Page 7 sur 9

Re: Vintage mecanic sur une V8 Volante

Publié : 14/12/2017
par Jmarc
JeeDay a écrit : 14/12/2017 Ce matin un copain un peu ignorant de l'affaire automobile, m'a débriefé son sentiment « grand public » à propos de l'émission de François Allain « Vintage Mecanic » ou « Comment se faire un max de fric en un minimum de temps » tout en achetant une Aston au prix fort... !!!

Voilà ce que mon copain a compris de l'émission :

1 – Laurent, est un propriétaire d'Aston Martin semblant blindé de tunes et qui habite dans une belle maison à la campagne avec beaucoup de garages,

2 – La mort dans l'âme, Laurent doit se séparer de sa magnique voiture, qu'il aime tant, car il est contraint et forcé de s'expatrier dans un mois,

3 - Son Aston collector, même avec pas mal de défauts, selon François, Laurent en veut 180.000 € non régociables.... et pas un sou de moins,

4 – François devrait faire preuve de plus de reconnaissance envers son ami Laurent...En effet Laurent lui propose une voiture rare qu'il va pouvoir revendre, les doigts dans le nez, 220 000 € en moins d'un mois....rien que ça... !!!

5 – Quelques jours plus tard, François consulte ses « Restaurateurs préférés » et il n'a que l'embarras du choix pour trouver le bon professionnel.....et c'est Eric qui va se charger des travaux de remise en état de son Aston ….les yeux fermés ou plutôt le container fermé,

6 – Après quelques jours d'atelier, Eric lui a changé quelques silentblocs pourris, 3 ou 4 roulements à billes usés, récupéré une vis de butée paumé dans la portière et remplacé 2 pneus introuvables mais trouvés malgré tout ....Où et combien ...mystère ?? le tout, pour seulement la modique somme, non pas 12.500 € …. ni de 10.000 €.... mais seulement de 8.000 €....un prix d'amis...un ami qui pique un peu,

7 – Roulements de tambour, soudain apparaît Frédéric.... un beau gosse qui semble avoir ses entrées chez Aston. Il va apporter une une info essentielle.... la voiture est une seconde main et elle dispose d'un carnet d'entretien à jour et des révisions signées Aston....il est étonant que Laurent, le vendeur, n'en fut pas au courant alors que Frédéric, le beau gosse, lui l'était....au courant ???

8 – Mon copain m'a fait remarquer que, quand on posséde une Aston, beaucoup de portes semblent s'ouvrir, comme par exemple, la concession AP qui n'hésite pas à vous prêter une DB 5 à 1.000 .000 d'euros pour vous permettre d'aller draguer la jolie Sonia Rolland dans les rues de Paris....ça c'est plutôt sympa..... !!!

8 – Enfin arrive le dénouement de l'histoire, à peine de retour au garage...Christophe, un client potentiel attend François. Christophe connait bien Aston, il en possède déjà une. Aprés un p'tit tour dans de quartier....sans Sonia....dommage....retour à la table des négociations..... Combien 220.000 €... Oh François tu rigoles..... !!! allez 195.000 et je signe... !!!! On tape dans la main …. !!! Et hop 7.000€ dans la popoche de la production.



En résumé voilà la réflexion un peu alambiquée faite par mon copain :

« Une Aston on ne la vend pas, on donne simplement, un temps, à un autre la chance de la posséder à son tour,...on la transmet comme un riche patimoine ….Et c'est la raison pour laquelle son entretien coûte cher et son charme attire autant les femmes. »

Il pousse un peu, semble-t-il.....?? ou peut-être a-t-il raison ...ou enore a-t-il cédé au charme discret de Miss France....?? Allez savoir....??? :wub:



Plus prosaïquement j'ai tenté de dénouer le vrai du faux de toute cette histoire, à savoir si le vendeur, le beau gosse et l'acheteur n'étaient pas simplement des intermitants du spectacle....Une chose était cependant certaine ...cétait bien Miss France ….qui m'a semblé être véritablement passionnée par les Aston et rien que pour ça, je ne regrette pas d'avoir regardé l'émission.

Énorme !!! Je me marre encore !

Re: Vintage mecanic sur une V8 Volante

Publié : 14/12/2017
par ASTON79

L'émission est ce qu'elle est mais j'ai quand même bien apprécié.


On ne va pas cracher dans la soupe pour une fois que l'on parle d'une AMV8 Volante dans une émission Française et qui plus est pendant 1 heure.


