Page 6 sur 9

Re: Vintage mecanic sur une V8 Volante

Publié : 14/12/2017
par serge79
jp911 a écrit : 14/12/2017
serge79 a écrit : 14/12/2017
jp911 a écrit : 14/12/2017

Je viens de regarder en replay et 8000€ pour des silents blocs, 1 jeu de roulements, une géométrie et un boulon à remettre en place, ça fait un peu cher je trouve ou alors je suis à côté de la plaque ????? :-/


Il y avait pas mal d'heures passées mais tout de même !!!


Il me semble qu'ils ont parlés de 10 H de Main d'œuvre.


Même avec les pièces ça fait cher de l'heure !!!!!



Et comme je vais être obligé de passer par le même chemin, changement d'un silent bloc, j'espère que ce ne sera pas le même prix. :crazy

Re: Vintage mecanic sur une V8 Volante

Publié : 14/12/2017
par jp911
serge79 a écrit :14/12/2017

Et comme je vais être obligé de passer par le même chemin, changement d'un silent bloc, j'espère que ce ne sera pas le même prix. :crazy

Non, 7000 au maximum !!!! :ptdr

Re: Vintage mecanic sur une V8 Volante

Publié : 14/12/2017
par 007Q
jp911 a écrit : 14/12/2017
serge79 a écrit :14/12/2017

Et comme je vais être obligé de passer par le même chemin, changement d'un silent bloc, j'espère que ce ne sera pas le même prix. :crazy

Non, 7000 au maximum !!!! :ptdr


les réanimateurs sont actuellement sur place...... (y)

Re: Vintage mecanic sur une V8 Volante

Publié : 14/12/2017
par serge79
jp911 a écrit : 14/12/2017
serge79 a écrit :14/12/2017

Et comme je vais être obligé de passer par le même chemin, changement d'un silent bloc, j'espère que ce ne sera pas le même prix. :crazy

Non, 7000 au maximum !!!! :ptdr



À l'aide, au secours...

Re: Vintage mecanic sur une V8 Volante

Publié : 14/12/2017
par laurent29
serge79 a écrit : 14/12/2017
jp911 a écrit : 14/12/2017
serge79 a écrit :14/12/2017

Et comme je vais être obligé de passer par le même chemin, changement d'un silent bloc, j'espère que ce ne sera pas le même prix. :crazy

Non, 7000 au maximum !!!! :ptdr



À l'aide, au secours...





Serge, je te prescris un petit TRANXENE, cela va aller mieux..

Re: Vintage mecanic sur une V8 Volante

Publié : 14/12/2017
par ASTON20100

Connaissant personnellement le garagiste (Et Frédéric Brun par ailleurs), il ne pratique pas ce genre de tarif et de loin. Mais ici il s'agissait d'évaluer des travaux (avec surprise éventuellement) sans voir la mécanique de la voiture.



Maintenant, les autres proposaient des tarifs aux alentours de 12K, et le Garage Ares (Eric S....) avait le bon rôle d'en proposer bien moins tout en sachant qu'il margerait encore en positif. (Moi à sa place j'en aurai proposé 10 pour tuer la "concurrence", sachant que les autres hésitait à suivre à 11...) :crazy


Re: Vintage mecanic sur une V8 Volante

Publié : 14/12/2017
par JeeDay

Ce matin un copain un peu ignorant de l'affaire automobile, m'a débriefé son sentiment « grand public » à propos de l'émission de François Allain « Vintage Mecanic » ou « Comment se faire un max de fric en un minimum de temps » tout en achetant une Aston au prix fort... !!!


Voilà ce que mon copain a compris de l'émission :


1 – Laurent, est un propriétaire d'Aston Martin semblant blindé de tunes et qui habite dans une belle maison à la campagne avec beaucoup de garages,


2 – La mort dans l'âme, Laurent doit se séparer de sa magnifique voiture, qu'il aime tant, car il est contraint et forcé de s'expatrier dans un mois,


3 - Son Aston collector, même avec pas mal de défauts, selon François, Laurent en veut 180.000 € non régociables.... et pas un sou de moins,


4 – François devrait faire preuve de plus de reconnaissance envers son ami Laurent...En effet Laurent lui propose une voiture rare qu'il va pouvoir revendre, les doigts dans le nez, 220 000 € en moins d'un mois....rien que ça... !!!


