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DB4

De la DB4 à la 1ère Vanquish en passant par les AMV8 et fameuses DB5
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Champi XJ
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Re: DB4

Message par Champi XJ »

1958-Aston Martin DB4 Série 1, 2 et 3



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3670 cm3

Puissance : 240 ch/6000 t/mn

Poids : 1308 kg

Vmax : 225 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 827



C’est en 1958 qu’apparaît la DB4. Cette voiture totalement nouvelle ouvre la voie à la fameuse série des DB que tout le monde connaît encore aujourd’hui. La DB4 marque le début de l’age d’or de la marque. Tout est nouveau : le moteur (3,7 litres) le châssis (principe « Superleggera » deTouring), la suspension, l’intérieur et la carrosserie.
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Champi XJ
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Re: DB4

Message par Champi XJ »

1959-Aston Martin DB4 GT



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3670 cm3

Puissance : 302 ch/6000 t/mn

Poids : 1270 kg

Vmax : 245 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 75



Grâce à un châssis raccourci de 13 cm, un réservoir de 130 litres, occupant la majeure partie de l’espace arrière, dont la valeur énergétique était destinée à nourrir un moteur alimenté par trois carburateurs Weber, au taux de compression passant à 9/1 et dégageant la bagatelle de 302 ch, la DB4 GT transfigure la DB4 standard en voiture de compétition.
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Champi XJ
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Re: DB4

Message par Champi XJ »

1959-Aston Martin DB4 - DP 2155



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 4700 cm3

Puissance : 358 ch/6000 t/mn

Poids : 1200 kg

Vmax : 280 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1



Au départ, vous pouvez penser que c'est juste un «autre» DB4GT! Pas du tout. En 1990, l'usine a décidé que ce pourrait être une bonne idée d'acheter et de restaurer une DB4, afin de tester de nouvelles idées qui pourraient être intégrées dans les voitures des clients. UAW 707, une DB4 en mauvais état (numéro de châssis DB4/207/R) a été désigné DP 2155, puis la voiture a été largement modifiée par Works Service. UAW 707 est devenue sans doute, la plus développée des DB4 existantes à ce jour.

Les principales modifications sont un châssis aux cotes de la DB4GT, un arceau de sécurité six points, une suspension arrière indépendante prototype, un moteur porté à 4,7 litres, une culasse à double allumage, une boîte de vitesses ZF 5 vitesses et des freins avant à disques de 13 pouces avec étriers Brembo.
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Re: DB4

Message par Champi XJ »

1960-Aston Martin DB4 GT Zagato



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3670 cm3

Puissance : 314 ch/6000 t/mn

Poids : 1225 kg

Vmax : 260 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :19 (dont les deux DP214)



La Zagato marque l’apothéose de la série DB4. David Brown fait construire par le carrossier italien Zagato, à Milan, une voiture qui reprend les dimensions de la DB4 GT mais dont la ligne est entièrement différente. De forme très italienne elle est harmonieuse et brutale à la fois.

A participé aux 24 heures du Mans 1961, 1962 et 1963.
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Champi XJ
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Re: DB4

Message par Champi XJ »

1961-Aston Martin DB4 Série 4



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3670 cm3

Puissance : 240 ch/6000 t/mn

Poids : 1308 kg

Vmax : 225 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 260



En Septembre 1961, un certain nombre de petits changements ont été introduits sur la DB4 de sorte que l'AMOC a désigné ces voitures en tant que «série 4 ». Les changements ont été essentiellement externes et en font une variante assez facile à identifier. La calandre «style boîte à œufs » a été remplacée par un modèle avec seulement sept barres verticales. La prise d'air sur le capot a été considérablement réduite et a perdu sa grille. Le design des feux arrières de la série 3 a été reporté avec des indicateurs individuels, arrière, feux de freinage et réflecteurs montés sur une plaque polie.
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Re: DB4

Message par Champi XJ »

1961-Aston Martin DB4 Convertible



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3670 cm3

Puissance : 240 ch/6000 t/mn

Poids : 1353 kg

Vmax : 220 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits : 140



La DB4 convertible apparaît au salon de Londres en 1961. La carrosserie était due au carrossier italien Touring. Le raccordement en pente douce de la capote avec l’arrière, caractéristique des lignes italiennes, n’est pas sans rappeler les Maserati de l’époque.
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Re: DB4

Message par Champi XJ »

1961-Aston Martin DB4 Vantage



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3670 cm3

Puissance : 266 ch/5750 t/mn

Poids : 1353 kg

Vmax : 235 km/h

Carrosserie : coupé et cabriolet

Nb produits : 136 coupés et 32 cabriolets.



Avec l'introduction de la série IV en 1961, une DB4 Vantage à haute performance a également été proposée, intermédiaire entre le modèle standard et la DB4 GT dont elle reprend l’aspect extérieur, puisqu’elle est munie de phares carénés. Cependant l’empattement est identique au modèle standard. Le moteur est alimenté par trois carburateurs SU et une culasse spéciale pour développer 266 ch. En tout, il y a eu 136 coupés et 32 cabriolets avec le moteur Vantage.
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Re: DB4

Message par Champi XJ »

1961-Aston Martin DB4 Vantage GT



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3670 cm3

Puissance : 302 ch/6000 t/mn

Poids : 1353 kg

Vmax : 240 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 14



La DB4 Vantage GT est disponible avec une option très importante , le moteur de la DB4 GT, complet avec trois carburateurs 45 DCOE Weber et deux bougies par cylindre . La Vantage GT est une voiture exceptionnellement rare. Le registre de l'AMOC note également que d'une seule DB4 Vantage convertible a également reçu un moteur de GT.
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Re: DB4

Message par Champi XJ »

1961-Aston Martin DB4 GT Bertone Jet



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3670 cm3

Puissance : 302 ch/6000 t/mn

Poids : 1361 kg

Vmax : 233 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1



0201L, le dernier châssis DB4GT a été donné au carrossier italien Bertone pour concevoir une carrosserie personnalisée. Après achèvement, la voiture fut exposée Salon de l'Auto de Genève 1961.

En travaillant pour Bertone, Giorgetto Giugiaro était personnellement responsable du style « Jet ». Son résultat était distinctement différent des autres DB4.

À la différence de ses cousines DB4, la « Jet » était carrossée en acier. Comme telle, la voiture est 200 livres plus lourde que les DB4 GT standard.
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Re: DB4

Message par Champi XJ »

1962-Aston Martin DB4 Série 5



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3670 cm3

Puissance : 240 ch/6000 t/mn

Poids : 1308 kg

Vmax : 225 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 184



En Septembre 1962, la DB4 reçut un certain nombre de modifications afin que l'AMOC désigne ceux-ci, la dernière variante de la DB4, comme "série 5". Principalement de manière à offrir plus d'espace aux jambes pour les passagers arrières, la carrosserie était allongée de 9cm (448 à 457 cm) et le toit surélevé un peu mais tout cela dans le même empattement que les exemplaires précédents. De manière à maintenir la hauteur totale de la voiture comme avant, le diamètre des roues a été réduit de 16 à 15 pouces. Les clignotants avant sont de plus grand diamètre.
Verrouillé

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