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Re: Ressort coupleur de transmission
Publié : 16/10/2025
par Francki
Pour un éventuel changement sans déposer la culasse, faire un bouchon caoutchouc dans l'orifice de la bougie de la culasse, bouchon où l'on aurait inséré un embout de gonflage de ballon. Après avoir déposer l'arbre à cames, on met le cylindre sous pression, qui bloquera la soupape en haut ! Une idée à creuser ?

Re: Ressort coupleur de transmission
Publié : 16/10/2025
par BEVOX
Allez je mets mon grain de sel, oui j'ai déjà pratiqué cette solution. Quand j'étais chez VAG les moteurs de Golf et autre Passat... avait des problèmes de joint de queue de soupape. La procédure était un outil qui ressemblait à une bougie avec une valve soudée dessus, il fallait ensuite mettre le piston au PMH pour éviter que la soupape tombe dans le cylindre. Ont mettais 4 bars on mettre + vue le taux de compression (attention la pression besse avec le temps). Ensuite un autre outil levier articulé avec un cercle pour appuyer sur le ressort et enlever les 1/2 lunes, se lever appuyait sur une barre sur le plan de culasse. Je sais pas si j'ai été claire
Bon courage.
Re: Ressort coupleur de transmission
Publié : 17/10/2025
par Francki
Re: Ressort coupleur de transmission
Publié : 17/10/2025
par spridget
Tu ne fais pas les choses à moitié !
Si tu installes un pont pour changer un ressort de soupape, en cas de dommage plus important tu fais quoi ? Tu construis un garage ?
Bon courage et bravo pour la persévérance
Re: Ressort coupleur de transmission
Publié : 17/10/2025
par Francki
Non pas du tout, cela serait trop beau que cela soit qu'un ressort alors autant déjà préparer la suite pour la dépose du berceau dans le cas d'un changement de coussinets et/ou bielles pistons.
De toutes façons, j'ai une XJR-S qui attend son tour et je me doute déjà que monsieur mon fils va vouloir que je regarde la fuite d'huile de sa série 5 !
Autrement pour construire un garage, pas besoin le mien fait 120m2