• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Aston Martin Lagonda

Le luxueux coupé 4 places
guimbo
Réactions :
Véhicule : 207

Re: Aston Martin Lagonda

Message par guimbo »

J'ai vu sur Internet qu'Aston Martin allait peut-être faire renaître la Lagonda. Qu'en est-t-il réellement ? :bonjour
« La véritable élégance consiste à ne pas se faire remarquer. »
George Brummell
Fozzie
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : DBS Buzz Dragon

Message par Fozzie »

Ben réellement, je crois que personne ne sait vraiment, mais les rumeurs font état d'un SUV Lagonda. Et, vu les photos, je ne suis personnellement pas super pressé de le voir sortir des chaînes... :o

Les copains ont peut-être des échos plus récents ou confirmés que les miens.

Grand Maître Chromatologue du Club

Gentlemen will walk but never run

Image Image

guimbo
Réactions :

Message par guimbo »

Ben réellement, je crois que personne ne sait vraiment, mais les rumeurs font état d'un SUV Lagonda. Et, vu les photos, je ne suis personnellement pas super pressé de le voir sortir des chaînes... :o

Quelle réactivité, merci !

Pourquoi ? Tu la trouves pas belle ? Moi elle me fait beaucoup penser au dernier Range Rover mais en beaucoup mieux ! (y)

En fait, j'adore comparer les 4x4 haut de gamme : Cayenne, X5, ML et Touareg. Mais là, pour ce qui est de la taille, on peut plus comparer la Lagonda à une X6. Sinon, niveau "luxe" ou "classe" de la voiture, je ne vois pas, peut-être la Porsche Cayenne. Enfin, en ce qui concerne le prix, je pense qu'on peut s'attendre à un chiffre faramineux :vince3 à l'inverse de la Cayenne qu'on peut trouver à 15 000 € sur Autoscout24.fr par exemple. Aie, j'ai peur de rêver d'Aston Martin toute ma vie :o(.

Enfin, voilà, pour un 4x4 qui ne soit pas tout terrain, ne vaut-il pas mieux en prendre un moins cher comme le Cayenne ou le X5 ? J'ai aussi l'impression qu'il est très bas, peut-être même plus que le X6. Donc si c'est pour rouler sportivement, je ne perçois pas bien l'intérêt. Hm, voilà, je me pose pleins de questions. Pardonnez-moi pour la longueur de mon propos :-).
George Brummell
Fozzie
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule : DBS Buzz Dragon

Message par Fozzie »

Bon, ben je dois avouer un réel problème avec les 4X4... J'ai beaucoup de mal. Alors je ne suis pas certain d'être la personne la plus qualifiée pour échanger avec toi sur la question :whistle

En revanche, Sieur Seb, alias Caraibam, est le grand Mamamouchi du 4X4 :seb2 Il saura, à n'en pas douter, te donner de précieux éléments.

De même, les copains du site sont nombreux à rouler en surélevé, à côté de leur AM.

Grand Maître Chromatologue du Club

Gentlemen will walk but never run

Image Image

guimbo
Réactions :

Message par guimbo »

à côté de leur AM :O ? Je les envie tellement :).

Oui j'aimerais bien comprendre ce phénomène. En tout cas, certains modèles sont magnifiques mais je préfèrerais m'acheter un vrai tout terrain pour en avoir une vraie utilité.
George Brummell
ASTON20100
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DB9 MY2013
Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R

Message par ASTON20100 »

Oui, cela m'a été confirmé par autoperf, mais sous la marque Lagonda et pas AM

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

Image

guimbo
Réactions :

Message par guimbo »

C'est aussi ce que j'avais compris.
George Brummell
Aston Dreamer
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
Véhicule : V8 Vantage

Message par Aston Dreamer »

Voilà ce que j'ai publié sur notre page Facebook le 15 octobre 2013 :

"Aston Martin, afin d'élargir sa gamme dans les années à venir, devrait relancer la marque Lagonda, propriété du constructeur anglais de voiture de luxe depuis 1947.

