-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
-
- Messages : 322
- Inscription : 13/04/2013
- Localisation : Belgique
- Véhicule : Porsche 991
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Empirique comme manoeuvre; jamais eu de soucis avec la mienne, vendue à 35.000 kms. Oui il faut appuyer à chaque arrêt prolongé sur N et ensuite
mettre en D ou appuyer sur palette pour passer le rapport 1.
mettre en D ou appuyer sur palette pour passer le rapport 1.
EXV12 Vantage 04/2011/Model: 696; 911 Carrera 4S Type 991 2014
- Jmarc
- Le Club 2025
- Messages : 5060
- Inscription : 01/04/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Marignane
- Véhicule : V8V v12 résistante
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Bah dis donc, si a chaque fois on doit couper le moteur pour passer du mode robotise au mode automatique, ça va pas être pratique , pour ma part, je n'utilise pas le mode D ça me gonfle
Chercheur du vaccin qui empêchera les v8istes de se faire contaminer par le virus du v12




- ASTON20100
- Le Club 2025
- Messages : 15063
- Inscription : 11/02/2013
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 rules and V8 too
- Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
je ne pense pas que vous ayez cette fonction sur vos V8V, mais lorsque j'actionne la palette + en la maintenant qq secondes, la boîte passe automatiquement en Drive
Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

- Jmarc
- Le Club 2025
- Messages : 5060
- Inscription : 01/04/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Marignane
- Véhicule : V8V v12 résistante
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Je vais essayer... Dehors !
Chercheur du vaccin qui empêchera les v8istes de se faire contaminer par le virus du v12




- AstonDBS
- Messages : 17420
- Inscription : 07/02/2013
- Véhicule Club : V12 Vantage S
- Localisation : Lorraine
- Véhicule : DBS 2009 / V12S road
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Tiens je vais essayer aussi...
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
On peut aussi tirer les 2 palettes simultanément pour passer au point mort...
- Bruno
- Messages : 6866
- Inscription : 01/03/2013
- Véhicule Club : DB9 2013 - Volante
- Localisation : Essonne
- Véhicule : DB9 Volante 2013
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
je n'ai pas cette optionlorsque j'actionne la palette + en la maintenant qq secondes, la boîte passe automatiquement en Drive
ça on l'a probablement tousOn peut aussi tirer les 2 palettes simultanément pour passer au point mort...
-
- Messages : 599
- Inscription : 21/07/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017
- Localisation : Europe
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
je n'ai pas cette optionlorsque j'actionne la palette + en la maintenant qq secondes, la boîte passe automatiquement en Drive
ça on l'a probablement tousOn peut aussi tirer les 2 palettes simultanément pour passer au point mort...
Primo: je pense que Vincent a essayer la fonction quand la voiture roulait encore un peu de toute facon pas a l arret. Si ce le cas c est normale car toute les SP mettent la vitesse adequate si on est dans neutre et on tire la palette + quand la voiture a encore une certaine vitesse, meme 1 km. Une fois a l arret totale ca ne fonctipnne plus, il faut appuier sur le frein est la premiere est mise dans ce cas.
Secondo : tirer les 2 palettes te met toujours au point mort et c est la meilleurs solution de e faire avant l arret totale pour empecher une usure d embrayage prematurer.
Vous aller d ailleurs remarquer ( arreter au feu rouge par exemple) que quand vous aller tirer sur la palette droite le regime du moteur s augmente apres et pour un petit moment a 1000 - 1100 rpm ce qui est le moment de demarrer ( feu vert) ou reste avec l embrayage ouvert ( comme au manuel vitesse mise, pedal d embrayage appuier) en attente de votre acceleration.
- Bruno
- Messages : 6866
- Inscription : 01/03/2013
- Véhicule Club : DB9 2013 - Volante
- Localisation : Essonne
- Véhicule : DB9 Volante 2013
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Sur la DB9 le régime moteur est en effet un peu plus haut lorsqu'on est au point mort, le moteur n'ayant pas à entrainer le visco coupleur. Mais la différence est surtout perceptible au niveau son, principalement lorsque la boite et donc son fluide de couplage sont froids. Sur un V12 le régime moteur est plus bas que sur un V8, autours des 700 rpm.
Vous aller d ailleurs remarquer ( arreter au feu rouge par exemple) que quand vous aller tirer sur la palette droite le regime du moteur s augmente apres et pour un petit moment a 1000 - 1100 rpm
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Il y a surtout une transmission automatique sur la db9 et une mécanique robotisée sur la v8.
Les gestions électroniques ne peuvent pas être identique AMHA
Les gestions électroniques ne peuvent pas être identique AMHA