• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Attention au niveau de carburant

Ben
Réactions :
Véhicule : V8VR

Re: Attention au niveau de carburant

Message par Ben »

Il y a quelque jours, j'ai eu l'occasion de sortir la Vantage sur plusieurs reprises avec les beaux jours qui sont enfin arrivée. Dans mon enthousiasme, j'ai laisse un peu trop baisser le niveau d'essence. Pas d'inquiétude - pas près à tomber en panne, mais je n'étais plus dans ma zone de confort... Surtout que près de chez moi il n'y a pas de station d'essence digne de ce nom - pas question que je mette du SP95 de supermarché...

J'avais prévu de faire un trajet et il y avait ma station préférée sur la route à 40km à peu près... Le compteur affiche 30km d'autonomie, le voyant est allumé. Bon, je tente mes chances... Vivons dangereusement. Je roule doucement (pour une fois) histoire de consommer un minimum. Rapidement l'autonomie monte à 40km.. tout va bien.

Bref, au bout de quelques km un peu tendus quand même j'arrive à ma station ou j'arrive à mettre 56 litres. Impossible d'en mettre plus. Bizarre, j'avais un vague souvenir que la capacité était d'environ 80 litres - j'étais intéressé justement de savoir combien restait dans le réservoir.

Tant pis, je repars pour arriver à la concession AM un peu plus tard. J'explique que j'avais du mal à faire le plein et on me dit "ah, le réservoir était très vide ?"

Je réponds que oui, et effectivement j'apprends quand le réservoir est très vide, on peu avoir du mal à faire le plein totalement. Une question de circuit de recirculation de vapeurs, apparemment. AM a quand même vérifié le circuit de recyclage des vapeurs et la prise d'air du réservoir - rien à signaler.

Donc, si la même chose vous arrive, ne vous inquiétez pas - ça fait partie des excentricités de la bête !

Ca m'apprendra de laisser trop baisser le niveau. Le préférè faire le plein quand j'arrive au quart.
Bruno
Réactions :
Véhicule Club : DB9 2013 - Volante
Véhicule : DB9 Volante 2013

Message par Bruno »

héhé, nos belles ont une imagination sans limite coté excentricité :crazy
AstonDBS
Réactions :
Véhicule Club : V12 Vantage S
Véhicule : DBS 2009 / V12S road

Message par AstonDBS »

Ben c'est le même système sur les 9?

Cela m'est effectivement arrivé de ne pas pouvoir remplir intégralement le réservoir, bien en dessous de sa jauge...

Bon à savoir. Merci
StephVan
Réactions :
Véhicule Club : V12 Vantage
Membre Année : 2015 2016 2023
Véhicule : V12V

Message par StephVan »

Ça m arrive aussi mais car la somme maxi par livraison est dépassée. En revanche, jamais rencontré ce cas, bien qu ayant réussi à descendre à 10km d autonomie.

Merci pour l info en tout cas
AstonDBS
Réactions :

Message par AstonDBS »

Ah oui la fameuse somme maxi de certains stations. Insupportable.

Je ne vais plus dans ces dernières. Quand la somme est limitée à 99€ et on en trouve pas mal, tu remplis à 2/3 ton réservoir.

Faut pas abuser.
Ben
Réactions :

Message par Ben »

Pareil, j'ai horreur de ca. J'ai arrêté d'utilisé une certaine station car c'est limité à 68€ ! C'est des malades !
ASTON20100
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DB9 MY2013
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R

Message par ASTON20100 »

Le pire pour moi c'est aux heures tardives où dans certaines stations, il faut régler la note avant de se servir...

Mais combien alors que je veux faire le plein ? Un dialogue de sourd s'installe et Si bien que je propose de leur laisser la CB et la clef de la voiture, mais rien n'y fait :baffe :spank

Alors la bienséance me quitte et je change de station en vociférant #$*{}+{£|"\£[£*£|':;5():€/@ parce que pas question de leur laisser mon argent à ces C***

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

Image

Ben
Réactions :

Message par Ben »

^ Je crois m'entendre ! J'ai une liste noire de stations ou je refuse d'y aller exactement à cause de ça ! De plus quand tu dis que tu veux faire le plein, ils te regardent avec des yeux lugubres.
AstonDBS
Réactions :

Message par AstonDBS »

Ça va je ne suis pas le seul à vociférer des #%#}{}%%^****...

Merci de votre soutien :-)
StephVan
Réactions :
Véhicule Club : V12 Vantage
Membre Année : 2015 2016 2023
Véhicule : V12V

Message par StephVan »

Le pire pour moi c'est aux heures tardives où dans certaines stations, il faut régler la note avant de se servir...

Mais combien alors que je veux faire le plein ? Un dialogue de sourd s'installe et Si bien que je propose de leur laisser la CB et la clef de la voiture, mais rien n'y fait :baffe :spank

Alors la bienséance me quitte et je change de station en vociférant #$*{}+{£|"\£[£*£|':;5():€/@ parce que pas question de leur laisser mon argent à ces C***
Mais si tu demandes 100 e et que tu n en prends que 90 e, tu payes que 90 e. Aux usa, tous les paiements carburant sont ainsi, y compris le jour.
Répondre

Revenir à « V8 Vantage / S - Divers »