Page 1 sur 26

Re: La One-77 - La supercar AM

Publié : 04/03/2013
par AstonDBS
L’Aston Martin One-77, dans un premier temps dénommée Aston Martin BDX, opte finalement pour le nom de One-77, lors de sa présentation plutôt discrète, au Mondial de l'automobile de Paris 2008.



Seulement 77 exemplaires seront produits, d'où l'origine de son nom.

Les 77 exemplaires mis en vente à la fin 2009 au prix d'environ 1.4 M€ sont tous vendus.



Produite en toute petite série sur la base d'une Aston Martin DBS, le design extérieur est beaucoup plus agressif, avec des arrêtes très prononcées, aussi bien sur les flancs que sur l'avant du véhicule avec notamment des écopes de refroidissement de freins surdimensionnées.



Image

Les 77 heureux propriétaires ont pu bénéficier d'un service Haute-couture leur permettant de fixer leurs exigences tant au niveau technique que design à AM. Chaque One-77 être unique.



D'après le Président d’Aston Martin, David Richards « Il s'agit d'une voiture vraiment spéciale, pour des clients qui souhaitent vivre l’expérience du "sur-mesure" à un niveau supérieur... ».



La One-77 reprend la base du V12 atmosphérique de la gamme mais transfiguré par le service développement de Cosworth pour le porter à 7,3 litres et 750 ch, soit un rendement supérieur à 100 ch/L gage d'un développement très pointu en l'absence de suralimentation.

Elle devient le modèle le plus puissant, abattant le 100 km/h en 3,5 s.

Pour un gain de poids, le travail s'est porté sur le châssis entièrement réalisé en carbone ainsi qu'au niveau de la carrosserie en aluminium.



La presse n'a pas été conviée à essayer cette Supercars, les tests sont donc peu nombreux.

D'après la marque la vitesse de pointe dépasserait les 350 km/h. D'après les infos glanées sur le net, la voiture semble bien née à l'exclusion une nouvelle fois de la boite de vitesse automatique décriée.



Image

Image

Re: La One-77 - La supercar AM

Publié : 04/03/2013
par Bruno
Quelques informations supplémentaires :

- elle ne pèse que 1.5T

- les disques de frein sont en céramique

- la boite a 6 vitesses

- elle est chaussée en 255/35 R20 à l'avant et 335/30 R 20 à l'arrière

- les amortisseurs sont visibles sur la plage arrière et permettent un réglage de la dureté en horizontale et/ou vertical

Re: La One-77 - La supercar AM

Publié : 04/03/2013
par amDBs9
Et pour ceux qui lisent (ou pas d'ailleurs) le magazine EVO, l'article qui lui est consacré (p 50 à 61) vaut le détour !



Image



Et voilà la video qui va avec l'article :pouce

http://youtu.be/d3m4DCL0nwk

Re: La One-77 - La supercar AM

Publié : 04/03/2013
par CARAIBAM
La One-77 n'est pas basée sur la plateforme de la DBS, sa coque est full carbon est non alu,les elements communs aux deux ne sont que des pieces mineures du type comodos ou interupteurs.Voir la belle video de Mega Factory sur National Geo : http://www.youtube.com/watch?v=a5PI2nbmP1c

Re: La One-77 - La supercar AM

Publié : 04/03/2013
par Aston Dreamer
Ce n'est pas une voiture mais une oeuvre d'art roulante !

Pour l'article d'EVO je l'ai juste à côté de moi et je dois avouer qu'il est très bien, passionant, envoutant même.

A priori, le seul défaut de cette oeuvre d'art et sa boîte de vitesse qui n'est pas top dans les premiers régimes. La boîte, toujours la boîte...

Re: La One-77 - La supercar AM

Publié : 04/03/2013
par JP54
La boite je deviens méfiant, c'est la marotte des essayeurs, et aux usa avec des essayeurs pourtant exigeants, le son de cloche n'est pas du tout le même.

Re: La One-77 - La supercar AM

Publié : 04/03/2013
par AstonDBS
Ouh là il y a des connaisseurs. Vais devoir corriger ma prose. Merci pour vos retours.

Re: La One-77 - La supercar AM

Publié : 04/03/2013
par Aston Dreamer
Je ne connais pas les essayeurs outre-atlantique mais à chaque fois qu'en France j'entends un essai d'Aston, la boîte est nulle (sauf sur la dernière Vanquish à priori). Peut-être une affaire de goûts alors ?

Re: La One-77 - La supercar AM

Publié : 04/03/2013
par Bruno
je pense qu'ils veulent dire que les boites Aston sont vieilles plutôt que nulles, Zf n'est pas et n'a jamais été un mauvais constructeur de boites



moi franchement je trouve que la boite de ma vieille DB9 est bien ( comme quoi je suis pas rancunier ), même s"il existe effectivement des boites bien plus rapides actuellement. Par contre je ne suis pas a priori un fan des boites 8 vitesses, ca sert a rien surtout avec un V12 qui a du couple partout, et on passe son temps à changer les vitesses comme si c'était une mobilette

Re: La One-77 - La supercar AM

Publié : 04/03/2013
par Aston Dreamer
En effet, tout dépend des journalistes, certains veulent dire que la boîte est vieillissante mais d'autres disent clairement qu'elle est nulle et beaucoup trop longue. Cela dit, Aston fait des GT et non pas des reines du circuit comme Ferrari et parfois, les journalistes ont tendance à l'oublier !