Page 8 sur 17
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
Publié : 22/09/2021
par leyoye
C'est du LUK (marqué dessus...

)
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
Publié : 22/09/2021
par Phil57
Oui AP Luk !
d'après recherches croisées, avec les fichiers Raicam ci-dessus et diverses annonces de vente, grossiste UK etc...
Monodisque :
diametre 267mm ref AP-CP2790
mecanisme :
La version LCGH10007B est pour les V8 Vantage 4.7 Sportshift > 2008
La version LCGH10006A est pour les V8 Vantage 4.3 Sportshift
La version LCFH10005D est pour les V8 Vantage 4.7 base et S Manual > 2008
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
Publié : 22/09/2021
par Charlesvantage
Super on avance
Je reste curieux de savoir qui fabrique le mécanisme et sur quel autres modèles c’est monté
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
Publié : 22/09/2021
par fabrice748
Quelle galère ce foutu embrayage
Avant quand le moteur d'une voiture était HS elle allait à la casse .... au rythme des augmentations de tarif dans quelques années une 4.3L de 2006 sera bonne pour la casse quand l'embrayage sera à refaire .... la pauvre Vantage cotera moins cher que l'embrayage
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
Publié : 22/09/2021
par fabrice748
BrunoB a écrit : 21/09/2021
Vous avez 2 possibilités :
1 - vous patientez afin que j'arrive à trouver les derniers éléments ;
2 - vous venez avec le kit et je l'installe.
P.S. en prime je remplace les roulements du tube de transmission et la cage à aiguille en bout de vilebrequin par des roulements neufs et de qualité.
C'est sympa comme proposition ... cool
par contre tu fais comment pour te passer de l'ADMS qui, d'après ce que j'ai compris, est indispensable pour une SS
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
Publié : 22/09/2021
par Charlesvantage
Je me permets de répondre pour Bruno, il me semble qu’il ne peut effectuer l’embrayage uniquement sur les boites mécaniques à cause justement de ce problème…
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
Publié : 22/09/2021
par 260apc94
Pas mal… dommage que ce soit pour une SS (en ce qui me concerne)
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
Publié : 22/09/2021
par jjp
jjp a écrit : 21/09/2021
Phil57 a écrit : 20/09/2021
La solution est surement le kit bidisque allégé pour tous V8 méca et Sportshift chez Appleby en UK à 2880£ ht soit 3400€ ht au cours du jour
Enviseageable également le disque seul monodisque à 900€
il doit surement y avoir une solution pour retrouver le fabricant du disque, kit...!!!
Bon après quelques coup de fil et d'échange informatique avec mes anciens collègue de l'AD, je suis entré en contact avec AP racing : Voici la ref de l'embrayage pour dbs v8 :
Le couvercle d'embrayage était CP2789-2 (10½") et la plaque entraînée était CP2790-2 (1,25" x 10 Spline. 8,38 mm d'épaisseur)
AP Racing ne fabrique plus ces produits. Mais certaine société ont encore du stock.
Il faut maintenant que j'aille voir chez RAICAM qui fabrique pour Aston . Pour ceux que cela intéresse : raicam.com
Réponse ce jour de AP Racing :
L'embrayage DBS vantage CP2789-2 date de 1997.
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
Publié : 22/09/2021
par Charlesvantage
Je ne comprends plus; on parle de vantage ou des anciennes DBS vantage ?
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
Publié : 22/09/2021
par drifter db5
en 97 c'est les V550 ou v600 vantage