Page 92 sur 151

Re: Voici la prochaine Vantage !

Publié : 24/11/2017
par bino
AMJC a écrit : 24/11/2017 Il faut qu'ils fassent un modèle abordable (60-80K€) pour soutenir les modèles plus haut de gamme qui on le sait sont difficiles à rentabiliser et ainsi développer le réseau qui est trop confidentiel pour encourager les clients



Le nombre trop réduit de concessions freine le développement de la marque



Je ne suis pas sûr que le positionnement tarif de la nouvelle Vantage ( la plus abordable et la plus vendue des Astons) soit bon pour le développement de la marque

Aston Martin Cygnet, le retour... ;-)

Re: Voici la prochaine Vantage !

Publié : 24/11/2017
par Paspoil
Fozzie a écrit : 24/11/2017
luc4130 a écrit : 24/11/2017
bino a écrit : 24/11/2017

Ouais mais cela fait des années qu elle était déficitaire!!

Il fallait peut être changer qqch, non?!??

Ca devrait être une mission de l'Etat Anglais que de la sauver ! Il sauve bien des oeuvres d'art pour les musées ! Aston aussi fait partie du patrimoine ! :green


Hihi! :green Elle est bien bonne celle-là! Je rappelle, pour mémoire, que l'Angleterre n'est pas particulièrement interventionniste, et c'est le moins que l'on puisse dire... Ils ont bien laissé crever Rover sans sourciller. En Angleterre, c'est la loi du marché. Que voulez-vous vraiment? Qu'Aston Martin mette la clé sous la porte parce que vous vouliez que la firme reste figée dans son histoire comme un monument aux morts?


Va falloir faire des compromis pour durer, sinon... Ca passe sans doute par un SUV et de l'électrique, ne vous en déplaise.



Commentaire plein de lucidité de Fozzie. Comme d'hab.

Re: Voici la prochaine Vantage !

Publié : 24/11/2017
par Kwara69
Fozzie a écrit : 24/11/2017
luc4130 a écrit : 24/11/2017
bino a écrit : 24/11/2017

Ouais mais cela fait des années qu elle était déficitaire!!

Il fallait peut être changer qqch, non?!??

Ca devrait être une mission de l'Etat Anglais que de la sauver ! Il sauve bien des oeuvres d'art pour les musées ! Aston aussi fait partie du patrimoine ! :green


Hihi! :green Elle est bien bonne celle-là! Je rappelle, pour mémoire, que l'Angleterre n'est pas particulièrement interventionniste, et c'est le moins que l'on puisse dire... Ils ont bien laissé crever Rover sans sourciller. En Angleterre, c'est la loi du marché. Que voulez-vous vraiment? Qu'Aston Martin mette la clé sous la porte parce que vous vouliez que la firme reste figée dans son histoire comme un monument aux morts?


Va falloir faire des compromis pour durer, sinon... Ca passe sans doute par un SUV et de l'électrique, ne vous en déplaise.


Ah oui " m'en déplaise " beaucoup beaucoup ... :loul


Des SUV, des électriques y en a déjà plein partout à la concurrence, ça m'étonnerait que de se lancer dans cette aventure les sauve ... J'dis ça et j'dis rien (6)

Re: Voici la prochaine Vantage !

Publié : 24/11/2017
par 007Q
bino a écrit : 24/11/2017
AMJC a écrit : 24/11/2017
Il faut qu'ils fassent un modèle abordable (60-80K€) pour soutenir les modèles plus haut de gamme qui on le sait sont difficiles à rentabiliser et ainsi développer le réseau qui est trop confidentiel pour encourager les clients



Le nombre trop réduit de concessions freine le développement de la marque



Je ne suis pas sûr que le positionnement tarif de la nouvelle Vantage ( la plus abordable et la plus vendue des Astons) soit bon pour le développement de la marque

Aston Martin Cygnet, le retour... ;-)

Non, je parle d'une vraie Aston, pas d'une IQ déguisée, Porsche avait bien fait sa Boxster (je ne parle pas des 4x4)



avec 80 000€ de budget, on peut faire une vraie voiture performante avec 400cv sous le capot


Re: Voici la prochaine Vantage !

Publié : 24/11/2017
par serge79
Kwara69 a écrit : 24/11/2017
Fozzie a écrit : 24/11/2017
luc4130 a écrit : 24/11/2017
Ca devrait être une mission de l'Etat Anglais que de la sauver ! Il sauve bien des oeuvres d'art pour les musées ! Aston aussi fait partie du patrimoine ! :green


Hihi! :green Elle est bien bonne celle-là! Je rappelle, pour mémoire, que l'Angleterre n'est pas particulièrement interventionniste, et c'est le moins que l'on puisse dire... Ils ont bien laissé crever Rover sans sourciller. En Angleterre, c'est la loi du marché. Que voulez-vous vraiment? Qu'Aston Martin mette la clé sous la porte parce que vous vouliez que la firme reste figée dans son histoire comme un monument aux morts?


