Page 1 sur 3
Re: DB9 BVM/BVA
Publié : 05/09/2013
par steve_sp78
Peut de modèle sont sortie en BMV. D’après aston, pas de différence sur le 0/100kmh mais je me posait la question sur les autres perfs

, ainsi que l'agrément en générale (au delà du plaisir de la facture de l'embrayage a 4ke a 60Mkms

)
Re: DB9 BVM/BVA
Publié : 05/09/2013
par Bruno
La BVA est agréable à utiliser, même si les changements de rapport ne sont pas 'immédiats', que l'on soit en position manuelle (palettes) ou automatique (D).
Rien de plus facile pour faire une accélération rapide, tu appuis à fond sur l'accélérateur et tu attends que cela se passe, que tu sois en position auto (D) ou manuelle la boite passera d'elle même le rapport supérieur arrivé au régime max, sous réserve que tu n'ais pas activé le mode 'sport' (je ne l'ai jamais fait)
Le seul reproche que je lui ferai est de mettre le visco coupleur en glissement dés qu'on est à bas régime, on ne bénéficie alors pas du frein moteur et le moteur n'est pas entrainé pas l'inertie de la voiture mais par la consommation d'essence

. La boite passant rapidement les rapports supérieures (pour minimiser la consommation d'essence), pour avoir du frein moteur en dehors des vitesses prohibées en France il est donc impératif de descendre plusieurs rapports de boite, typiquement descendre en 2ième pour arriver sur un rond point / feu rouge si on ne veut pas utiliser seulement les freins.
Après pour se faire une vraie idée le mieux est d'essayer une DB9 avec une boite auto, n'est-ce pas Luc et JP ?

Re: DB9 BVM/BVA
Publié : 05/09/2013
par JP54
Oui, elle est très bien cette boite auto, très agréable et très fluide. Comme dit Bruno, pour patater tu appuies sur la pédale et ça part tout seul même à bas régime.
Re: DB9 BVM/BVA
Publié : 05/09/2013
par Bruno
Bien évidemment en position automatique (D) plus on appuis fort sur l'accélérateur puis elle cherche à utiliser un rapport bas, y compris à redescendre en 1ère ce qui peut surprendre au début vu la pèche que cela donne sur les roues arrières. Je sais qu'il y a un capteur de braquage des roues pour éviter de partir en vrille avec un changement de vitesse mal placé, même si je n'ai jamais vérifié n'étant pas totalement

(si si)
ça part tout seul même à bas régime.
ca c'est le miracle du V12, plein de couple à tout régime moteur

Re: DB9 BVM/BVA
Publié : 05/09/2013
par CARAIBAM
La conduite d'un V12 en boite méca doit être géniale,l'embrayage semble bien plus costaud que sur les baby Aston malgré le couple de semi remorque.Cependant si remplacement ce sera cher vu le configuration transaxle de l'auto.
Re: DB9 BVM/BVA
Publié : 06/09/2013
par V12 Vantage
Je confirme, la boite mécanique de ma V12V est superbe, douceur du levier et plaisir du couple; bien content de ne plus avoir la Sportschift de la V8; ou boite auto de la V12.
Re: DB9 BVM/BVA
Publié : 26/11/2013
par Julien
Quid de l'entretien ou de l'endurance d'une BVM par rapport à une BVA ?
C'est confortable une BVM avec autant de puissance ?
Re: DB9 BVM/BVA
Publié : 26/11/2013
par steve_sp78
Quid de l'entretien ou de l'endurance d'une BVM par rapport à une BVA ?
C'est confortable une BVM avec autant de puissance ?
Au niveau de l'entretien, le convertisseur de couple ne necessitera (hors casse) que de la vidange ou un changement de durit. La bvm aura elle besoin d'un changement de l'embrayage en cas d'usure (sur la bleu en vente sur Lacentrale, l'embrayage a été fait a 25Mkms pour 4k€

)
Autan sur une porsche 99x turbo la a puissance risque de faire tapper le rupteur, autan l'inertie de la db9 me semble moins problèmatique par contre l'embrayage risque de voir ça vie écourté. Sur mon RS4 de 420 Cv (similaire en accélération avec la db9), je n'ai jamais eu de pb... peut-être aussi en raison de mon pied droit plutot legé avec l'accélérateur

Re: DB9 BVM/BVA
Publié : 26/11/2013
par Julien
Quid de l'entretien ou de l'endurance d'une BVM par rapport à une BVA ?
C'est confortable une BVM avec autant de puissance ?
Au niveau de l'entretien, le convertisseur de couple ne necessitera (hors casse) que de la vidange ou un changement de durit. La bvm aura elle besoin d'un changement de l'embrayage en cas d'usure (sur la bleu en vente sur Lacentrale, l'embrayage a été fait a 25Mkms pour 4k€

)
Autan sur une porsche 99x turbo la a puissance risque de faire tapper le rupteur, autan l'inertie de la db9 me semble moins problèmatique par contre l'embrayage risque de voir ça vie écourté. Sur mon RS4 de 420 Cv (similaire en accélération avec la db9), je n'ai jamais eu de pb... peut-être aussi en raison de mon pied droit plutot legé avec l'accélérateur

On parle de la même. T'as d'autres infos ?
Re: DB9 BVM/BVA
Publié : 26/11/2013
par steve_sp78
Je partage m'a réponse faite par mp:
J'ai eu des photos: une jantes de touché, un embrayage a 25Mkms et un poc sur la portière.. ce qui fesait beaucoup pour un propriétaire soit-disant méticuleux. Je pense qu'il s'agit un 'dépot-vente'. Pour info, un embrayage sur une V8 est données pour 40 à 60Mkms comme sur une Vanquish S de 2005-2007 ( l'une du forum a atteints ce kilométrage sans montrer signe de fatigue, tout dépends de l'utilisation). Sur les vanquish, ils sont fragiles et remplacer par ceux de la S ce qui me laisse pensez que l'usure de celui-la est un peu prématuré, elle aurait donc fait plutot de la ville ce qui est compatible avec une jantes et une portière touché.