur le fil lors de l'ultime course l'année dernière alors que l'escouade britannique possédait une avance confortable.
La seconde Vantage V8 n°99 sera engagée sous la bannière de Bamboo Engineering avec un trio de nouveaux pilotes, testés la semaine dernière au Portugal. Fernando Rees, ancien sociétaire de Larbre Compétition avec qui il a décroché le titre de la catégorie LM GTE Am en 2012, Alex MacDowall, venu du WTCC, championnat FIA de voitures de tourisme, et Darryl O'Young, deuxième de la catégorie LM GTE Am au Mans l'année dernière avec une Ferrari d'AF Corse.
Comme en 2013, la voiture n°95 de Young Driver sera aux mains du trio 100 % danois, Kristian Poulsen, Christoffer Nygaard et Nicki Thiim, mais ce dernier cèdera sa place à David Heinemeier-Hansson, transfuge du LM P2, en cas de concurrence avec son autre programme sportif. Enfin, la voiture sœur n°98 sera confiée à Paul Dalla Lana, qui conserve le même numéro qu'aux 24 Heures du Mans, mais passe de la catégorie Pro à Am. L'identité de ses coéquipiers sera annoncée ultérieurement et on notera l'absence des Champions du Monde en titre Stuart Hall et Jamie Campbell-Walter, le seul titre qu'Aston Martin Racing soit finalement parvenue à décrocher.
Les quatre belles Anglais seront rejointes par trois autres Vantage pour la 82e édition des 24 Heures du Mans. Bruno Senna se glissera derrière le volant de la voiture n°89 dans la catégorie LM GTE Pro, tandis que dans la catégorie LM GTE Am, la voiture n°96 échoira à Richie Stanaway et Craft Racing, qui aligne la voiture n°87, fera confiance à Frank Yu.
L'équipe Aston Martin Racing participera aussi aux 24 Heures de Spa et du Nürburgring, où elle recevra le renfort de Pedro Lamy, cinq fois victorieux dans l'Enfer Vert. En attendant, l'armada britannique a rendez-vous dès le 28 mars au Castellet pour la première journée du Prologue, essais officiels du Championnat du Monde d'Endurance FIA WEC.
Cécile Bonardel / ACO
Source: http://www.24h-lemans.com/fr/actualites ... 14177.html
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