Va falloir faire des compromis pour durer, sinon... Ca passe sans doute par un SUV et de l'électrique, ne vous en déplaise.


Ah oui " m'en déplaise " beaucoup beaucoup ... :loul


Des SUV, des électriques y en a déjà plein partout à la concurrence, ça m'étonnerait que de se lancer dans cette aventure les sauve ... J'dis ça et j'dis rien (6)



+1



:vince2 :vince2 Tout fou le camp... c'est vraiment triste. :-/

Re: Voici la prochaine Vantage !

Publié : 24/11/2017
par Mako
Un (tout petit peu) hors sujet mais je viens de lire un super article sur Desmond J Smail, le spécialiste Aston très réputé en Angleterre, on lui demande ce qu'il pense de la DB11 V8 et il répond : “Putting an AMG engine in an Aston Martin is like putting a Messerschmitt engine in a Spitfire!”

J'adore l'humour anglais !

On ne lui a pas demandé ce qu'il pensait de la nouvelle Vantage ! :)

Voir l'article complet sur Classic Driver :
https://www.classicdriver.com/en/article/cars/all-things-aston-martin-ask-desmond-j-smail

Re: Voici la prochaine Vantage !

Publié : 24/11/2017
par luc4130
Remi a écrit : 24/11/2017

Je trouve, comme beaucoup, qu'elle a gagné en modernité ce qu'elle a perdu en élégance/sobriété/pureté des lignes.



Pour ma part la chose qui pose le plus gros problème est le style de la calandre. Mais au fond ça n'est pas si grave, ça se change facilement et quelque chose me dit qu'Aston proposera très bientôt une calandre plus "aston" en option ou en restylage.


Le profil et l'arrière je m'y habitue déjà et trouve ça plutôt jolie.



Un autre point qui ne me plait pas du tout : le fait d'avoir écrit en toute lettre "Aston Martin" en dessous du logo derrière... Une Aston est (devrait) être reconnaissable au permier coup d'oeil, le logo ailé devrait suffire. Mais non, il a fallut écrire "aston martin" comme un Renault, Peugeot et autres constructeur généraliste le fait avec ses voitures. Ça me fout un coup... ;)



Au final je préfère les anciens modèles mais parions qu'Aston rectifie le tir rapidement.

C'est vrai ça ! Je ne vois pas trop pourquoi ils se sentent obligé de l'écrire, et a la typo près ils s'inspirent de renault !!! http://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/fabien_l_spirit__1116356262_kep_het_kep_48_megane_2_nagy.jpg


Ça fait la deux points ou Aston m'évoque Renault... Aïe ! :mur

Re: Voici la prochaine Vantage !

Publié : 24/11/2017
par leyoye
Très bel article, merci de l'avoir partagé.

On sent la passion vivante chez cet homme


Néanmoins, les Ford cosworth développés en Allemagne dont il flatte les qualités étaient ils vraiment plus nobles à ses yeux ?

Les anglais sont parfois également maîtres dans l'art de déguiser leur mépris en humour mais gèrent cependant très bien leurs contradictions. ;-)


je serais curieux de savoir ce qu'il disait de ce fabuleux V12 americano-germanique monté sur les DB7 à sa sortie


Les moteurs AMG sont extraordinaires, nul doute qu'il va s'y faire, quitte à en astoniser la sonorité.

Re: Voici la prochaine Vantage !

Publié : 24/11/2017
par Jadengil
Remi a écrit : 24/11/2017


Un autre point qui ne me plait pas du tout : le fait d'avoir écrit en toute lettre "Aston Martin" en dessous du logo derrière... Une Aston est (devrait) être reconnaissable au permier coup d'oeil, le logo ailé devrait suffire. Mais non, il a fallut écrire "aston martin" comme un Renault, Peugeot et autres constructeur généraliste le fait avec ses voitures. Ça me fout un coup... ;)


Il suffit de demander à la commande et ils le mettent pas.

Re: Voici la prochaine Vantage !

Publié : 24/11/2017
par JP54
AMJC a écrit : 24/11/2017

Il faut qu'ils fassent un modèle abordable (60-80K€) pour soutenir les modèles plus haut de gamme qui on le sait sont difficiles à rentabiliser et ainsi développer le réseau qui est trop confidentiel pour encourager les clients



Le nombre trop réduit de concessions freine le développement de la marque



Je ne suis pas sûr que le positionnement tarif de la nouvelle Vantage ( la plus abordable et la plus vendue des Astons) soit bon pour le développement de la marque

Je plussoie fortement, le tarif est quand même difficile à digérer, bien que l'on voit directement qu'une V8V nouvelle norme est mieux finie que les premières vantage.


Mais une voiture à 60-80 tu vas te manger la concurrence allemande et jaguar et là ça fait très très mal comparativement.


Bon moi je commence à bien m'y faire à cette vantage, je serais curieux d'un sondage de réactions par âge des participants :green