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DB7 I6

Les DB7 6 et 12 cylindres
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Champi XJ
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Re: DB7 I6

Message par Champi XJ »

1992-Aston Martin NPX Prototype



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3980 cm3 + double turbo

Puissance : 335 ch/5000 t/mn

Poids : 1650 kg

Vmax : 258 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 30



Tom Walkinshaw tenait à faire une très forte impression sur les gros bonnets d'Aston Martin et Ford, plus qu'avec un simple modèle d'argile. Ian Callum lui dit qu’un modèle en fibre de verre, bien que plus coûteux, était plus expressif, qu’il aurait une surface de finition plus réaliste et que l’on pouvait voir à travers les vitres. Lorsque Walkinshaw lui a demandé s'il y avait quelque chose de mieux qu'un modèle en fibre de verre, Callum pensa qu’il fallait construire une véritable voiture et c'est ce que l'équipe TWR fit. Lorsque la direction de Ford s’est réunie au siège d'Aston Martin de Knightsbridge en Mars 1992, ils s'attendaient à voir une maquette du projet de la nouvelle Aston, et a été surprise quand la voiture a été conduite dans la salle d'exposition.

Le prototype complet avait été construit en seulement trois mois. La forme était très proche du modèle en argile de taille réelle construit par Ian Callum et Andrew Miles au studio de design TWR à Kidlington, et on ne changea que des détails sur la voiture de production qui devait arriver un an plus tard, le capot moteur a été échangé pour un produit conventionnel et le toit ouvrant a été supprimé. Les détails tels que les rétroviseurs et les roues ont été modifiés. Le prototype NPX a également été propulsé par un moteur différent, une version bi-turbo du Jaguar AJ6 six cylindres en ligne de 4 litres qui avait été développé pour la XJ41/42 mort-née en 1989, plutôt que le moteur suralimenté 3,2 litres qui sera vu dans la DB7 définitive. L'impact créé par le prototype NPX eu exactement l'effet que Walkinshaw et Walter Hayes espéraient. La direction de Ford a donné son approbation au projet, et alloua un 1 million de £ pour la construction d'une série de prototypes, une trentaine en tout, qui seront utilisés pour développer la DB7 de production.
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Champi XJ
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Re: DB7 I6

Message par Champi XJ »

1994-Aston Martin DB7



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3239 cm3 + compresseur Eaton

Puissance : 335 ch/5750 t/mn

Poids : 1650 kg

Vmax : 260 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1567



rès attendue, l’Aston Martin DB7 est révélée au salon de Genève en mars 1993. Toutefois, elle attendra la fin de l’année suivante pour être commercialisée. Semi-monocoque en acier, elle est construite sur la plate-forme de la Jaguar XK8, qui dérive elle-même de celle de la XJS. Sous son capot rugit un six cylindres en ligne 24 soupapes de 3,2 litres. D’origine Jaguar et développé par TWR, il est doté d’un compresseur Eaton. Avec 335 ch à 5750 tr/mn, la DB7 atteint 260 km/h et court le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. Le client a le choix entre une boîte manuelle à cinq vitesses ou une transmission automatique.Dû à Ian Callum, le design sublime de l’Aston Martin DB7 perpétue la légende des plus belles DB, dont elle apparaît comme la digne héritière.
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Re: DB7 I6

Message par Champi XJ »

1995-Aston Martin DB7 GT (i6)



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3239 cm3 + compresseur Eaton

Puissance : 350 ch/5750 t/mn

Poids : 1600 kg

Vmax : 280 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1



Works Service a pris une DB7 en début de chaîne, châssis 100006, et a entièrement reconstruit la voiture avec les spécifications suivantes: arceau de sécurité, deux sièges compétition Reccaro, nouveau capot en aluminium, couvercle de coffre et ailes avant en composites, interrupteur de sécurité dans l’aile avant, rétroviseurs montés sur des panneaux, fenêtres en Perspex, réservoir de sécurité, moteur TWR renforcé 3,2 litres, 6 cylindres, embrayage de compétition et boîte manuelle 5 vitesses, suspension avant et arrière conçues par Prodrive et essieu arrière refroidi par huile, amortisseurs à gaz Penske, réglables depuis le cockpit, freins compétition spéciaux avec l'équilibre réglables depuis le cockpit, échappement avec catalyseur.

