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Vanquish/S (2001-2007)

De la DB4 à la 1ère Vanquish en passant par les AMV8 et fameuses DB5
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Champi XJ
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Re: Vanquish/S (2001-2007)

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1998-Aston Martin Project Vantage



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 450 ch/5750 t/mn

Poids : 1520 kg

Vmax : 320 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1



L'Aston Martin - Project Vantage fit sa première apparition en 1998, lors du Nord American International Auto Show à Detroit. Elle fut dessinée par Ian Callum qui le responsable du design chez TWR. La carrosserie et le châssis sont construits en aluminium et fibre de carbone. La boîte de vitesses est une Borg Warner et les vitesses peuvent être passées avec des palettes au volant de façon manuelle ou automatique. On trouve des matériaux composites dans les montants du toit pour une meilleure rigidité. La Vantage est 500 kg moins lourde que l’Aston Martin Virage mais est 2 fois plus rigide. La suspension qui est développée chez Stewart F1 fait appel à une configuration ultra moderne avec, à l’avant, des ensembles ressorts/amortisseurs horizontaux et des bras transversaux de longueurs inégales. A l’arrière, les bras transversaux sont de même longueur. AP Racing a mis au point un système de freinage impressionant : des disques de 15 pouces à l’avant et de 14 à l’arrière dotés d’étriers en aluminium à 6 pistons.
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Champi XJ
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Re: Vanquish/S (2001-2007)

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2001-Aston Martin Vanquish



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 466 ch/6500 t/mn

Poids : 1835 kg

Vmax : 306 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :



L'Aston Martin V12 Vanquish n'est pas vraiment une auto faite pour se promener à une allure raisonnable dans la campagne anglaise. Elle peut le faire grâce à sa belle polyvalence, mais elle est bien plus à l'aise lorsqu'il s'agit de sortir la grosse attaque.

Sous son capot un V12 dérivé de celui de la DB7 Vantage annonçant une puissance de 466 chevaux transmise via une boite de vitesses manuelle. Les performances restent impressionnantes, et distillées avec une certaine grâce, en raison d'une très belle musicalité s'échappant des sorties d'échappement.

Stable et efficace, elle souffre toutefois d'une légère surcharge nuisant à son agilité dans le serré, mais au profit d'un équipement pléthorique et d'une ambiance cosy très anglo-saxonne.
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Champi XJ
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Re: Vanquish/S (2001-2007)

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2003-Aston Martin Vanquish MY04



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 466 ch/6500 t/mn

Poids : 1835 kg

Vmax : 306 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :



Au Salon IAA de Francfort en Septembre 2003, première apparition de la Vanquish MY04. Instantanément visibles de l'extérieur, les roues sont à 7 rayons de 19 pouces en alliage équipées de Yokohama de 255/40 ZR 19 à l’avant et 285/40 ZR 19 à l’arrière, conçus exclusivement pour la Vanquish V12. Les roues en alliage à 12 rayons d'origine restent encore disponibles en tant qu’option. L'intérieur a également été légèrement retravaillé avec de nouveaux sièges avant avec un meilleur support pour les épaules. La console centrale, les entourages de portes, le bloc instrument stéréo et d'autres aménagements intérieurs ont été finis dans une finition Platinum, et le bouton rouge de démarrage en plastique a été remplacé par une version en verre dépoli éclairé d'abord vu dans la DB9.

Moins visibles, les nouveaux disques Brembo ventilés et rainurés avec anti-blocage sont d'une grande importance. Ils sont équilibrés avec l’Electronic Brake force Distribution (EBD) qui est utilisée pour contrer les forces de freinage entre l’avant et l’arrière sous différentes charges.
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Re: Vanquish/S (2001-2007)

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2004-Aston Martin Vanquish S



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 528 ch/7000 t/mn

Poids : 1875 kg

Vmax : 321 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1086



Gueule imposante, tarif ahurissant, puissance phénoménale... La Vanquish S se positionne comme une extraordinaire Supercar. La Vanquish S est tout simplement la plus performante Aston de série jamais construite. Avec son V12 porté à 528 ch, sa boîte robotisée type F1 et son excellent châssis, elle a ce qu'il faut pour inquiéter les meilleurs coupés sportifs, genre Ferrari 575 Maranello (515 ch). Cependant, on aurait apprécié plus d'agilité. Les 1875 kg de l'engin ont tendance à se faire un peu trop sentir. Elle se révèle donc moins à l'aise que ses rivales sur routes sinueuses.
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Re: Vanquish/S (2001-2007)

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2004-Aston Martin Vanquish Sports Dynamic Pack



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 466 ch/6500 t/mn

Poids : 1835 kg

Vmax : 306 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :



En Mai 2004, AM a commencé à fournir des Sports Dynamic Pack pour le modèle Vanquish, annoncé à la fin de 2003 et d'abord vu au Salon de Genève 2004, où ces photos ont été prises. Les principaux changements par rapport à la voiture standard étaient le châssis, les suspensions et les freins. Les bras de suspension et les moyeux de roue ont été rigidifiés par des ressorts plus courts et des amortisseurs plus durs. Aussi la direction a été rendue plus directe sur la rendre 20% plus rapide que précédemment. Les disques de frein avant ont été augmentés à 378 mm de diamètre (contre 355), ainsi que des étriers à 6 pistons ont été montés pour remplacer les étriers à 4 pistons. Le diamètre du disque arrière est demeuré inchangé à 330mm, bien qu’il soit 2mm plus épais que sur la voiture standard. La meilleure façon d'identifier la variante sport dynamique de la voiture standard est les roues à 9 rayons (30% plus léger que les 12 rayons) et des nouveaux disques de frein avec un modèle de cannelure elliptique
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Re: Vanquish/S (2001-2007)

