Page 7 sur 15
Re: Valves d'échappement
Publié : 05/11/2016
par ASTON20100
leyoye a écrit : 05/11/2016
Sauf spécificité anglaise, les années modèles sont calées sur les années civiles depuis l'an 2000
Chez Aston les MY débutent en Septembre pour finir en Août, par exemple un 2013MY, est une aston sortie des lignes de production de Septembre 2012 à août 2013.
après, il y des modèles intermédiaires dues à une modification conséquente que l'on nommera 0.5MY, comme une 10.5MY, sortie des lignes entre mars et avril de l'année 2010
Re: Valves d'échappement
Publié : 05/11/2016
par PIANOBLAN25
Pas banal !
Re: Valves d'échappement
Publié : 05/11/2016
par leyoye
Surprenant, le décret des années modèles sorti en 2000 était une mise en conformité avec une règle européenne.
C'est donc une spécificité britannique
Re: Valves d'échappement
Publié : 05/11/2016
par Paspoil
leyoye a écrit : 05/11/2016
Surprenant, le décret des années modèles sorti en 2000 était une mise en conformité avec une règle européenne.
C'est donc une spécificité britannique
Non, ils avaient juste anticipé le Brexit
Re: Valves d'échappement
Publié : 05/11/2016
par PIANOBLAN25
Celà dit, ils n'ont jamais fait comme les autres et ils s'en portent pas plus mal...
Re: Valves d'échappement
Publié : 06/11/2016
par Eric G
je confirme, fusible des valves c est le F15 de 5A, le F22 est l alimentation de la prise de courant dans la boite de rangement (Roadster)
Re: Valves d'échappement
Publié : 29/01/2017
par 007Q
Eurêka, j'ai trouvé !!!

Alors pour tous les bras cassés, comme moi : sur un V8 Roadster la boite à fusible est dans le coffre à gauche, mais pas comme sur le coupé, dans l'aile (d'ailleurs pour nous c'est le tyre fit, à la place de la boite à fusibles du coupé), mais dans le plancher du coffre. Il faut soulever le tapis du coffre au milieux et une fois le tapis soulevé, côté gauche, il y a une pièce de moquette un peu bombée et qui remonte vers la gauche qui apparait détachée du tapis, en la soulevant, on aperçoit la fameuse boite à fusible....
La voici enfin débridée.....
Re: Valves d'échappement
Publié : 17/05/2017
par Bacchus83
Besoin de vos conseils:
Je souhaiterais remplacer le silencieux de Martine pour avoir un bruit un peu plus prononcé à bas régime et plus grave mais sans tomber dans l'échappement sport ou racing qui pour moi serait trop agressif.
Dois je simplement remplacer les tuyaux de catalyseurs et conserver le silencieux d'origine (équipé de valves) ?
Dois ne changer que le silencieux et si c'est le cas que me conseillerez vous ?
Y a t il une autre solution simple ? (j'ai déjà supprimer le fusible 22 mais j'avoue ne pas faire vraiment la différence)
Merci pour votre retour d'expérience
Re: Valves d'échappement
Publié : 17/05/2017
par Eric G
Bacchus83 a écrit : 17/05/2017
Besoin de vos conseils:
Je souhaiterais remplacer le silencieux de Martine pour avoir un bruit un peu plus prononcé à bas régime et plus grave mais sans tomber dans l'échappement sport ou racing qui pour moi serait trop agressif.
Dois je simplement remplacer les tuyaux de catalyseurs et conserver le silencieux d'origine (équipé de valves) ?
Dois ne changer que le silencieux et si c'est le cas que me conseillerez vous ?
Y a t il une autre solution simple ? (j'ai déjà supprimer le fusible 22 mais j'avoue ne pas faire vraiment la différence)
Merci pour votre retour d'expérience
a ta place je changerais effectivement les deux catalyseurs secondaires, moins onéreux et plus efficace
Re: Valves d'échappement
Publié : 17/05/2017
par vtsx
Effectivement commence par ça, puis tu peux continuer avec un x-pipe comme l'a fait exige