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Révision 40K
Re: Révision 40K
Salut à tous,
A nouveau je fait appel à l'expérience de chacun.
J'ai posé comme certains le savent le DB9 chez Auto Performance à Paris 15 pour la révision des 40K.
Une fois de plus, ils me détectent 50 000 problèmes en plus...
La première fois, je l'ai posé suite à un problème de programmation des vitres dues à une perte d'énergie des batteries.
Je fais changer le bloc moteur moteur de la vitre droite et reprogrammer la config. Coût de l'opération: 1373€ avec remplacement de la batterie, un appoint d'huile et lave-glace.
Bon ok.
Là maintenant, le problème de fuite électrique n'étant pas réglé depuis la dernière fois, j'écope d'un changement de bloc électronique de porte. Je n'ai pas le détail de la facture encore mais passe encore.
En revanche, le technicien détecte une fuite (et non un suintement) dû au joint du carter d'huile moteur. Ok très bien, mais ce joint est censé être changé lors de la vidange, non? De plus je n'ai jamais détecté la moindre trace d'huile au sol alors que ma voiture est garée plus d'un mois sans bouger lors de mes mois en mission (pour une vraie fuite, c'est étrange...)
Coût des deux opérations: 2800€ dont pour le joint: 9h d'opération.
Je ne suis pas un expert en mécanique. Je connais 2-3 choses car j'ai de nombreux moteurs d'équipements que je connais dans mon métier et sur lesquels je me suis un peu penché, mais là, j'ai l'impression que je me fais à chaque fois un peu avoir sur certaines opérations et anomalies...
J'aimerais avoir votre avis sur la question.
Merci beaucoup.
Edit: cette révision se chiffre déjà entre 1500 et 1800€ alors si c'est juste pour me dire voilà il faut remplacer ça et ça et ça vous coûte 3000 de plus, je trouve ça du vol et non du service...
A nouveau je fait appel à l'expérience de chacun.
J'ai posé comme certains le savent le DB9 chez Auto Performance à Paris 15 pour la révision des 40K.
Une fois de plus, ils me détectent 50 000 problèmes en plus...
La première fois, je l'ai posé suite à un problème de programmation des vitres dues à une perte d'énergie des batteries.
Je fais changer le bloc moteur moteur de la vitre droite et reprogrammer la config. Coût de l'opération: 1373€ avec remplacement de la batterie, un appoint d'huile et lave-glace.
Bon ok.
Là maintenant, le problème de fuite électrique n'étant pas réglé depuis la dernière fois, j'écope d'un changement de bloc électronique de porte. Je n'ai pas le détail de la facture encore mais passe encore.
En revanche, le technicien détecte une fuite (et non un suintement) dû au joint du carter d'huile moteur. Ok très bien, mais ce joint est censé être changé lors de la vidange, non? De plus je n'ai jamais détecté la moindre trace d'huile au sol alors que ma voiture est garée plus d'un mois sans bouger lors de mes mois en mission (pour une vraie fuite, c'est étrange...)
Coût des deux opérations: 2800€ dont pour le joint: 9h d'opération.
Je ne suis pas un expert en mécanique. Je connais 2-3 choses car j'ai de nombreux moteurs d'équipements que je connais dans mon métier et sur lesquels je me suis un peu penché, mais là, j'ai l'impression que je me fais à chaque fois un peu avoir sur certaines opérations et anomalies...
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"Deux choses nous définissent:
Notre patience lorsque nous n'avons rien, et notre attitude lorsque nous avons tout."
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Re: Révision 40K
En revanche, le technicien détecte une fuite (et non un suintement) dû au joint du carter d'huile moteur. Ok très bien, mais ce joint est censé être changé lors de la vidange, non? De plus je n'ai jamais détecté la moindre trace d'huile au sol alors que ma voiture est garée plus d'un mois sans bouger lors de mes mois en mission (pour une vraie fuite, c'est étrange...)
Coût des deux opérations: 2800€ dont pour le joint: 9h d'opération.
On ne change pas le joint de carter d'huile pour une vidange (heureusement), simplement le filtre à huile et éventuellement le joint de la vis de purge.
Pour ce qui est des traces d'huiles, pas sûr que ça se voit avec le fond plat.... l'huile peut y stagner un bon moment, mais s'étaler sur ledit fond plat en roulant.
Seb pourra te le confirmer.
Quant au prix de la réparation, désolé, je n'ai aucune idée du temps "Constructeur" pour ce type d'opération.
Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

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Re: Révision 40K
Pour info, en général ils font une photo du problème. Demande leur une copie par mail (je parle de la fuite d'huile moteur par le carter) 

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

Re: Révision 40K
Ok merci Vincent pour tes précisions.
Pour le joint du carter d'huile, c'est une déformation professionnelle de mon côté.
Quand on fait nos maintenances un peu poussées, on va au bout, on ouvre tout et on change tout le consommable.
Sur celle-ci, vu le nombre de point de vérif, je pensais que cela pouvait aller jusque là.
Mais malgré les fond plats, l'absence de trace m'étonne quand même... M'enfin...
On va y aller de toute façon.
Merci!
Pour le joint du carter d'huile, c'est une déformation professionnelle de mon côté.
Quand on fait nos maintenances un peu poussées, on va au bout, on ouvre tout et on change tout le consommable.
Sur celle-ci, vu le nombre de point de vérif, je pensais que cela pouvait aller jusque là.
Mais malgré les fond plats, l'absence de trace m'étonne quand même... M'enfin...
On va y aller de toute façon.
Merci!
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Re: Révision 40K
Pour info, en général ils font une photo du problème. Demande leur une copie par mail (je parle de la fuite d'huile moteur par le carter)
Je la récupère demain car j'en ai besoin ce week-end et surtout la semaine prochaine. Je pourrai en discuter en direct.
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Re: Révision 40K
Tout pareil que Vincent. Pour ma part si les frais commencent à gonfler, j'essaie de voir avec la concession comment limiter les frais, c'est là que tu vois si tu as de vrais professionnels en face ou pas (dans le cas du Luxembourg aucun doute).


Re: Révision 40K
Merci pour la confirmation.
Pour ce qui est des frais, je vais faire mon mendiant, on verra
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Re: Révision 40K
Pour info, en général ils font une photo du problème. Demande leur une copie par mail (je parle de la fuite d'huile moteur par le carter)
Je la récupère demain car j'en ai besoin ce week-end et surtout la semaine prochaine. Je pourrai en discuter en direct.
Super

David, le chef d'atelier n'est pas quelqu'un qui pousse à la conso au contraire (j'en ai fait l'expérience qq fois) et passe lui le bonjour de ma part

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

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Re: Révision 40K
On est des petites gens tu sais... Siouplé 2€ ou un ticket restaurantMerci pour la confirmation.
Pour ce qui est des frais, je vais faire mon mendiant, on verra



Re: Révision 40K
On est des petites gens tu sais... Siouplé 2€ ou un ticket restaurantMerci pour la confirmation.
Pour ce qui est des frais, je vais faire mon mendiant, on verra


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