Bonjour,
Je crois ne pas me tromper en disant que les côtes de la centrale ne valent pas grand chose. Il faut regarder le marché et négocier en fonction de cela.
-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Projet achat V8V coupé boite méca
- Armen
- Véhicule Club : Vanquish S
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017
- Véhicule : Vanquish S 2007
Re: Projet achat V8V coupé boite méca
La cote La Centrale est totalement fictive.
Elle prend en compte l'âge et le kilométrage de l'auto et applique la décote en conséquence.
Elle prend en compte l'âge et le kilométrage de l'auto et applique la décote en conséquence.
- StephVan
- Véhicule Club : V12 Vantage
- Membre Année : 2015 2016 2023
- Véhicule : V12V
Effectivement la cote La Centrale n'est pas trés représentative pour nos autos.
Aprés, concernant les annonces :
- les moins chères n'ont pas de suivi ou alors complètement foireux ou alors nickel mais en conduite à gauche.
- celles des pro sont relativement intéressantes mais souvent importées, ce qui ne veut pas dire qu'elles sont toutes inachetables. On peut tout à fait trouver une allemande avec carnet + toutes les factures. Il convient d'être très prudent et de laisser passer au moindre doute. L'avantage potentiel est la garantie qui va avec (voir ce qu'il y a dedans).
- les particulier sont un peu au dessus des imports. L'avantage est la proximité avec le vendeur; son état d'esprit et l'état de la voiture en disent long. Si c'est une première main, tout doit être totalement transparent. En revanche, pas de garantie à priori.
- les annonces Aston sont forcément 100% carrées car vendues par eux et entretenues chez eux exclusivement. Elles sont assorties d'une garantie renouvelable je crois. Comme ils disent : "Le bonheur l'esprit tranquille". Mais c'est le prix fort.
Bonne recherche (j'en suis au même point que toi car je renouvèle ma V8V), c'est un plaisir en tout cas
Aprés, concernant les annonces :
- les moins chères n'ont pas de suivi ou alors complètement foireux ou alors nickel mais en conduite à gauche.
- celles des pro sont relativement intéressantes mais souvent importées, ce qui ne veut pas dire qu'elles sont toutes inachetables. On peut tout à fait trouver une allemande avec carnet + toutes les factures. Il convient d'être très prudent et de laisser passer au moindre doute. L'avantage potentiel est la garantie qui va avec (voir ce qu'il y a dedans).
- les particulier sont un peu au dessus des imports. L'avantage est la proximité avec le vendeur; son état d'esprit et l'état de la voiture en disent long. Si c'est une première main, tout doit être totalement transparent. En revanche, pas de garantie à priori.
- les annonces Aston sont forcément 100% carrées car vendues par eux et entretenues chez eux exclusivement. Elles sont assorties d'une garantie renouvelable je crois. Comme ils disent : "Le bonheur l'esprit tranquille". Mais c'est le prix fort.
Bonne recherche (j'en suis au même point que toi car je renouvèle ma V8V), c'est un plaisir en tout cas

- JP54
- Le Club 2025
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : A pied
Il y a aussi la piste mandataire via Armen par exemple qui vient de te répondre sur le sujet. C'est son métier, il a également un stock de véhicule achetés, et c'est surtout un amoureux de la marque.
Plusieurs membres du forum lui ont déjà fait confiance.
Plusieurs membres du forum lui ont déjà fait confiance.

- steve_sp78
- Le Club 2025
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : DB9 Volante
La cote argus est une vaste escroquerie pour les particuliers exactement pour les mêmes raisons.La cote La Centrale est totalement fictive.
La bonne valeur va souvent de paire avec un bonne entretien et les achat au rabais risque de se payer un jour ou l'autre. Une bonne affaire peut se faire sur une auto de + de 60Mkms car se sont des autos fiables mais l'immaginaire collectif les rends difficiles a vendre passé 60-70Mkms, d'ou un prix interressant, en plus d'un phénomène de crise actuelle. certaine db9 sont en vente depuis 6 mois, 1 ans... voir 2 (comme la db9 cab bleu qui est passé sous le nez de 456GT a quelque jours près alors qu'elle etait en parc depuis 2 ans)