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Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Publié : 28/04/2020
par Phil57

@legriso



la solution at fair price = un upgrade chez BamfordRose pour 40cv à 50cv et du couple en plus sachant que tu as deja l'embrayage pour le supporter :pouce


Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Publié : 28/04/2020
par Vantage60

Freins céramiques, hors circuit à repetition, pas trop de risque, et les bobines je crois que c’est un problème qui n’existe plus depuis les DB7.


Donc en fait l’entretien est certes un peu plus cher mais pas de beaucoup..



C’est un peu comme toutes les Astons, faut rien casser, et ça va! :D
mv8 a écrit : 28/04/2020

Bien évidement le V12 est au dessus, donc si on a les finances faut pas s'en priver ! Attention tout de même à certains consommables dont les freins céramiques , bobines,... cela peut vite grimper.


Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Publié : 28/04/2020
par ASTON20100
Vantage60 a écrit : 28/04/2020


Freins céramiques, hors circuit à repetition, pas trop de risque, et les bobines je crois que c’est un problème qui n’existe plus depuis les DB7.


Donc en fait l’entretien est certes un peu plus cher mais pas de beaucoup..



C’est un peu comme toutes les Astons, faut rien casser, et ça va! :D
mv8 a écrit : 28/04/2020

Bien évidement le V12 est au dessus, donc si on a les finances faut pas s'en priver ! Attention tout de même à certains consommables dont les freins céramiques , bobines,... cela peut vite grimper.


Les bobines pas trop compliqué à changer (encore plus facile que de changer les bougies) - on les a testé et changer sur la GT4



Prix abordable et possibilité d'en trouver sur Ebay, neuves ou d'occasions

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Publié : 29/04/2020
par legriso
007Q a écrit : 28/04/2020

Même constat que toi : un V12 roadster est inatteignable, par contre, il me semble que la polonaise appartient au patron d ECPS, Michal, donc un gars sérieux..


J'ai cherché mais n'ai pas trouvé. c'est qui Michal d'ECPS ?

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Publié : 29/04/2020
par legriso
Phil57 a écrit : 28/04/2020

@legriso



la solution at fair price = un upgrade chez BamfordRose pour 40cv à 50cv et du couple en plus sachant que tu as deja l'embrayage pour le supporter :pouce


Merci Phil, mais je passe mon tour pour ce coup là, question puissance j'ai assez.



Mais c'est vrai que la balade en GB est agréable à faire et Mike vraiment un type charmant ;-)

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Publié : 29/04/2020
par Vantage60

ECPS c’est la société qui fabrique en Pologne les éléments carbone pour nos belles.

Pour ma part, j’y ai commandé la calandre, de très belle facture!
https://ecpsgroup.com/


Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Publié : 29/04/2020
par legriso

Merci pour l'info, je ne connaissais pas.

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Publié : 29/04/2020
par Ric
montbolo a écrit : 28/04/2020

m'en fous , j'ai les deux :crazy !!

C’est bien ce que j’écrivais plus haut. Les deux et « pis c’est tout »

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Publié : 29/04/2020
par Riviera
legriso a écrit : 28/04/2020
J’aime bien ce post car moi aussi j’ai envisagé de troquer ma V8 contre une V12.


Eh oui le V12 c’est une noblesse mécanique sans équivalent, du couple, une puissance et une allonge supérieure, une sonorité de dingue.

(En gros j’ai fait le recensement des arguments des pro V12 des pages précédentes.)


Alors pourquoi j’ai laissé tomber le V12 ?


S’il n’y avait pas eu une vulgaire et mesquine question de pépètes surement que j’aurais sauté le pas. Mais pas que…


Prenons un exemple : le mien.


Déjà avec un V8 on ne peut pas trop tirer dessus sauf à se retrouver à des vitesses inavouables qui font que sur route ouverte on conduit rapidement la trouille au ventre de se faire chopper et du coup on relache… et donc pour un papy comme moi (au propre et au figuré) la puissance, le couple et l’allonge j’en ai déjà bien assez.


Alors oui reste la noblesse mécanique. Ca doit être sympa de se dire qu’on possède un V12, et la sonorité :pouce , alors là, deux fois oui.


Mais revenons à notre exemple.


Le papy possède une V8 Roadster de 2010 avec environ 38000 km et en très bon état. Bien que passée dans les mains de Bamford Rose et disposant d’un embrayage top niveau quasi neuf, révisée tous les ans il est vraisemblable que la belle, dans le meilleur des cas se négocierait autour de 65 Ke.


Le papy, qui n’achète que des cabriolets et qui élimine d’emblée la couleur noire pour les voitures, se met à regarder les petites annonces.


En France c’est vite fait : 2 proposées à la vente 156 et 195 Ke.


Même en admettant que je parvienne à négocier un peu ça fait quand même minimum 80 Ke à ajouter pour switcher de l’une à l’autre et juste pour dire que l’on a une auto avec un bruit plus sympa. Je comprends très bien EricG qui fait des modifs sur la sienne, il a de la marge !


En Allemagne 8 : La première est en Pologne, donc reste 7 et la moins chère est à 146 Ke donc un gap toujours énorme et je ne vous parle même pas de la carte grise qui, bien que ça fasse quand même très mal au fondement, devient dans ce cas presque anecdotique.


Et nous reste donc simplement le plaisir de changer de voiture qui, quand ça nous prend, devient vite un truc à tourner en boucle mais à mini 70 ke la passade non merci.

Alors que faire, un covering pour se donner l’illusion d’avoir changé ou acheter en plus une autre auto plaisir du genre Alpine ou Z4 ? On y pense, on y pense…mais comme j’ai déjà du mal à faire rouler l’Aston eh ben je tourne en rond. :-/

J’ai longtemps tourné la question dans tous les sens...

et finalement, le V8s Roadster + l’Alpine pour le prix d’une V12 Roadster, ça comble mon plaisir, ça permet d’avoir le choix selon l’humeur du jour :)

Mais je n’exclus pas de faire quelques motifs sur l’Aston comme sur celle d’Eric ;)

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Publié : 30/04/2020
par 007Q
C est à cette conclusion aussi que je me suis rendu : par contre je pense qu il faut un véhicule bien différent, pour avoir d autres sensations/plaisirs


Ce que j ai aussi entré dans les critères, c est l entretien car entretenir 2 Aston (ou équivalent) correctement, il faut avoir les reins solides.