• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?

V12 Vantage
Réactions :
Messages : 322
Inscription : 13/04/2013
Localisation : Belgique
Véhicule : Porsche 991

Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?

Message par V12 Vantage »

Empirique comme manoeuvre; jamais eu de soucis avec la mienne, vendue à 35.000 kms. Oui il faut appuyer à chaque arrêt prolongé sur N et ensuite

mettre en D ou appuyer sur palette pour passer le rapport 1.
EXV12 Vantage 04/2011/Model: 696; 911 Carrera 4S Type 991 2014
Avatar de l’utilisateur
Jmarc
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 5060
Inscription : 01/04/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Marignane
Véhicule : V8V v12 résistante

Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?

Message par Jmarc »

Bah dis donc, si a chaque fois on doit couper le moteur pour passer du mode robotise au mode automatique, ça va pas être pratique , pour ma part, je n'utilise pas le mode D ça me gonfle
Chercheur du vaccin qui empêchera les v8istes de se faire contaminer par le virus du v12
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ASTON20100
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 15063
Inscription : 11/02/2013
Véhicule Club : DB9 MY2013
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 rules and V8 too
Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R

Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?

Message par ASTON20100 »

je ne pense pas que vous ayez cette fonction sur vos V8V, mais lorsque j'actionne la palette + en la maintenant qq secondes, la boîte passe automatiquement en Drive

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R


Image

Avatar de l’utilisateur
Jmarc
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 5060
Inscription : 01/04/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Marignane
Véhicule : V8V v12 résistante

Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?

Message par Jmarc »

Je vais essayer... Dehors !
Chercheur du vaccin qui empêchera les v8istes de se faire contaminer par le virus du v12
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
AstonDBS
Réactions :
Messages : 17420
Inscription : 07/02/2013
Véhicule Club : V12 Vantage S
Localisation : Lorraine
Véhicule : DBS 2009 / V12S road

Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?

Message par AstonDBS »

Tiens je vais essayer aussi...
Avatar de l’utilisateur
17ZAM
Réactions :
Messages : 153
Inscription : 14/07/2013
Localisation : FINISTERE
Véhicule : V8V N400

Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?

Message par 17ZAM »

On peut aussi tirer les 2 palettes simultanément pour passer au point mort...
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Réactions :
Messages : 6866
Inscription : 01/03/2013
Véhicule Club : DB9 2013 - Volante
Localisation : Essonne
Véhicule : DB9 Volante 2013

Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?

Message par Bruno »

lorsque j'actionne la palette + en la maintenant qq secondes, la boîte passe automatiquement en Drive
je n'ai pas cette option


On peut aussi tirer les 2 palettes simultanément pour passer au point mort...
ça on l'a probablement tous
astromega
Réactions :
Messages : 599
Inscription : 21/07/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017
Localisation : Europe

Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?

Message par astromega »

lorsque j'actionne la palette + en la maintenant qq secondes, la boîte passe automatiquement en Drive
je n'ai pas cette option


On peut aussi tirer les 2 palettes simultanément pour passer au point mort...
ça on l'a probablement tous


Primo: je pense que Vincent a essayer la fonction quand la voiture roulait encore un peu de toute facon pas a l arret. Si ce le cas c est normale car toute les SP mettent la vitesse adequate si on est dans neutre et on tire la palette + quand la voiture a encore une certaine vitesse, meme 1 km. Une fois a l arret totale ca ne fonctipnne plus, il faut appuier sur le frein est la premiere est mise dans ce cas.



Secondo : tirer les 2 palettes te met toujours au point mort et c est la meilleurs solution de e faire avant l arret totale pour empecher une usure d embrayage prematurer.



Vous aller d ailleurs remarquer ( arreter au feu rouge par exemple) que quand vous aller tirer sur la palette droite le regime du moteur s augmente apres et pour un petit moment a 1000 - 1100 rpm ce qui est le moment de demarrer ( feu vert) ou reste avec l embrayage ouvert ( comme au manuel vitesse mise, pedal d embrayage appuier) en attente de votre acceleration.
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Réactions :
Messages : 6866
Inscription : 01/03/2013
Véhicule Club : DB9 2013 - Volante
Localisation : Essonne
Véhicule : DB9 Volante 2013

Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?

Message par Bruno »


Vous aller d ailleurs remarquer ( arreter au feu rouge par exemple) que quand vous aller tirer sur la palette droite le regime du moteur s augmente apres et pour un petit moment a 1000 - 1100 rpm
Sur la DB9 le régime moteur est en effet un peu plus haut lorsqu'on est au point mort, le moteur n'ayant pas à entrainer le visco coupleur. Mais la différence est surtout perceptible au niveau son, principalement lorsque la boite et donc son fluide de couplage sont froids. Sur un V12 le régime moteur est plus bas que sur un V8, autours des 700 rpm.
Avatar de l’utilisateur
Daguy
Réactions :
Messages : 177
Inscription : 29/06/2013
Localisation : Paris/nice
Véhicule : V8 road

Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?

Message par Daguy »

Il y a surtout une transmission automatique sur la db9 et une mécanique robotisée sur la v8.

Les gestions électroniques ne peuvent pas être identique AMHA
Répondre

Revenir à « V8 Vantage / S - Divers »