Re: Révision 40K
Publié : 15/01/2014
Salut à tous,
A nouveau je fait appel à l'expérience de chacun.
J'ai posé comme certains le savent le DB9 chez Auto Performance à Paris 15 pour la révision des 40K.
Une fois de plus, ils me détectent 50 000 problèmes en plus...
La première fois, je l'ai posé suite à un problème de programmation des vitres dues à une perte d'énergie des batteries.
Je fais changer le bloc moteur moteur de la vitre droite et reprogrammer la config. Coût de l'opération: 1373€ avec remplacement de la batterie, un appoint d'huile et lave-glace.
Bon ok.
Là maintenant, le problème de fuite électrique n'étant pas réglé depuis la dernière fois, j'écope d'un changement de bloc électronique de porte. Je n'ai pas le détail de la facture encore mais passe encore.
En revanche, le technicien détecte une fuite (et non un suintement) dû au joint du carter d'huile moteur. Ok très bien, mais ce joint est censé être changé lors de la vidange, non? De plus je n'ai jamais détecté la moindre trace d'huile au sol alors que ma voiture est garée plus d'un mois sans bouger lors de mes mois en mission (pour une vraie fuite, c'est étrange...)
Coût des deux opérations: 2800€ dont pour le joint: 9h d'opération.
Je ne suis pas un expert en mécanique. Je connais 2-3 choses car j'ai de nombreux moteurs d'équipements que je connais dans mon métier et sur lesquels je me suis un peu penché, mais là, j'ai l'impression que je me fais à chaque fois un peu avoir sur certaines opérations et anomalies...
J'aimerais avoir votre avis sur la question.
Merci beaucoup.
Edit: cette révision se chiffre déjà entre 1500 et 1800€ alors si c'est juste pour me dire voilà il faut remplacer ça et ça et ça vous coûte 3000 de plus, je trouve ça du vol et non du service...
A nouveau je fait appel à l'expérience de chacun.
J'ai posé comme certains le savent le DB9 chez Auto Performance à Paris 15 pour la révision des 40K.
Une fois de plus, ils me détectent 50 000 problèmes en plus...
La première fois, je l'ai posé suite à un problème de programmation des vitres dues à une perte d'énergie des batteries.
Je fais changer le bloc moteur moteur de la vitre droite et reprogrammer la config. Coût de l'opération: 1373€ avec remplacement de la batterie, un appoint d'huile et lave-glace.
Bon ok.
Là maintenant, le problème de fuite électrique n'étant pas réglé depuis la dernière fois, j'écope d'un changement de bloc électronique de porte. Je n'ai pas le détail de la facture encore mais passe encore.
En revanche, le technicien détecte une fuite (et non un suintement) dû au joint du carter d'huile moteur. Ok très bien, mais ce joint est censé être changé lors de la vidange, non? De plus je n'ai jamais détecté la moindre trace d'huile au sol alors que ma voiture est garée plus d'un mois sans bouger lors de mes mois en mission (pour une vraie fuite, c'est étrange...)
Coût des deux opérations: 2800€ dont pour le joint: 9h d'opération.
Je ne suis pas un expert en mécanique. Je connais 2-3 choses car j'ai de nombreux moteurs d'équipements que je connais dans mon métier et sur lesquels je me suis un peu penché, mais là, j'ai l'impression que je me fais à chaque fois un peu avoir sur certaines opérations et anomalies...
J'aimerais avoir votre avis sur la question.
Merci beaucoup.
Edit: cette révision se chiffre déjà entre 1500 et 1800€ alors si c'est juste pour me dire voilà il faut remplacer ça et ça et ça vous coûte 3000 de plus, je trouve ça du vol et non du service...