Seulement 77 exemplaires seront produits, d'où l'origine de son nom.
Les 77 exemplaires mis en vente à la fin 2009 au prix d'environ 1.4 M€ sont tous vendus.
Produite en toute petite série sur la base d'une Aston Martin DBS, le design extérieur est beaucoup plus agressif, avec des arrêtes très prononcées, aussi bien sur les flancs que sur l'avant du véhicule avec notamment des écopes de refroidissement de freins surdimensionnées.
Les 77 heureux propriétaires ont pu bénéficier d'un service Haute-couture leur permettant de fixer leurs exigences tant au niveau technique que design à AM. Chaque One-77 être unique.
D'après le Président d’Aston Martin, David Richards « Il s'agit d'une voiture vraiment spéciale, pour des clients qui souhaitent vivre l’expérience du "sur-mesure" à un niveau supérieur... ».
La One-77 reprend la base du V12 atmosphérique de la gamme mais transfiguré par le service développement de Cosworth pour le porter à 7,3 litres et 750 ch, soit un rendement supérieur à 100 ch/L gage d'un développement très pointu en l'absence de suralimentation.
Elle devient le modèle le plus puissant, abattant le 100 km/h en 3,5 s.
Pour un gain de poids, le travail s'est porté sur le châssis entièrement réalisé en carbone ainsi qu'au niveau de la carrosserie en aluminium.
La presse n'a pas été conviée à essayer cette Supercars, les tests sont donc peu nombreux.
D'après la marque la vitesse de pointe dépasserait les 350 km/h. D'après les infos glanées sur le net, la voiture semble bien née à l'exclusion une nouvelle fois de la boite de vitesse automatique décriée.