Cela se compte sur le doigt d'une main !!



Pour l'histoire des pneus, c'est un peu de l'intox à mon avis, si je ne me trompe pas sur les jantes Ronal on met du 255/50/R16.


Bon ben on en trouve chez les spécialistes en pneus pour classics, ça cogne, 500e environ le pneu Michelin mais c'est trouvable.


De plus des AMV8 jante Ronal en Angleterre il y en a quand même qq exemplaires qui circulent et si les Anglais ne pourraient pas profiter de leur AMV8 cela se saurait.



Si ils ne nous ont rien caché d'autre on peut estimer seulement les pneus, le kit pour le train avant, roulements arrières et 15h de MO, aller, maximum 4000 euros.


Eric a eu le nez fin mais sur une AMV8 faut pas se tromper car çà grimpe très très vite.

Re: Vintage mecanic sur une V8 Volante

Publié : 15/12/2017
par Julien
ASTON20100 a écrit : 14/12/2017




Nan, pas une Vantage et qq données techniques fausses, comme la boîte 5 rapports (en méca seulement) etc..



Dans mon souvenir, c'est une boite 3 rapports non ?



Honnêtement, je trouve cette émission la plupart du temps sympa et on 'apprend' quelques petites choses sur des autos très spéciales. (Le coup du double allumage sur la 911 par exemple).


Là, j'ai trouvé ça très moyen à part la mise en avant de la marque. On pourrait presque croire que tout est monté dans ce but.



Le suspens au niveau de la recherche des pneus m'a épuisé :$ tant est si bien que j'ai dû revoir les 6 dernières minutes (après mettre aperçu qu'on y voyait mieux les yeux ouverts :green).



Par contre, ça m'aurait bien fait marrer de voir :vince3 débarquer dans le garage en sifflotant :loul


Re: Vintage mecanic sur une V8 Volante

Publié : 15/12/2017
par ASTON79
Julien a écrit : 15/12/2017
ASTON20100 a écrit : 14/12/2017




Nan, pas une Vantage et qq données techniques fausses, comme la boîte 5 rapports (en méca seulement) etc..



Dans mon souvenir, c'est une boite 3 rapports non ?





Boîte auto Chrysler Torqueflite 3 rapports. ;-)

Re: Vintage mecanic sur une V8 Volante

Publié : 16/12/2017
par CARAIBAM

Regardé ce matin, beaucoup de bla bla et pas beaucoup d'images du boulot sur la voiture,ça s'adresse a un public ignard ou peu connaisseur.


D'autre part pour le peu de chose qu'ils ont fait ils auraient pu faire ça bien, au mini brosser ou sabler et repeindre les tirants du train avant et autres pièces démontées.Faudrait aussi leur explique qu'une roue ça se serre en croix :mecano


Re: Vintage mecanic sur une V8 Volante

Publié : 16/12/2017
par ASTON79
CARAIBAM a écrit : 16/12/2017

Regardé ce matin, beaucoup de bla bla et pas beaucoup d'images du boulot sur la voiture,ça s'adresse a un public ignard ou peu connaisseur.


D'autre part pour le peu de chose qu'ils ont fait ils auraient pu faire ça bien, au mini brosser ou sabler et repeindre les tirants du train avant et autres pièces démontées.Faudrait aussi leur explique qu'une roue ça se serre en croix :mecano


Dommage que tu sois en Martinique. :Patou

Re: Vintage mecanic sur une V8 Volante

Publié : 16/12/2017
par Veryquick

Regardé aussi aujourd'hui et quelle surprise de voir une vieille connaissance s'occuper de la géométrie. Le monde est petit ;)


Re: Vintage mecanic sur une V8 Volante

Publié : 16/12/2017
par CARAIBAM
Veryquick a écrit : 16/12/2017

Regardé aussi aujourd'hui et quelle surprise de voir une vieille connaissance s'occuper de la géométrie. Le monde est petit ;)

Au moins ce gars là avait l'air de savoir de quoi il parlait.

Re: Vintage mecanic sur une V8 Volante

Publié : 16/12/2017
par Veryquick

Oui pour l'avoir connu sur un autre forum et l'avoir fait travailler sur mon daily, le travail est irréprochable.


Et il fait souvent des voitures "exotiques" ;)


Re: Vintage mecanic sur une V8 Volante

Publié : 16/12/2017
par CARAIBAM

Pas loin de la base de ma DB7, je note ça dans un coin (y)