La BVA est agréable à utiliser, même si les changements de rapport ne sont pas 'immédiats', que l'on soit en position manuelle (palettes) ou automatique (D).
Rien de plus facile pour faire une accélération rapide, tu appuis à fond sur l'accélérateur et tu attends que cela se passe, que tu sois en position auto (D) ou manuelle la boite passera d'elle même le rapport supérieur arrivé au régime max, sous réserve que tu n'ais pas activé le mode 'sport' (je ne l'ai jamais fait)
Le seul reproche que je lui ferai est de mettre le visco coupleur en glissement dés qu'on est à bas régime, on ne bénéficie alors pas du frein moteur et le moteur n'est pas entrainé pas l'inertie de la voiture mais par la consommation d'essence

. La boite passant rapidement les rapports supérieures (pour minimiser la consommation d'essence), pour avoir du frein moteur en dehors des vitesses prohibées en France il est donc impératif de descendre plusieurs rapports de boite, typiquement descendre en 2ième pour arriver sur un rond point / feu rouge si on ne veut pas utiliser seulement les freins.
Après pour se faire une vraie idée le mieux est d'essayer une DB9 avec une boite auto, n'est-ce pas Luc et JP ?
