Moteur : 12 cylindres en V
Cylindrée : 5935 cm3
Puissance : 560 ch/6000 t/mn
Poids : 1280 kg
Vmax : 300 km/h
Carrosserie : coupé
Nb produits :
Aston Martin Racing a dévoilé la DBRS9 sur leur stand dans le paddock du Mans, quelques jours avant la 73ème édition des 24 heures du Mans, le 16 juin 2005. Destinée aux courses de club, National GT et peut-être une classe GT3 à venir, la DBRS9 est une pure voiture de course et n'est pas homologuée pour une utilisation sur la route. Alors que la DBRS9 est effectivement basée sur la DB9 de série, elle a de nombreuses caractéristiques de la DBR9 GT1. Les deux voitures ont le même châssis, la carrosserie en carbone, la suspension renforcée, et le moteur et la transmission ont été développés par la même équipe d'ingénieurs. Le moteur de 5,9 litres est une version revisitée avec une puissance de 560ch. Mais la différence la plus importante avec la voiture de route, c'est que le poids à vide n’est seulement que de 1280 kg. La transmission est une plus conventionnelle boîte six vitesses manuelle au plancher. À la fin Novembre 2005, la première DBRS9 avait réalisé plus de 3000 kilomètres d'essais, pour la plupart aux mains de Darren Turner, pilote d'usine. Et la bonne nouvelle, c'est qu'elle a atteint le niveau de performance requis pour pouvoir concourir dans la classe GT3 de la FIA.