Pour la troisième vis, dont la tête gêne le passage de la patte, peut-être pourrais-tu y mettre une vis à tête fraisée en la noyant dans l'épaisseur de l'embase ?
(mais moins facile pour le réglage du positionnement ensuite)
La trappe qui fait office de bouchon de réservoir, c'est spécifique aux Rapide ?
Effectivement l'idée de J-R est intéressante avec le choix de vis à tête fraisée, mais cela enlèverais d'avantage de matière dans la partie d'origine et pourrait peut-être l’affaiblir, non?
Non, ça n'affaiblira rien car la fixation centrale est légèrement déportée. Par contre une vis à tête fraisée va automatiquement centrer le trou sur la vis, ce qui enlève des degrés de libertés pour les réglages, il n'y aura plus que les rotations possibles, pas de translation, ce qui était le problème dans mon cas. Honnêtement, je ne comprends même pas pourquoi il y a 3 vis de 6 ! 2 vis, c'est largement suffisant, et la troisième est difficile à serrer, même avec une trappe d'origine car elle est située sous le col de cygne.
Aston Martin Rapide - MY 2011 - Onyx Black - Sandstorm - 71 000 km
Non, ça n'affaiblira rien car la fixation centrale est légèrement déportée. Par contre une vis à tête fraisée va automatiquement centrer le trou sur la vis, ce qui enlève des degrés de libertés pour les réglages, il n'y aura plus que les rotations possibles, pas de translation, ce qui était le problème dans mon cas. Honnêtement, je ne comprends même pas pourquoi il y a 3 vis de 6 ! 2 vis, c'est largement suffisant, et la troisième est difficile à serrer, même avec une trappe d'origine car elle est située sous le col de cygne.
Effectivement l'usinage avec un fraise à 90° interdira toutes possibilité de liberté de réglage.
La solution de la carte à glisser entre la carrosserie et le couvercle....ça marche nickel !!!
Attention bien choisir la carte en harmonie avec la voiture.... Mais bon... ça marche également la une carte vitale... ou pourquoi pas encore avec une carte de fidélité Lidl...
Merci pour les photos et le partage . C'est une chouette réparation
Pour le bouchon de réservoir, effectivement, c'est üpratique mais qu'est-ce que j'aurais aimé le bouchon massif
C'est vrai que ce bouchon inox est une belle pièce, et assez lourde pour, en cas de choc, marquer la peinture par le bord tôlé de la fixation du câble.
Du coup voici la petite protection de cette zone faite sur l'ancienne V8V et sur la DB9 actuelle :
(juste un bout de durite fendue et tenue par un petit rilsan)
Le bouchon se fixe sur la charnière de la trappe pendant le plein, faut juste bien le mettre avec les deux mains pour éviter une catastrophe sur la peinture.