La voiture a été montrée à des clients potentiels, mais, malheureusement, le projet n'a pas été poursuivi et la série de course a été abandonnée.
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Re: DB7 I6

Message par Champi XJ »

1995-Aston Martin DB7 i6 Race Car



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3239 cm3 + compresseur Eaton

Puissance : 350 ch/5750 t/mn

Poids : 1600 kg

Vmax : 280 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1



Cette Aston Martin DB7 GT est le résultat d'un projet de développement conjoint entre Aston Martin Lagonda Ltd et Prodrive de Banbury, la cible de la voiture DB7 GT Racing sport était le «Gentleman Racer » . Cette voiture a été construite par le Département d'Aston Martin Compétition en 1995 et a ensuite été testée à Goodwood et à Millbrook par, entre autres sommités, Sir Stirling Moss et le vainqueur du Mans Andy Wallace. N’ayant jamais couru, ce passionnant ancien prototype d'usine a été savamment entretenu par un propriétaire privé et a été enregistré pour rouler sur route.
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Re: DB7 I6

Message par Champi XJ »

1995-Aston Martin DB7 V8 Le Mans



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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 6299 cm3

Puissance : 619 ch/7000 t/mn

Poids : 1330 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1



Pour les 24 heures du Mans 1995, Michel Hommell, un millionnaire de l'édition française, a créé une DB7 complète avec un V8 de 6,3 litres destiné, à concourir dans la catégorie GT1. Aston Martin a accepté de lui vendre une caisse de DB7 sans moteur ni transmission et TWR a fourni de nombreux composants significatifs. RS Williams a fourni une paire de moteurs de course - en fait une version dégonflée du V8 AMR1 6,3 litres avec une puissance 619 ch couplé à une boîte ZF six vitesses. Bien que le V8 n'était pas disponible dans la voiture de route DB7, les règles GT1 permettaient l'utilisation de n'importe quel moteur de voiture de route chez le fabricant et le 6.3 a été une option sur la Virage. La voiture a été construite par Synergie, un constructeur basé au Mans. Beaucoup plus léger que la voiture standard à 1330 kg avec des portes, ailes et capot en fibre de carbone.

La voiture n’a pas pu se qualifier et n’a donc pas participé à la course.
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Re: DB7 I6

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1996- Aston Martin DB7 Volante



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3239 cm3 + compresseur Eaton

Puissance : 335 ch/5750 t/mn

Poids : 1650 kg

Vmax : 260 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits : 894



L'Aston Martin DB7 Volante est probablement l'un des plus beaux cabriolet au monde, un passage parfaitement réussi de l'étape coupé au stade de cabriolet avec encore plus de grâce et de sensualité.. Malgré ses quelques années dans les pattes, elle nous semble toujours aussi fraîche et ses rides sont inexistantes..sauf peut être au niveau des feux arrières en cherchant la petite bête.. mais son plus gros avantage reste sa face avant et ses gros yeux globuleux..
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Re: DB7 I6

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1996-Aston Martin DB7 GTS



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3239 cm3 + compresseur Eaton

Puissance : 335 ch/5750 t/mn

Poids : 1650 kg

Vmax : 260 km/h

Carrosserie : coupé et cabriolet

Nb produits : ?



