-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Que pensez vous de cette V8 ??
Re: Que pensez vous de cette V8 ??
Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum, et je vous explique la raison de ma venue.
Je suis en recherche active d'un véhicule plaisir (ce sera mon vrai premier à 4 roues).
Je me suis donc concocté une short list de ces voitures et essayé qcq unes..
De suite il m'est venu naturellement la Porsche ou plus exactement 3 modèles (996 TT cabriolet X50 / 997 TT et 997 S ou 4 S en PDK).
Ensuite Audi R8 V8.
J'avais dans un coin de mon esprit des voitures un peu plus "exotiques" telles que Maserati Grantourismo, Jaguar XKR.
Et en visitant les show rooms de la région, je suis tombé sur celle-ci:
http://www.formula-automobiles.com/occa ... etail.html
Autant sur les Allemandes je connais à peu près leurs valeurs, autant sur les Anglaises je n'y connais rien aussi bien sur la côte que sur la fiabilité mécanique... C'est donc naturellement que je me tourne vers vous, pour avoir des avis objectifs...
Je suis vraiment tombé raide dingue de cette voiture, alors que j'étais quasi certain de plonger pour une 997 TT...
Merci de votre aide.
Celt
Twar
Je suis nouveau sur le forum, et je vous explique la raison de ma venue.
Je suis en recherche active d'un véhicule plaisir (ce sera mon vrai premier à 4 roues).
Je me suis donc concocté une short list de ces voitures et essayé qcq unes..
De suite il m'est venu naturellement la Porsche ou plus exactement 3 modèles (996 TT cabriolet X50 / 997 TT et 997 S ou 4 S en PDK).
Ensuite Audi R8 V8.
J'avais dans un coin de mon esprit des voitures un peu plus "exotiques" telles que Maserati Grantourismo, Jaguar XKR.
Et en visitant les show rooms de la région, je suis tombé sur celle-ci:
http://www.formula-automobiles.com/occa ... etail.html
Autant sur les Allemandes je connais à peu près leurs valeurs, autant sur les Anglaises je n'y connais rien aussi bien sur la côte que sur la fiabilité mécanique... C'est donc naturellement que je me tourne vers vous, pour avoir des avis objectifs...
Je suis vraiment tombé raide dingue de cette voiture, alors que j'étais quasi certain de plonger pour une 997 TT...
Merci de votre aide.
Celt
Twar
- CARAIBAM
- Le Club 2025
- Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : DB7V DB9
Belle V8V et bien placée en prix,en parcourant les rubriques de ce forum tu pourras te rendres compte que nos anglaise sont plutot fiables et qu'elles contentent les propriétaires que nous sommes,fonces et tu ne le regretteras pas.
Membre fondateur du Club Aston Passion
Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport

- SdP
- Véhicule Club : V8
- Véhicule : AMV8 '79 - 944 Céléb
Je suis passé à côté de chez eux hier matin 
Pour le reste, tout a été bien résumé déjà

Pour le reste, tout a été bien résumé déjà

- Jmarc
- Le Club 2025
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : V8V v12 résistante
Raide dingue.... C'est bien résumé !
Prends juste en compte le fait qu'une Aston est une GT et la Porsche une voiture de sport
D'un côté le luxe, la ligne fabuleuse , une finition extraordinaire , la sonorité , la rareté et un contact avec les passants toujours positif
de l'autre la performance , la finition et ......euhhhhhhhhh.......
Bienvenue !
Prends juste en compte le fait qu'une Aston est une GT et la Porsche une voiture de sport
D'un côté le luxe, la ligne fabuleuse , une finition extraordinaire , la sonorité , la rareté et un contact avec les passants toujours positif
de l'autre la performance , la finition et ......euhhhhhhhhh.......
Bienvenue !
Chercheur du vaccin qui empêchera les v8istes de se faire contaminer par le virus du v12

- amDBs9
- Véhicule Club : autres
- Véhicule : XC60 / 230CE
Magnifique !
Pas facile de demander à des passionnés d'Aston Martin de jouer objectivement un match entre V8V et 997 !
Pour info, celle d'un membre du forum avec un intérieur plus exclusif que le noir (mais ce sont les goûts et les couleurs)
viewtopic.php?f=48&t=1513
Pas facile de demander à des passionnés d'Aston Martin de jouer objectivement un match entre V8V et 997 !
Pour info, celle d'un membre du forum avec un intérieur plus exclusif que le noir (mais ce sont les goûts et les couleurs)

viewtopic.php?f=48&t=1513
- Franck_Lyon
- Le Club 2025
- Véhicule Club : DBS
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : DBS SL, A110S
Un intérieur Phantom Grey c'est très joli aussi...
Et un petit argument en passant, soleil ou pas : Il n'y a pas de reflet dans le parebrise
http://aston-passion.com/phpBB3/viewtop ... =48&t=1514
Et un petit argument en passant, soleil ou pas : Il n'y a pas de reflet dans le parebrise

http://aston-passion.com/phpBB3/viewtop ... =48&t=1514
YOLO... You Only Live Once
DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152
- Bruno
- Véhicule Club : DB9 2013 - Volante
- Véhicule : DB9 Volante 2013
Je confirme qu'avec le soleil un intérieur clair crée des reflets dans le pare brise, mais c'est un petit inconvénient comparé au grand plaisir d'avoir un intérieur chaleureux
Raide dingue ? alors pourquoi essayer de résister ?