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2004- Aston Martin Vanquish convertible by Newport Convertible Engineering Inc



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 460 ch/6500 t/mn

Poids : 1935 kg

Vmax : 280 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits :



NCE a été créé en 1983 pour concevoir et construire des cabriolets, qui représentent les plus hautes normes de qualité de la conception automobile et de l'artisanat. RCE a gagné sa place comme le «leader» dans l'industrie manufacturière de convertibles. Et après une vaste expérience des cabriolets auprès des constructeurs américains, européens et extrême orientaux, NCE a tourné son attention sur la Vanquish V12. Cela aurait été une bonne, même inspirée idée car AML n'avait pas l'intention de produire une version Volante de la gamme Vanquish, mais c’était sans penser à la belle Zagato Vanquish.
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Re: Vanquish/S (2001-2007)

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2004-Aston Martin Vanquish Roadster by Zagato



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 450 ch/6500 t/mn

Poids : 1820 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : roadster

Nb produits : 1



Au Salon de Genève 2004, Zagato a présenté la version roadster de l'Aston Martin Vanquish, l'Aston Martin Zagato Vanquish Roadster. Pour la première fois, cet atelier milanais ne donne pas un look entièrement nouveau au modèle de production, mais offre une variante intéressante de la Vanquish, présentant des touches de style futuriste.

Une interprétation décidément originale qui combine la conception totalement unique de l'arrière avec l'introduction d'un système de couverture fonctionnelle modulaire. Un hard top pour l'hiver, mis au point pour ne pas paraître comme un accessoire, mais comme une partie intégrante de la voiture. Les beaux jours, sa place est prise par un verre trempé transparent et d'une couverture souple facilement utilisable. Développé par des ingénieurs Zagato, ce toit souple est facilement et simplement monté et, lorsqu'il n'est pas utilisé, se tient dans le compartiment à bagages sans prendre beaucoup de place.

Un soin particulier a été apporté à la garniture intérieure. Un compartiment à bagages immédiatement derrière les sièges peut également être vu à travers le couvercle en verre.
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Re: Vanquish/S (2001-2007)

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2004-Aston Martin Bertone Jet 2



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 466 ch/6500 t/mn

Poids : 1820 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : break

Nb produits : 1



Avec la Jet2, le bureau de style italien a tenté d’explorer une voie susceptible d’intéresser Aston Martin. Par rapport à la Vanquish, on note à l’avant une calandre moins haute et des optiques plus étirées sur les ailes. La Jet2 reprend les jantes de la Vanquish mais préfère un toit translucide en continuité du pare-brise. L’arrière un peu plus volumineux (ce qui porte la longueur hors-tout à 4,675) intègre un hayon dont la base de la vitre s’égare de chaque côté jusqu’à la ceinture de caisse avant de repartir sous la pointe de malle pour former un bandeau. Profitant d’un accroissement spectaculaire de l’empattement (il passe de 2.69m à 2.90m), des sièges assez accueillants ont pu être ancrés à l’arrière. Très raffiné, l’habitacle fait appel à des boiseries en poirier, de l’aluminium et du cuir pleine fleur. L’étude Jet2 amenée par Bertone à Genève pourrait évidemment recevoir le V12 5.9l de 466 chevaux de la Vanquish.
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Re: Vanquish/S (2001-2007)

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2005-Aston Martin Vanquish S by Project Kahn



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 528 ch/7000 t/mn

Poids : 1875 kg

Vmax : 321 km/h

Carrosseri : coupé

Nb produits :



A. Khan Design est un concepteur britannique d’accessoires de véhicules automobiles sur mesure pour les marques haut de gamme tels qu’Aston Martin, Bentley, Ferrari, Range Rover, Porsche et Rolls Royce basé à Bradford, Yorkshire. Il est l'équivalent britannique de Mansory en Allemagne. En règle générale leurs voitures ont de grandes jantes en alliage de 20 pouces de diamètre ou plus à 10 rayons, un échappement sport et des vitres teintées. Il propose en outre une sellerie spécifique, avec des sièges à deux coloris, noir pour les assises, rouge pour les lombaires, réalisés en cuir et Alcantara. La console centrale est recouverte de cuir, et le plafond de toit s'offre de l'Alcantara cousu en losange.
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Re: Vanquish/S (2001-2007)

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2007-Aston Martin Vanquish S Ultimate Edition



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 528 ch/7000 t/mn

Poids : 1875 kg

Vmax : 321 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 50



Aston Martin présente une édition très, très limitée de son fleuron, la Vanquish S.

Cette édition porte le nom très évocateur de " Ultimate Edition ". Ce qui veut tout dire. La Vanquish s'offre une sortie d'impératrice. Et pourtant, cette version ultime ne présente pas grand' chose de différent par rapport à la déclinaison standard : une teinte de carrosserie exclusive " Ultimate Black ", un nouveau cuir et des inserts de chrome à l'intérieur et une plaque où figurera le numéro de chaque modèle. Car l'exclusivité du modèle se trouve là, dans le nombre de véhicules produits : cinquante seulement. Plus qu'un collector, c'est un retour sur investissement assuré.
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