1955-Aston Martin DP 155
Moteur : 6 cylindres en ligne
Cylindrée : 2496 cm3
Puissance : 225 ch/6000 t/mn
Poids : ? kg
Vmax : 224 km/h
Carrosserie : monoplace
Nb produits :1
En 1954, la formule Grand Prix changea en faveur d'une cylindrée de 2,5 litres. Une nouvelle monoplace fût construite en utilisant un chassis DB3S (plus léger que celui de la DB3) et, comme moteur, une version 2,5 du 2,9 usine. Cette nouvelle version présentait en plus l'intérêt d'offrir un meilleur rapport alésage / course. De surcroît, en faisant fonctionner le moteur à l'alcool, la puissance obtenue était la même que sur le gros moteur. La voiture reçut le code DP155. En 1955, Reg Parnell demanda à l'acheter même si ce n'était pas une très bonne voiture ; elle manquait de développement et aurait dû recevoir une autre transmission. Le but était de participer à l'intersaison de Nouvelle-Zélande. Le 2,5 litres installé juste avant le départ pour la Nouvelle Zélande incorporait un arbre à cames, des bielles et des pistons spéciaux.
Ce moteur coula une bielle aux essais du Grand Prix de nouvelle Zélande (Ardmore 200 GP) et la voiture ne put y prendre part.
Un nouveau moteur le remplaça. Les résultats suivants furent ensuite obtenus :
Lady Wigram Trophy, 4ème
Dunedin 75 miles, 2nd
Southern Centennial Invercargill, 3ème