• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

V12 Vantage / S

De la DB9 à la Rapide S en passant par les somptueuses Vantages et DBS
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: V12 Vantage / S

Message par Champi XJ »

2007-Aston Martin V12 Vantage RS Concept



Image

Image



Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 600 ch/7000 t/mn

Poids : 1590 kg

Vmax : 320 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1



Vous avez aimé la DBS ? Vous allez vous enflammer pour la V12 Vantage RS ! Aston Martin a ouvert un centre de Design dans les murs de son usine de Gaydon. L'émancipation d'avec Ford obligeait à cette création qui garantit le futur de la marque. Aston veut croquer du Rouge. Pour cela il prend la damnable V8 Vantage, il jette le 2x4 cylindres et le remplace par le V12 de la DBRS9 de course !! Oui, relisez ! une V8 Vantage qui passe au V12 de 600 ch tout en restant 'Stradale', c'est l'union parfaite. L'engin de 1590 kg devrait réaliser un 0 à 97 km/h en 4 s et dépasser les 320 km/h. Selon Aston Martin, elle vise rien moins que la Ferrari 599 GTB Fiorano. L'auto est équipée de freins carbone. Dévoilée sous forme de concept car, l'auto devrait être commercialisée l'an prochain sous forme de série limitée à un prix supérieur à celui de la DBS.
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: V12 Vantage / S

Message par Champi XJ »

2009-Aston Martin V12 Vantage



Image

Image



Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 510 ch/7300 t/mn

Poids : 1680 kg

Vmax : 306 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :



Reposant sur la base du coupé V8 Vantage, l'Aston Martin V12 Vantage se voit dotée d'un V12 6.0 de 510 ch. Disponible uniquement avec une transmission manuelle à six vitesses, le nouveau bolide de Gaydon s'autorise une vitesse de pointe de 305 km/h et un 0 à 100km/h en 4,2 secondes. A l'extérieur, l'Aston Martin V12 Vantage, qui ne devrait être proposé qu'en coupé, se voit agrémentée d'un nouveau bouclier avant modelé avec une prise d'air plus large et un spoiler rabaissé. Également au programme, un capot ajouré avec pas moins de 4 ouïes, il faut bien que le V12 respire, et des jupes latérales plus aérodynamiques. La poupe hérite pour sa part d'un large diffuseur entre deux pots d'échappement chromés ainsi que des feux cristal du plus bel effet.
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: V12 Vantage / S

Message par Champi XJ »

2010-Aston Martin V12 Vantage Carbon Black



Image

Image



Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 510 ch/7300 t/mn

Poids : 1660 kg

Vmax : 306 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :



L'Aston Martin V12 Vantage Carbon Black se distinguera par sa peinture noir carbone métallisé appliquée à la main avec intérieur en cuir noir Obsidian et surpiqures argentées. La coque des sièges utilise la fibre de carbone et le kevlar afin de gagner 17 kg sur le poids total. La console centrale sera laquée en noir Piano grand luxe. Elle recevra également un spoiler et des bas de caisse en fibres de carbone ainsi que des jantes dont l'intérieur a été peint en noir brillant. Les deux modèles s'équiperont également d'un système audio Bang & Olufsen d'une puissance de 700 watts.
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: V12 Vantage / S

Message par Champi XJ »

2012-Aston Martin V12 Vantage Roadster



Image

Image



Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 517 ch/6500 t/mn

Poids : 1760 kg

Vmax : 304 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits : 101



Voici donc la nouvelle Aston Martin V12 Vantage Roadster, déclinaison découvrable d’un coupé plutôt sauvage, mauvais garçon de la gamme du constructeur anglais de voitures de sport, et introduit en 2009.

On retrouve le V12 6,0 litres, associé à une boîte manuelle à 6 rapports, cher à la marque, sous le capot avant de la V12 Vantage Roadster. Il y développe 517 ch à 6 500 tr/mn et délivre un couple de 570 Nm à 5 750 tr/mn. Aston Martin revendique une vitesse maximale de 304 km/h et un 0 à 100 km/h « avalé » en 4,5 secondes.

Ce roadster qui, à 1 760 kg, pèse 80 kg de plus que le coupé, présente quelques différences esthétiques avec ce dernier. Outre un arrière forcément spécifique, il reçoit une nouvelle prise d’air inférieure à l’avant.
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: V12 Vantage / S

Message par Champi XJ »

2013-Aston Martin V12 Vantage S



Image

Image



Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 573 ch/ 6750 t/mn

Poids : 1665 kg

Vmax : 330 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :



Après le CC100 spectaculaire, Aston Martin continue de mettre à jour sa gamme en remplaçant le « vieux » V12 de sa Vantage par la version remaniée produisant ici 573 ch. La nouvelle V12 Vantage adopte le S pour bien nous montrer qu'elle évolue. Sous le capot, le V12 6,0 l est celui qui équipe la dernière Vanquish, il produit 573 ch et 620 Nm contre 517 ch et 570 Nm pour l'ancien. Du coup, cette « petite grosse » atteint les 330 km/h en pointe.

Autre nouveauté technique, la boîte robotisée Sportshift III à 7 rapports installée à l'arrière et plus légère de 25 kg est dérivée du programme Vantage GT, elle fait son apparition ici avec l'amortissement adaptatif à 3 niveaux (Normal Sport Track) et le système de freinage carbone-céramique. Le mode 'Track ' corrélé aux réglages suspensions retarde l'action de l'ABS, la réponse moteur/boîte et l'échappement (qui est nouveau lui aussi). La masse est à peine réduite puisqu'elle atteint 1665 kg et les changements cosmétiques sont, il faut bien l'avouer, quasiment anecdotiques et consistent surtout en l'introduction d'éléments de carbone (grille de calandre reprise du concept CC100). À l'intérieur, de nouveaux sièges baquets sont proposés, des versions en carbone sont disponibles en option, tandis que la sellerie cuir (Luxmill et semi-aniline au choix) peut s'enrichir aussi d'Alcantara. Bref, comme à l'accoutumée chez Aston Martin, on avance à petits pas sans prendre de gros risques.
Verrouillé

Revenir à « Les somptueuses de Gaydon »