luc4130 a écrit : 23/11/2017
En un mot Dommage !
Il y a pourtant de bonnes choses sur cette voiture, le toit et le haut de l'arrière sont réussis ! Ce phare sur toute la longueur coupe un peu avec la ligne qu'on avait jusque la mais me plait bien.
Par contre le diffuseur fait vraiment trop tuning, ce n'est pas assez raffiné pour une Aston a mon goût.
L'extraction d'air latérale est un peu trop torturée, quelque chose de plus simple aurait suffit. Un peu comme sur la db10 peu être. Le lien compare les deux https://fr.motor1.com/news/222004/photos-aston-martin-vantage-db10-comparaison/
Reste le pire, l'avant...
Depuis quelques temps je remarque que l'avant des nouvelles voitures me plait moins que l'arrière. Comme si les designers dessinaient leurs voitures "de dos". C'est une très bonne chose qu'ils se consacrent aux arrières qui on été souvent un peu oubliés par le passé. Mais si c'est pour mettre de coté le plus important dans une voiture...
Je pense que l'inspiration de la Vulcan y a fait beaucoup, mais quelle erreur cette calandre... On croirait un morceau de grillage acheté dans un magasin de bricolage. La finition esthétique fait très très pauvre, à 10000 lieues de ce que j'attend d'une Aston, même a vocation sportive. L'Angleterre à déjà assez de Lotus, Caterham, Radical, etc pour le coté garagiste bricoleur.
On retrouve en plus le coté tuning avec l'encadrement noir de la calandre, trop "carbone" (il n'y a que moi qui trouve ça moche ?).
Les phares sont d'une banalité...ils font le regard d'une voiture, ceux la me font autant d'effet que ceux d'une renault fluence https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ee/Renault_Fluence_front_20100918.jpg/1200px-Renault_Fluence_front_20100918.jpg
Pourquoi ne pas s'inspirer plus de la DB11 pour l'avant ? Elle ne m'a pas fait autant vibrer que la DB9 lors de sa sortie, mais elle reste dans l'esprit Aston. Pourquoi casser ce qui a plu pendant si longtemps ? La Vantage et la DB9 étaient semblables, et c'était bien !
Entendez Aston ! Un restylage de la voiture doit avoir lieu ! Donc refermez cette calandre plus haut comme sur la DB11, et intégrez y ces radars disgracieux. Changez le grillage pour cage à oiseau par quelque chose de plus distingué ; optez pour des phares plus effilés sur le haut et plus agressifs. Gardez du cuir, de l'alcantara du métal, du chrome, des v12, du tweet des chapeaux melons et toute cette classe à l'anglaise qui rend Aston si singulier. Il y a déjà suffisamment d'autres marques pour le coté carbone, fluo, boisson énergisantes et Ken Block. Aston n'appartient plus a Ford que je sache ! Et tant que j'y suis ne faites pas de SUV aussi !
Alors là, je n'aurais pas dit mieux !!! BRAVO !!!