5 – Quelques jours plus tard, François consulte ses « Restaurateurs préférés » et il n'a que l'embarras du choix pour trouver le bon professionnel.....et c'est Eric qui va se charger des travaux de remise en état de son Aston ….les yeux fermés ou plutôt le container fermé,


6 – Après quelques jours d'atelier, Eric lui a changé quelques silentblocs pourris, 3 ou 4 roulements à billes usés, récupéré une vis de butée paumée dans la portière et remplacé 2 pneus introuvables mais trouvés malgré tout ....Où et combien ...mystère ?? le tout, pour seulement la modique somme, non pas 12.500 € …. ni de 10.000 €.... mais seulement de 8.000 €....un prix d'amis...un ami qui pique un peu,


7 – Roulements de tambour, soudain apparaît Frédéric.... un beau gosse qui semble avoir ses entrées chez Aston. Il va apporter une une info essentielle.... la voiture est une seconde main et elle dispose d'un carnet d'entretien à jour et des révisions signées Aston....il est étonant que Laurent, le vendeur, n'en fut pas au courant alors que Frédéric, le beau gosse, lui l'était....au courant ???


8 – Mon copain m'a fait remarquer que, quand on posséde une Aston, beaucoup de portes semblent s'ouvrir, comme par exemple, la concession AP qui n'hésite pas à vous prêter une DB 5 à 1.000 .000 d'euros pour vous permettre d'aller draguer la jolie Sonia Rolland dans les rues de Paris....ça c'est plutôt sympa..... !!!


8 – Enfin arrive le dénouement de l'histoire, à peine de retour au garage...Christophe, un client potentiel attend François. Christophe connait bien Aston, il en possède déjà une. Aprés un p'tit tour dans de quartier....sans Sonia....dommage....retour à la table des négociations..... Combien 220.000 €... Oh François tu rigoles..... !!! allez 195.000 et je signe... !!!! On tape dans la main …. !!! Et hop 7.000€ dans la popoche de la production.



En résumé voilà la réflexion un peu alambiquée faite par mon copain :


« Une Aston on ne la vend pas, on donne simplement, un temps, à un autre la chance de la posséder à son tour,...on la transmet comme un riche patrimoine ….Et c'est la raison pour laquelle son entretien coûte cher et son charme attire autant les femmes. »


Il pousse un peu, semble-t-il.....?? ou peut-être a-t-il raison ...ou enore a-t-il cédé au charme discret de Miss France....?? Allez savoir....??? :wub:



Plus prosaïquement j'ai tenté de dénouer le vrai du faux de toute cette histoire, à savoir si le vendeur, le beau gosse et l'acheteur n'étaient pas simplement des intermitants du spectacle....Une chose était cependant certaine ...cétait bien Miss France ….qui m'a semblé être véritablement passionnée par les Aston et rien que pour ça, je ne regrette pas d'avoir regardé l'émission.


Re: Vintage mecanic sur une V8 Volante

Publié : 14/12/2017
par serge79
laurent29 a écrit : 14/12/2017
serge79 a écrit : 14/12/2017
jp911 a écrit : 14/12/2017
Non, 7000 au maximum !!!! :ptdr



À l'aide, au secours...





Serge, je te prescris un petit TRANXENE, cela va aller mieux..



Merci Doc. ;-)

Re: Vintage mecanic sur une V8 Volante

Publié : 14/12/2017
par Franck'S
serge79 a écrit : 14/12/2017
jp911 a écrit : 14/12/2017
serge79 a écrit : 14/12/2017

Il me semble qu'ils ont parlés de 10 H de Main d'œuvre.


Même avec les pièces ça fait cher de l'heure !!!!!



Et comme je vais être obligé de passer par le même chemin, changement d'un silent bloc, j'espère que ce ne sera pas le même prix. :crazy

.
@Serge :


keep cool et bois frais .


Sans connaître les spécificités de la DB7, très généralement cette opération est simple. Les pièces pas chères du tout.



Ce travail ne nécessite pas les moyens et compétences d'un spécialiste. Tu peux peut être le faire toi même.



Dommage que tu habites si loin...on aurait fait ça un Samedi matin.

Re: Vintage mecanic sur une V8 Volante

Publié : 14/12/2017
par serge79

Oui bien sûr que j'y pense, mais je suis encore à hésiter quel cric acheter puisque celui que Julien avait indiqué n'est plus disponible, après faudra que je me décide quoi acheter comme chauffage pour le garage, je n'ai toujours pas choisi depuis un an je crois... :$ :Patou



Faut que je me bouge, oui c'est vrai...



Je suis actuellement toujours sur le problème de démarreur de la Norton, alors une chose après l'autre, faut pas pousser un brave retraité tout de même.