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Re: La genese du V12 de la DB7 et suivantes

Publié : 11/03/2013
par CARAIBAM
Moteur développé par Ford en 1994 et présenté pour la première fois sous forme de maquette lors du salon de Turin 1994 à coté du concept car Lagonda Vignale



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Re: La genese du V12 de la DB7 et suivantes

Publié : 11/03/2013
par CARAIBAM
Le projet Lagonda Vignale fut annulé et le moteur réapparu au salon de Detroit de 1996 sur le concept car Ford Indigo

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Re: La genese du V12 de la DB7 et suivantes

Publié : 12/03/2013
par CARAIBAM
le moteur est vaguement basé sur le model du V6 Ford Duratec utilisant les mêmes pistons et rampes de culbuteurs, il fut ensuite developpé chez Cosworth, le bloc et les culasses coulés à Worcester à côté des moteurs de F1 CR1 et V8 XD d'Indy car. L'assemblage final se faisant à Wellingborough d'où les moteurs finis et équipés de leur transmission partent vers les chaines d'assemblage de l'usine de Bloxham. Le resultat est un groupe developpant 420CVS à 6000 tours et 540NM de couple à 5000 tours dont 85% disponible dès les plus bas regimes. Deux boitiers Visteon commandent chacun un rang de cylindres et sont interconnectés aux autres fonctions électronique du vehicule à savoir gestion de la boite de vitesses, ABS et traction contrôle, créant un des sytemes de gestion moteur les plus sophistiqué de l'époque. Ce groupe est réputé pour sa fiabilité, ses seuls faiblesses étant ses bobines d'allumage et plus récemment l'apparition de cliquetis sur les hauts moteurs, soucis présent sur tous les V12 de la gamme et sans solutions réellement identifiées.

Re: La genese du V12 de la DB7 et suivantes

Publié : 01/05/2014
par CARAIBAM

Brochure d'époque sur la Ford Indigo



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Re: La genese du V12 de la DB7 et suivantes

Publié : 02/05/2014
par Bruno

cliquetis, pas bon pas bon :blink:



sauf erreur de ma part les V12 des DB7 et des premières DB9 n'avaient pas de détecteur de cliquetis, celui des new Vanquish et DB9 NY13 en ayant (enfin) un


Re: La genese du V12 de la DB7 et suivantes

Publié : 02/05/2014
par Franck_Lyon
Bruno a écrit : 02/05/2014

cliquetis, pas bon pas bon :blink:



sauf erreur de ma part les V12 des DB7 et des premières DB9 n'avaient pas de détecteur de cliquetis, celui des new Vanquish et DB9 NY13 en ayant (enfin) un


New York 13 t'es sûr ? Les marseillais à New York ?


Remarque aussi que l'avantage de la Volante c'est que tu pourrais profiter des cliquetis autant que les passants .. :loul

Re: La genese du V12 de la DB7 et suivantes

Publié : 02/05/2014
par CARAIBAM

Ce n'est pas un cliqueti de defaut de carburation mais un bruit mecanique.


Re: La genese du V12 de la DB7 et suivantes

Publié : 02/05/2014
par p'tit louis 64

Ce qui veut dire que les Vanquish "Classic" sont affectées de ce défaut ?


Que faut-il donc surveiller/éviter sur DB9, DBS, Vanquish....?


Re: La genese du V12 de la DB7 et suivantes

Publié : 02/05/2014
par CARAIBAM

Oui tous les V12 (j'entends déja les V8 preparer leurs sarcasmes) ,pas de causes etablies donc pas de solutions :-/


Re: La genese du V12 de la DB7 et suivantes

Publié : 02/05/2014
par p'tit louis 64
Laisse les V8 là où ils sont..c'est à dire derrière ! ;-))

Cliquetis mais moteur fiable cela veut donc dire qu'il n'y a pas de casse répertoriée pour ce défaut.