Raide dingue ? alors pourquoi essayer de résister ?

- Fozzie
- Le Club 2025
- Véhicule Club : DBS
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : DBS Buzz Dragon
L'intérieur phantom grey surpiqué blanc est exquis
De très loin mon préféré

De très loin mon préféré

Grand Maître Chromatologue du Club
Gentlemen will walk but never run

- AstonDBS
- Véhicule Club : V12 Vantage S
- Véhicule : DBS 2009 / V12S road
Pour une 4.7 elle est très bien placée.
Peu kilométrée, intérieur chaleureux...
Pour moi prévoir le changement des feux arrières par des Crystal et descendre la plaque d'immatriculation et elle sera encore plus
Et le 4.7 c'est une excellente entrée dans la marque.
Moi aussi elle me plait bien, en plus vendue par un pro qui a bonne presse.
Checker l'entretien, tu as sûrement la possibilité de récupérer le VIN et nous le transmettre pour qu'on Check auprès de nos partenaires.
Au fait, sois le bienvenu
Peu kilométrée, intérieur chaleureux...
Pour moi prévoir le changement des feux arrières par des Crystal et descendre la plaque d'immatriculation et elle sera encore plus

Et le 4.7 c'est une excellente entrée dans la marque.
Moi aussi elle me plait bien, en plus vendue par un pro qui a bonne presse.
Checker l'entretien, tu as sûrement la possibilité de récupérer le VIN et nous le transmettre pour qu'on Check auprès de nos partenaires.
Au fait, sois le bienvenu

Merci de vos premiers retours!!
J'ai bien compris qu'entre une 997 et une Vantage il y aura d'un côté le sport et de l'autre une GT...
Pas facile pour vous, en effet de rester objectifs
... Mais je parcours les forums pour m'informer sur cette Vantage.
Je n'ai pas envie que cela tourne au cauchemar avec une voiture mal-née.
Voici en gros ce que j'en retiens pour les aspects négatifs:
-La boite auto est dépassée au moins en sprintshift I. Qu' en est-il de la II ? (J'ai le même questionnement concernant la Tiptro 1 et 2, celle de la 996 contre celle de la 997. La PDK est un régal: je l'ai essayée longuement sur une fabuleuse 991 4S.
-L'embrayage associée à cette boite a une durée de vie très limité (40000 contre 80000 pour la bvm) et est assez onéreux à remplacer (4000€ à confirmer?)
-Il faut faire une manip avant de rouler avec la Vantage afin de préserver l'embrayage.
-GPS schizophrène.
-Qcq soucis d'électronique, qui restent mineurs?
C'est une 2 places.. Pas que j'ai vraiment besoin d'une 4 places, mais un même un strapontin ferait bien l'affaire.
A ce sujet, quel serait le coupé 4 places chez AM qui aurait vos suffrages??
Voyez-vous d'autres points négatifs ou énervants?
Pour les côtés positifs, je n'en vois qu'un seul: elle est à tomber extérieurement et intérieurement...
Même si cela reste un véhicule plaisir,, elle prendra des km, étant un gros rouleur: autant la Porsche sait faire, mais la Vantage est-elle capable d'enquiller plusieurs fois des trajets de 1000 km sans vous laisser sur le bas-côté (avec l'entretien qui va bien oeuf corse) ??
Merci à vous tous !!
Twar
PS: je suis souvent dans le Var en famille.. Il y en a une belle vers grimaud on dirait non??
J'ai bien compris qu'entre une 997 et une Vantage il y aura d'un côté le sport et de l'autre une GT...
Pas facile pour vous, en effet de rester objectifs

Je n'ai pas envie que cela tourne au cauchemar avec une voiture mal-née.
Voici en gros ce que j'en retiens pour les aspects négatifs:
-La boite auto est dépassée au moins en sprintshift I. Qu' en est-il de la II ? (J'ai le même questionnement concernant la Tiptro 1 et 2, celle de la 996 contre celle de la 997. La PDK est un régal: je l'ai essayée longuement sur une fabuleuse 991 4S.
-L'embrayage associée à cette boite a une durée de vie très limité (40000 contre 80000 pour la bvm) et est assez onéreux à remplacer (4000€ à confirmer?)
-Il faut faire une manip avant de rouler avec la Vantage afin de préserver l'embrayage.
-GPS schizophrène.
-Qcq soucis d'électronique, qui restent mineurs?
C'est une 2 places.. Pas que j'ai vraiment besoin d'une 4 places, mais un même un strapontin ferait bien l'affaire.
A ce sujet, quel serait le coupé 4 places chez AM qui aurait vos suffrages??
Voyez-vous d'autres points négatifs ou énervants?
Pour les côtés positifs, je n'en vois qu'un seul: elle est à tomber extérieurement et intérieurement...

Même si cela reste un véhicule plaisir,, elle prendra des km, étant un gros rouleur: autant la Porsche sait faire, mais la Vantage est-elle capable d'enquiller plusieurs fois des trajets de 1000 km sans vous laisser sur le bas-côté (avec l'entretien qui va bien oeuf corse) ??
Merci à vous tous !!
Twar
PS: je suis souvent dans le Var en famille.. Il y en a une belle vers grimaud on dirait non??