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Re: Clutch overheat

Publié : 28/10/2013
par Jmarc
Bonjour a tous,

Hier, en revenant du castellet, alors que je cruisais tranquille a 110 en 6 eme sur l'autoroute (pffff) , le voyant warn associe au message clutch overheat s'est allumé (j'étais a ce moment la en légère montée). J'ai tombé un rapport et le message a disparu

Avez vous déjà eu ce type de message dans ces circonstances ?

Re: Clutch overheat

Publié : 28/10/2013
par astromega
Bonjour a tous,

Hier, en revenant du castellet, alors que je cruisais tranquille a 110 en 6 eme sur l'autoroute (pffff) , le voyant warn associe au message clutch overheat s'est allumé (j'étais a ce moment la en légère montée). J'ai tombé un rapport et le message a disparu

Avez vous déjà eu ce type de message dans ces circonstances ?
Normal, une AM n est pas fait a rouler dans le "crawl mode" sur l autoroute. Pour plus humble d info consulte ton Owners Manual. Il ya bien marquer.. Arreter la voiture ou accelerer..et combien de km a ton embrayage?

Re: Clutch overheat

Publié : 28/10/2013
par Jmarc
36000 km

Je n'ai pas le owner manual de la v8v en boîte auto, hélas !

En tout cas, merci pour cette info.

C'est du a quoi cet échauffement ?

Re: Clutch overheat

Publié : 28/10/2013
par astromega
Je pense l embrayage etais en train de s adapter car tu n as pas fait , je pense en moins, une adapations lors du premier demarrage le matin. En roulant avec une vitesse pas adapter au 6 ieme vitesse l embrayage commencait a se regler et patinait dans la montée. Alors elle chauffait et tu avait le signal d alerte, quinte demande de si accelerer ou arreter.

Regarde dans notre block il ya un thread concernan la fonction de l embrayage ou tout est clairement explique.

Re: Clutch overheat

Publié : 28/10/2013
par Franck_Lyon
36000 km

Je n'ai pas le owner manual de la v8v en boîte auto, hélas !

En tout cas, merci pour cette info.

C'est du a quoi cet échauffement ?


Pourquoi tu as chauffé: l'explication de notre ami Astromega est correcte:

C'est pas une boite auto: Même robotisée c'est comme une boite manuelle et c'est à toi de te mettre sur le bon rapport.

En cas de sous régime, la calculateur a peur que ta voiture se mette à brouter, donc il demande à l'embrayage de cirer.

Si ça dure trop .. les disque d'embrayage chauffent et tu es alors prévenu par un message pour que tu rétrogrades



Regardes

Je t'ai trouvé aussi bien que le Owner manual pour l'usage du Sportshift:

V8 Vantage Sportshift Driving Guide.pdf

Re: Clutch overheat

Publié : 28/10/2013
par Jmarc
Vous êtes redoutables d'efficacité !!!!

Une fois de plus, un immense merci pour votre aide et vos conseils !

Re: Clutch overheat

Publié : 28/10/2013
par Jmarc
Je pense l embrayage etais en train de s adapter car tu n as pas fait , je pense en moins, une adapations lors du premier demarrage le matin. En roulant avec une vitesse pas adapter au 6 ieme vitesse l embrayage commencait a se regler et patinait dans la montée. Alors elle chauffait et tu avait le signal d alerte, quinte demande de si accelerer ou arreter.

Regarde dans notre block il ya un thread concernan la fonction de l embrayage ou tout est clairement explique.
Tu dois avoir raison.

Je suis sur de l'avoir fait en partant de la maison le matin, mais pas en repartant du circuit alors que le moteur était froid.

Merci !

Re: Clutch overheat

Publié : 28/10/2013
par Franck_Lyon
Je pense l embrayage etais en train de s adapter car tu n as pas fait , je pense en moins, une adapations lors du premier demarrage le matin. En roulant avec une vitesse pas adapter au 6 ieme vitesse l embrayage commencait a se regler et patinait dans la montée. Alors elle chauffait et tu avait le signal d alerte, quinte demande de si accelerer ou arreter.

Regarde dans notre block il ya un thread concernan la fonction de l embrayage ou tout est clairement explique.
Tu dois avoir raison.

Je suis sur de l'avoir fait en partant de la maison le matin, mais pas en repartant du circuit alors que le moteur était froid.

Merci !


Regardes dans les tutos j'ai mis un lien vers l'Aston Martin Academy

Vas dans la rubrique Expresso

Puis rubrique Sales

Vers le bas il y a des vidéos de démo sur la SportShift... peut être des tuyaux à glaner pour faire durer l'embrayage

Re: Clutch overheat

Publié : 28/10/2013
par Jmarc
J'y vais tout de suite !!!