Re: Attention au niveau de carburant
Publié : 20/07/2013
Il y a quelque jours, j'ai eu l'occasion de sortir la Vantage sur plusieurs reprises avec les beaux jours qui sont enfin arrivée. Dans mon enthousiasme, j'ai laisse un peu trop baisser le niveau d'essence. Pas d'inquiétude - pas près à tomber en panne, mais je n'étais plus dans ma zone de confort... Surtout que près de chez moi il n'y a pas de station d'essence digne de ce nom - pas question que je mette du SP95 de supermarché...
J'avais prévu de faire un trajet et il y avait ma station préférée sur la route à 40km à peu près... Le compteur affiche 30km d'autonomie, le voyant est allumé. Bon, je tente mes chances... Vivons dangereusement. Je roule doucement (pour une fois) histoire de consommer un minimum. Rapidement l'autonomie monte à 40km.. tout va bien.
Bref, au bout de quelques km un peu tendus quand même j'arrive à ma station ou j'arrive à mettre 56 litres. Impossible d'en mettre plus. Bizarre, j'avais un vague souvenir que la capacité était d'environ 80 litres - j'étais intéressé justement de savoir combien restait dans le réservoir.
Tant pis, je repars pour arriver à la concession AM un peu plus tard. J'explique que j'avais du mal à faire le plein et on me dit "ah, le réservoir était très vide ?"
Je réponds que oui, et effectivement j'apprends quand le réservoir est très vide, on peu avoir du mal à faire le plein totalement. Une question de circuit de recirculation de vapeurs, apparemment. AM a quand même vérifié le circuit de recyclage des vapeurs et la prise d'air du réservoir - rien à signaler.
Donc, si la même chose vous arrive, ne vous inquiétez pas - ça fait partie des excentricités de la bête !
Ca m'apprendra de laisser trop baisser le niveau. Le préférè faire le plein quand j'arrive au quart.
J'avais prévu de faire un trajet et il y avait ma station préférée sur la route à 40km à peu près... Le compteur affiche 30km d'autonomie, le voyant est allumé. Bon, je tente mes chances... Vivons dangereusement. Je roule doucement (pour une fois) histoire de consommer un minimum. Rapidement l'autonomie monte à 40km.. tout va bien.
Bref, au bout de quelques km un peu tendus quand même j'arrive à ma station ou j'arrive à mettre 56 litres. Impossible d'en mettre plus. Bizarre, j'avais un vague souvenir que la capacité était d'environ 80 litres - j'étais intéressé justement de savoir combien restait dans le réservoir.
Tant pis, je repars pour arriver à la concession AM un peu plus tard. J'explique que j'avais du mal à faire le plein et on me dit "ah, le réservoir était très vide ?"
Je réponds que oui, et effectivement j'apprends quand le réservoir est très vide, on peu avoir du mal à faire le plein totalement. Une question de circuit de recirculation de vapeurs, apparemment. AM a quand même vérifié le circuit de recyclage des vapeurs et la prise d'air du réservoir - rien à signaler.
Donc, si la même chose vous arrive, ne vous inquiétez pas - ça fait partie des excentricités de la bête !
Ca m'apprendra de laisser trop baisser le niveau. Le préférè faire le plein quand j'arrive au quart.