C'est dans une interview d'Ulrich Bez, CEO d'Aston Martin, aux australiens de Drive.com que la marque Lagonda, propriété d'Aston Martin depuis 1947, a refait surface, après une très courte résurrection en 2009 au salon de l'automobile de Genève avec un concept de SUV sur base de Mercedes GL. Ce concept car Lagonda était équipé du V12 de 6,0L bien connu des aficionados de la marque de Gaydon et la dernière création de la marque remontait à 1989.

Alors que Maserati, Bentley et, plus récemment, Jaguar ont suivi la tendance du SUV de luxe, le concept de SUV Lagonda retombait dans l'oubli. Mais le nom revient donc sur le devant de la scène et Ulrich Bez de dire : "Je suis très confiant quant au fait de croiser un jour des Lagonda sur la route".

En revanche, aucune date précise n'a été donnée par le patron d'Aston Martin, ce dernier n'indiquant seulement : "Je ne peux pas dire encore si ce sera dans trois semaines ou trois ans, je sais que ça viendra". Et de compléter, quant à la politique de la marque : "Avec le nom Lagonda nous pouvons inclure toute sorte de véhicules, différents évidemment de la gamme actuelle Aston Martin. Ça pourra être un SUV par exemple. Mais si on se projette dans 5 voire 10 ans, ça pourra être de multiples choses. Tout est possible mais je ne peux pas dire ce sera ça ou ça".

Ainsi, on peut très bien imaginer Lagonda produire des limousines (Classe S, Quattroporte, Panamera), des berlines (Série 5, Ghibli, A6), des SUV (Cayenne)...

Ian Minards, Directeur de la production chez Aston Martin, précise cependant que le prochain modèle à porter le logo Lagonda sera sans aucun doute un SUV.

Contrairement au concept de 2009 qui reposait sur une plateforme de Mercedes GL mais qui possédait un moteur V12 6,0L de chez Aston Martin, le prochain SUV de chez Lagonda devrait à l'inverse reposer sur une plate-forme interne à Aston Martin en aluminium, comme le dernier Range Rover, et bénéficier des moteurs AMG, conformément à l'accord qui a été conclu entre le constructeur d'Affalterbach et celui de Gaydon.

Nul doute qu'Aston Martin, actuellement dans la tourmente économique, souhaite réaliser un coup de force, à l'instar de Porsche qui vend actuellement plus de limousines et de SUV que de coupés.
"

Et ce que j'ai publié le 28 octobre 2013 :

"L'avenir d'Aston Martin par un possible SUV revient sur le devant de l'information. Même s'il a été confirmé par Ulrich Bez, CEO d'Aston Martin, que le V12 maison irait jusqu'à la fin de la décennie sans avoir recours aux V12 AMG, il n'en va pas de même pour les plateformes des futurs modèles.

En effet, le Dr Bez a confié, devant les journalistes d'Autocar, que la toute nouvelle collaboration ne porterait pas uniquement sur les moteurs et l'électronique mais aussi sur les plateformes : « Il y a du potentiel [pour le partage de plateforme]. Je regarde par exemple ce que fait Porsche avec la 911, qui reste son cœur de gamme, mais qui est également capable de faire des autos comme le Cayenne, basé sur le Volkswagen Touareg. C'est un bon business. »

En effet, la stratégie adoptée par Porsche avec le Cayenne a de quoi faire rêver Aston Martin qui, actuellement, passe une mauvaise période en termes de ventes. Le Cayenne est le véhicule le plus rentable pour la marque allemande, ce qui donne des idées à Gaydon. Depuis la présentation du concept Lagonda en 2009 au salon de l'automobile de Genève, l'idée d'un SUV n'a jamais été oubliée. L'association avec AMG pourrait enfin concrétiser le projet de SUV, véhicule à fort potentiel de vente, et pourquoi pas aider Aston Martin à retrouver ses 7.000 ventes annuelles, objectif que souhaite atteindre les dirigeants comme cela l'a été en 2008.
"

Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion

Coucou c'est presque moi

Image Image Image Image

Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : DBS SL, A110S

Message par Franck_Lyon »

De la lecture mais chuuuuuut .... ;-)