La DB7 GTS était une édition spéciale de la DB7 6 cylindres spécialement commandée et construite pour le garage Aston Martin de Mayfair. Le travail de conversion a été effectué par les spécialistes indépendants de la DB7 : Aston Chilton de Hertfordshire. Non seulement les nouvelles voitures ont été transformées, mais les propriétaires de modèles déja achetés pouvaient avoir des modifications rétroactivement. Les deux modèles Coupé et Volantes ont été ont été convertis à la spécification GTS . Il est possible de voir des DB7, qui ont eu des équipements GTS, mais toutes les «vraies» voitures ont un capot dans le style Zagato bulbeux avec persiennes.
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Re: DB7 I6

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1996-Aston Martin DB7 V12 TWR



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 6400 cm3

Puissance : 475 ch/6000 t/mn

Poids : 1651 kg

Vmax : 291 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1



Il s’agit d’une voiture unique construite pour Tom Walkinshaw. TWR Engines et TWR Design ont réunis leurs efforts pour concevoir une Aston Martin exclusive. Connaissant les liens privilégiés que TWR et Jaguar ont entretenus, on n’est pas surpris d’apprendre que le V12 retenu est d’origine Jaguar. Les ingénieurs sont partis d’un bloc de 6 litres (XJR-S) qu’ils ont réalésé pour arriver à 6,4 litres. Ils ont coiffé ce bloc de culasses à 4 soupapes par cylindre. La forme des chambres de combustion, le dessin des collecteurs d’admission, le profil des cames sont inédits, tout comme le système de gestion Zytec de l’allumage et de l’injection. Toute cette puissance est transmise via un embrayage AP bi-disque à la boîte 6 rapports Borg Wagner de l’Aston Virage Vantage.
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Re: DB7 I6

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1997-Aston Martin DB7 Driving Dynamics i6



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3239 cm3 + compresseur Eaton

Puissance : 385 ch/5750 t/mn

Poids : 1650 kg

Vmax : 290 km/h

Carrosserie : coupé + cabriolet

Nb produits : modèles transformés à partir de DB7 standards .



Lorsque le client veut que sa DB7 ait quelque chose de spécial, la voiture doit aller la LCB Works Service à Newport Pagnell pour ce supplément d'âme. L’ensemble «conduite, instruments et châssis dynamics» offre des améliorations pour la DB7 i6 qui ont évolué à partir de la DB7GT mort-née. Sous la carrosserie sont actualisés des freins à base de ceux de la V8 Vantage, suspension améliorée, échappement sport et le contrôle de traction. Les améliorations de carrosserie, commercialisées sous la rubrique «Visual Dynamics» comprennent un spoiler avant revu, des extensions de seuil, pare-chocs arrière plus bas et un becquet de coffre. Un intercooler plus grand pour le compresseur est également disponible en laissant le moteur de respirer un air plus dense - avec un écoulement libre des gaz d'échappement augmente la puissance de 50 ch, ce qui donne le potentiel de 385 ch. Les modifications sont également disponibles auprès de distributeurs officiels AM dans le monde entier (où de telles modifications sont autorisées bien sûr).
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Re: DB7 I6

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1997-Aston Martin DB7 i6 Alfred Dunhill



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3239 cm3 + compresseur Eaton

Puissance : 335 ch/5750 t/mn

Poids : 1650 kg

Vmax : 260 km/h

Carrosserie : coupés et cabriolets

Nb produits : 78



Au cours de Juin 1997, Aston Martin dévoile une édition spéciale pour Alfred Dunhill, la société anglaise leader, spécialisée dans les vêtements et accessoires pour une clientèle des plus exigeants. Conçue pour être le summum du luxe, la voiture a comporté une série d’aménagements exclusifs, tel un humidificateur pour le transport des cigares les plus fins, un coupe-cigare en argent, un allume cigare et une horloge Dunhill exclusive du Millénaire incorporés dans la console centrale. La carrosserie a été peinte en platine métallique exclusif, ainsi que les roues.La sellerie est taillée dans un cuir Connolly contrasté charbon avec passepoil argent. En outre, les traditionels placages de noyer Aston ont été remplacés par des panneaux en aluminium brossé. Les cadrans étaient à fond blanc et les écrous de roues reprenaient le design de la montre du Millénaire Dunhill.
Verrouillé

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