Page 7 sur 17

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Publié : 21/09/2021
par JM25
BrunoB a écrit : 21/09/2021 Hello,



J'ai presque tous les fournisseurs, actuellement il me manque :

- La taille de l'entretoise (pour le nouveau récepteur d'embrayage)

- Le récepteur d'embrayage* (origine V12S au prix de 1 040 €HT profil de contact bombé et non pas plat comme sur les V8)



La surface de contact de la bonne butée est ronde alors que celui de l'embrayage simple disque est plate.



J'ai trouvé tous les autres fournisseurs et j'ai déjà effectué 2 fois l'installation.



Vous avez 2 possibilités :

1 - vous patientez afin que j'arrive à trouver les derniers éléments ;

2 - vous venez avec le kit et je l'installe.



P.S. en prime je remplace les roulements du tube de transmission et la cage à aiguille en bout de vilebrequin par des roulements neufs et de qualité.







Pour information :

Celui du simple disque (profil plat) Celui du bi-disque (profil bombé)


Image Image

Moi, je patiente vu que mon embrayage est encore bon mais je retiens la proposition

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Publié : 21/09/2021
par jjp
Phil57 a écrit : 20/09/2021

La solution est surement le kit bidisque allégé pour tous V8 méca et Sportshift chez Appleby en UK à 2880£ ht soit 3400€ ht au cours du jour :vince2



Enviseageable également le disque seul monodisque à 900€



il doit surement y avoir une solution pour retrouver le fabricant du disque, kit...!!!

Bon après quelques coup de fil et d'échange informatique avec mes anciens collègue de l'AD, je suis entré en contact avec AP racing : Voici la ref de l'embrayage pour dbs v8 : Le couvercle d'embrayage était CP2789-2 (10½") et la plaque entraînée était CP2790-2 (1,25" x 10 Spline. 8,38 mm d'épaisseur)


AP Racing ne fabrique plus ces produits. Mais certaine société ont encore du stock.


Il faut maintenant que j'aille voir chez RAICAM qui fabrique pour Aston . Pour ceux que cela intéresse : raicam.com


Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Publié : 21/09/2021
par 260apc94
leyoye a écrit : 21/09/2021
260apc94 a écrit : 21/09/2021
leyoye a écrit : 21/09/2021

Tu m’étonnes que ça vaut le coup de chercher le fournisseur !

Sur la DB7, en l’identifiant j’ai divisée budget par 10...

Comment as tu fait pour le trouver?


merci!



Il y avait quelques références LUK sur les pièces au démontage ; beaucoup d'investigation, et par analogie avec les montages adaptables sur les très rares Jaguar XJR boites manuelles équipées du même bloc AJ16 avec seulement une course plus longue et même boite GETRAG 290.



le tuto ici :


https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=3182



j'adore fouiner partout :green :mecano


Bravo pour les recherches ! ;-)

pas du Mi-6 pour rien :loul




Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Publié : 21/09/2021
par 260apc94
jjp a écrit : 21/09/2021
Phil57 a écrit : 20/09/2021

La solution est surement le kit bidisque allégé pour tous V8 méca et Sportshift chez Appleby en UK à 2880£ ht soit 3400€ ht au cours du jour :vince2



Enviseageable également le disque seul monodisque à 900€



il doit surement y avoir une solution pour retrouver le fabricant du disque, kit...!!!

Bon après quelques coup de fil et d'échange informatique avec mes anciens collègue de l'AD, je suis entré en contact avec AP racing : Voici la ref de l'embrayage pour dbs v8 : Le couvercle d'embrayage était CP2789-2 (10½") et la plaque entraînée était CP2790-2 (1,25" x 10 Spline. 8,38 mm d'épaisseur)


AP Racing ne fabrique plus ces produits. Mais certaine société ont encore du stock.


Il faut maintenant que j'aille voir chez RAICAM qui fabrique pour Aston . Pour ceux que cela intéresse : raicam.com


Piste intéressante.


tu nous tiens au courant?


Bonne soirée.

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Publié : 21/09/2021
par cricri13

Je comptais aller chez D.APPLEBY fin septembre pour changer notamment mon embrayage (bien qu'il fonctionne encore très bien).


Ils sont en plein déménagement et pas dispo avant novembre donc je repousse au printemps de l'année prochaine.


Voili voilou


Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Publié : 21/09/2021
par Phil57
Dbs V8 dis tu... C très vieux.

Ici c pour Vantage V8 que l'on recherche.!


Avec les refs que tu donnes, trouvé ceci en 267mm

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Publié : 21/09/2021
par 007Q
cricri13 a écrit : 21/09/2021 Je comptais aller chez D.APPLEBY fin septembre pour changer notamment mon embrayage (bien qu'il fonctionne encore très bien).

Ils sont en plein déménagement et pas dispo avant novembre donc je repousse au printemps de l'année prochaine.

Voili voilou
apparemment pour aller en Angleterre en ce moment, c'est pas vraiment simple

Test obligatoire avant de partir et test obligatoire avant de revenir, à commander, à faire soit même et à renvoyer....

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Publié : 21/09/2021
par jjp
Phil57 a écrit : 21/09/2021

Dbs V8 dis tu... C très vieux.

Ici c pour Vantage V8 que l'on recherche.!


Avec les refs que tu donnes, trouvé ceci en 267mm

J'ai transmis ce que me donne AP : support@apracing.co.uk. Il ne travaille plus avec Aston . Par contre sur le site Raicam ce qui m'interpelle , c'est qui il y a le sigle AP . J'envoie un mail demain pour plus d'info .

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Publié : 21/09/2021
par Charlesvantage

J’avais trouvé cela sur le net…



Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Publié : 22/09/2021
par Phil57