Page 7 sur 8
Re: cteck et batterie
Publié : 01/01/2021
par Bacchus83
007Q a écrit : 01/01/2021
Quand tu appuies à fond sur l accélérateur avant de tenter de démarrer, ça coupe l arrivée d essence et quand tu tentes de démarrer, ça fait tourner le démarreur et ça fait monter l huile. Quand le voyant d huile s éteint, on stoppe la procédure et on démarre normalement...
A je comprends mieux, je pensais que le moteur allé démarrer à fond.
Merci pour le retour, je vais essayer pour voir
Re: cteck et batterie
Publié : 03/01/2021
par 007Q
je ne dis pas que la première fois que tu le fais, tu n'as pas un peu d'appréhension, surtout quand comme moi tu es en sportshift et que tu es à 40cm du mur
Re: cteck et batterie
Publié : 03/01/2021
par Eric G
Ben moi ca marche pas
sur la V8S, pédale accélérateur a fond, clé engagé, j appui....et rien ne se passe. ca du être supprimé comme fonction .
heureusement elle ne reste jamais plus d'un mois sans tourner un minimum
Re: cteck et batterie
Publié : 03/01/2021
par britanyjag
La procédure est bien respectée?
Pour lire la pression d’huile moteur :
7.1 Appuyez sur l’accélérateur et maintenez-le au plancher
(cela neutralisera temporairement l’injection pendant le
lancement du moteur).
7.2 Enfoncez la pédale de frein (transmission SportShift) ou
d’embrayage (transmission manuelle) au maximum.
Introduisez la clé dans le commutateur d’allumage jusqu’à
la position de démarrage. Actionnez le démarreur jusqu'à
ce que le témoin de pression d'huile du tableau de bord
s'éteigne (ce qui indique une pression d'huile moteur).
7.3 Coupez le contact. Relâchez la clé et la pédale
d’accélérateur.
8. Mettez le moteur en marche de la façon normale et vérifiez que
les symboles de pression d'huile et d'allumage (charge)
s'éteignent dès que le moteur démarre, indiquant que la
pression d'huile est correcte et que la batterie se charge.
9. Ouvrez le capot et vérifiez qu’il n’y a pas de fuites de carburant,
Re: cteck et batterie
Publié : 03/01/2021
par Eric G
britanyjag a écrit : 03/01/2021
La procédure est bien respectée?
Pour lire la pression d’huile moteur :
7.1 Appuyez sur l’accélérateur et maintenez-le au plancher
(cela neutralisera temporairement l’injection pendant le
lancement du moteur).
7.2 Enfoncez la pédale de frein (transmission SportShift) ou
d’embrayage (transmission manuelle) au maximum.
Introduisez la clé dans le commutateur d’allumage jusqu’à
la position de démarrage. Actionnez le démarreur jusqu'à
ce que le témoin de pression d'huile du tableau de bord
s'éteigne (ce qui indique une pression d'huile moteur).
7.3 Coupez le contact. Relâchez la clé et la pédale
d’accélérateur.
8. Mettez le moteur en marche de la façon normale et vérifiez que
les symboles de pression d'huile et d'allumage (charge)
s'éteignent dès que le moteur démarre, indiquant que la
pression d'huile est correcte et que la batterie se charge.
9. Ouvrez le capot et vérifiez qu’il n’y a pas de fuites de carburant,
donc du coup c est la pedales d accelerateur ET le frein en même temps ?
Re: cteck et batterie
Publié : 03/01/2021
par britanyjag
oui pied G sur le frein
et droit a fond d accélérateur ;mettre la clef et démarrer( il n'y a que le démarreur qui tourne, pas d'allumage) attendre que le voyant huile s’éteigne; retirer la clef; puis procédure normale de démarrage
Re: cteck et batterie
Publié : 03/01/2021
par 007Q
j'ai toujours eu le pied sur le frein en même temps car trop peur de finir dans le mur....
Re: cteck et batterie
Publié : 04/01/2021
par Eric G
britanyjag a écrit : 03/01/2021
oui pied G sur le frein
et droit a fond d accélérateur ;mettre la clef et démarrer( il n'y a que le démarreur qui tourne, pas d'allumage) attendre que le voyant huile s’éteigne; retirer la clef; puis procédure normale de démarrage
ok
j avais en memoire que le pieds sur l accélérateur pour ca que ca marchait pas
heureusement ma voiture tourne régulièrement quoiqu il arrive. mais je pensais à le faire systématiquement a chaque démarrage a froid, par précaution.
Re: cteck et batterie
Publié : 04/01/2021
par britanyjag
super, cette procédure semble à faire si immobilisation longue sans démarrage, 3 semaine / 1 mois et plus,
quel juste délai pour enclencher la procédure??? appel aux super pro de la mécanique, a partir de combien de temps toute l'huile file dans les bas fonds?
perso si plus de 3 sem sans bouger , procédure, j'essai de lui dégourdir les roues tous les 15 jours donc démarrage normal .
le faire systématiquement ne me semble pas bon fatigue du démarreur.
a vous lire
Re: cteck et batterie
Publié : 04/01/2021
par Eric G
oui pour le démarreur, mais procédure surtout l hiver, ou il se peut qu elle reste sans tourner 1 mois max
en plus sur la nouvelle (V12S) je crois que ce n'est pas un carter sec comme la V8, incidence, différence?