smatwo a écrit : 26/12/2015
Quelqu'un aurai des infos sur la sportshift 2? Est elle vraiment différente de la 1? Apparemment l'entretien est identique, avec un embrayage à prévoir autour des 40000. Ça reste une manuelle robotisée, comment ont il amélioré la v2? Je comprends pas AM sur ce point. Avec toutes les bonnes boites sur le marché, une boite conventionnelle automatique aurait été préférable. Il y en a qui marche très bien, et sont bien plus fiables. BMW par exemple est très bon dans ce domaine. D'ailleurs ils ont des boites BMW sur les 1ere db9 il me semble.
ASTONDBS a écrit : 26/12/2015
Plutôt que des boîtes BM, rendons à César, ce sont des boîtes ZF, fournisseur tout comme d'autres constructeurs de BMW, Jaguar....
Ce qui avait été indiqué à l'époque était un manque de place dans la structure VH pour insérer la BA
je confirme que la boite robotisé BMW est assez performante, sur ma 435 XD, ses 320 CV, son couple de malade, ca passe trés trés vite sans retard. je la trouve quasi aussi rapide que celle de Ferrari; seul différence, mais peu important pour moi sur cette voiture , la possibilité de tomber deux rapports d un coup par deux impulsions. chose possible sur ferrari.