Page 1 sur 13

Re: Essai + visite V12V

Publié : 16/02/2014
par StephVan
Salut à tous,



Un petit debriefing concernant ma visite+essai d'une V12V ce we, pour laquelle j'aurai aimé avoir votre avis sur plusieurs points.

De couleur noire, effectivement comme le disait Franck, ceci ne permet pas aux pièces carbone de ressortir. Celles-ci sont magnifiques, du capot au spoiler, également dans l'habitacle.

L'ensemble reste malgré tout trés agressif, et loin d'une "gentille" V8V.

Côté carrosserie, un double poc sur la portière conducteur qui ne fait pas très bon genre. Les jantes ne sont pas nickels non plus.

Le reste est plutot propre dans l'ensemble, l'auto sortant d'un detailing trés réussi.



Sous le capot, rien à signaler, tout est nickel, pas de trace de fuites de quoi que ce soit. Je n'ai pas pu voir sous la voiture.



Ci dessous les photos des disques + plaquettes comme j'ai pu les prendre malgré le grand soleil :

Image

Image

Image

Image



Quel est votre avis sur ceux-ci ?



L'intérieur présente des sièges carbone + volant alcantara, tout simplement magnifique et à l'agréable prise en main. Il est effectivement possible qu'il vieillisse moins bien qu'un volant cuir standard.

Le levier de vitesse ne revient pas parfaitement au point mort quand on le pousse vers la gauche (pour aller passer la première), ce qui me choque un peu. Que pensez vous de ce phénomène ?



Au niveau conduite, le V12 fait un bruit de dingue. Je comprends pourquoi les possesseurs de DB9 indiquaient, dans le cadre de la sortie Bourgogne de l'année dernière, que les V8 pouvaient être garées en dessous des fenêtres des chambres sans risque de réveiller les occupants ! C'est un truc de malade.

Le démarrage est au quart de tour, et le bruit caverneux du V12 présent à tous régimes, au point que sur Autoroute à 130, on se demande si ce n'est pas trop, le fusible étant présent. Les propriétaires pourront donner leur avis.

Les accélérations (je n'ai pas dépassé 3000 tr/min) sont impressionnantes et le moteur est très disponible à bas régime, encore un point qu'ont déjà soulevé les possesseurs de V12, le tout dans un vacarme de tous les diables.



Les suspensions et les sièges sont effectivement très raides. Par rapport à la V8V, on se trouve vraiment dans une voiture de sport. Ce n'est pas une GT. Je comprends aussi pourquoi les V12V n'ont pas beaucoup de km, leur utilisation est plus exclusive qu'une V8V !



En résumé, une super caisse et comparativement à une F430 que j'avais pu essayé également, mon choix est fait pour l'Aston, pour toutes les raisons que chacun d'entre nous évoque sur ce forum !



Ceci m'a confirmé que c'était bien une V12V que je voulais acheter !



J'ai le numéro VIN : à qui puis-je l'envoyer pour avoir des infos ?



Dernier point, le volant vibre en roulant. Que pensez vous que cela puisse être ? (j'ai pensé à un mauvais équilibrage, les pneus étant neufs)

Re: Essai + visite V12V

Publié : 16/02/2014
par AstonDBS
J'adore ton CR, tout ce qui me fait vibrer

Re: Essai + visite V12V

Publié : 16/02/2014
par Franck_Lyon
Yeaaaah ça sent bon l'achat en cours ça :pouce



Concernant la fermeté de la voiture 100% d'accord avec toi mais phénomène surtout dû aux sièges carbones.

C'est top sur le plan technologique mais voila, la contre partie c'est le confort sur route bosselées.

Re: Essai + visite V12V

Publié : 16/02/2014
par StephVan
J'adore ton CR, tout ce qui me fait vibrer




Merci PPF, ça me change de certains posts :-/

Re: Essai + visite V12V

Publié : 16/02/2014
par AstonDBS
De moi?

Re: Essai + visite V12V

Publié : 16/02/2014
par CARAIBAM
Bonjour Steph,

ça fait plaisir de savoir que tu es sur le point de réintégrer la famille avec une belle auto.

Les disques de ce que j'en ai vu ont l'air nickel, la vibration au volant peut provenir en effet d'un mauvais équilibrage, d'un plat sur les pneus si resté stocké trop longtemps ou d'un défaut de géométrie.

Pour avoir un historique envoie ton VIN a Vincent.

Re: Essai + visite V12V

Publié : 16/02/2014
par amDBs9
Allèchant et j'observe que tu es reparti sur une pente hyper positive !

Re: Essai + visite V12V

Publié : 16/02/2014
par StephVan
De moi?


Non non pas du tout, la famille de "départ" a toujours été très correcte

Re: Essai + visite V12V

Publié : 16/02/2014
par StephVan
Allèchant et j'observe que tu es reparti sur une pente hyper positive !


Ah oui tout à fait !

J'espère pouvoir réaliser cet achat courant 2014.

Re: Essai + visite V12V

Publié : 16/02/2014
par Bruno
c'est bizarre ce que tu dis, à 130 en 6ième on n'entend pas le moteur/échappement dans une DB9, mais peut être n'en est-il pas de même dans une V12V se voulant plus sportive. De même à seulement 3000 t/m la soupape ne s'ouvre pas encore dans une DB9.



mais comment as-tu fait pour ne pas dépasser 3000t/m lors de ton essai ? une chose est sure, à 3000 t/m tu es seulement à mi puissance, tu n'a donc encore rien vu de ce que le moteur peu donner