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Re: Fucking trappe a essence !!!
Publié : 06/12/2021
par AST
Good job
Pour la troisième vis, dont la tête gêne le passage de la patte, peut-être pourrais-tu y mettre une vis à tête fraisée en la noyant dans l'épaisseur de l'embase ?
(mais moins facile pour le réglage du positionnement ensuite)
La trappe qui fait office de bouchon de réservoir, c'est spécifique aux Rapide ?
Re: Fucking trappe a essence !!!
Publié : 06/12/2021
par Cricetus
Je ne sais pas, peut-être aussi sur les DB9... à confirmer.
Re: Fucking trappe a essence !!!
Publié : 06/12/2021
par Julien
Cricetus a écrit : 06/12/2021
Je ne sais pas, peut-être aussi sur les DB9... à confirmer.
Non, sur les DB9, V8V et V12V il y a un bouchon massif
Re: Fucking trappe a essence !!!
Publié : 06/12/2021
par serge79
Bravo, beau travail.
Effectivement l'idée de J-R est intéressante avec le choix de vis à tête fraisée, mais cela enlèverais d'avantage de matière dans la partie d'origine et pourrait peut-être l’affaiblir, non?
Re: Fucking trappe a essence !!!
Publié : 06/12/2021
par Cricetus
Merci pour les commentaires.
Non, ça n'affaiblira rien car la fixation centrale est légèrement déportée. Par contre une vis à tête fraisée va automatiquement centrer le trou sur la vis, ce qui enlève des degrés de libertés pour les réglages, il n'y aura plus que les rotations possibles, pas de translation, ce qui était le problème dans mon cas. Honnêtement, je ne comprends même pas pourquoi il y a 3 vis de 6 ! 2 vis, c'est largement suffisant, et la troisième est difficile à serrer, même avec une trappe d'origine car elle est située sous le col de cygne.
Re: Fucking trappe a essence !!!
Publié : 06/12/2021
par PtitsLU
Salut,
Merci pour les photos et le partage . C'est une chouette réparation
Pour le bouchon de réservoir, effectivement, c'est üpratique mais qu'est-ce que j'aurais aimé le bouchon massif
Re: Fucking trappe a essence !!!
Publié : 06/12/2021
par serge79
Cricetus a écrit : 06/12/2021
Merci pour les commentaires.
Non, ça n'affaiblira rien car la fixation centrale est légèrement déportée. Par contre une vis à tête fraisée va automatiquement centrer le trou sur la vis, ce qui enlève des degrés de libertés pour les réglages, il n'y aura plus que les rotations possibles, pas de translation, ce qui était le problème dans mon cas. Honnêtement, je ne comprends même pas pourquoi il y a 3 vis de 6 ! 2 vis, c'est largement suffisant, et la troisième est difficile à serrer, même avec une trappe d'origine car elle est située sous le col de cygne.
Effectivement l'usinage avec un fraise à 90° interdira toutes possibilité de liberté de réglage.
Re: Fucking trappe a essence !!!
Publié : 06/12/2021
par JeeDay
La solution de la carte à glisser entre la carrosserie et le couvercle....ça marche nickel !!!
Attention bien choisir la carte en harmonie avec la voiture....

Mais bon... ça marche également la une carte vitale...

ou pourquoi pas encore avec une carte de fidélité Lidl...
Re: Fucking trappe a essence !!!
Publié : 06/12/2021
par AST
PtitsLU a écrit : 06/12/2021
Salut,
Merci pour les photos et le partage . C'est une chouette réparation
Pour le bouchon de réservoir, effectivement, c'est üpratique mais qu'est-ce que j'aurais aimé le bouchon massif
C'est vrai que ce bouchon inox est une belle pièce, et assez lourde pour, en cas de choc, marquer la peinture par le bord tôlé de la fixation du câble.
Du coup voici la petite protection de cette zone faite sur l'ancienne V8V et sur la DB9 actuelle :
(juste un bout de durite fendue et tenue par un petit rilsan)
Re: Fucking trappe a essence !!!
Publié : 06/12/2021
par JM25
Le bouchon se fixe sur la charnière de la trappe pendant le plein, faut juste bien le mettre avec les deux mains pour éviter une catastrophe sur la peinture.