Page 6 sur 15
Re: Valves d'échappement
Publié : 04/11/2016
par Franck_Lyon
Si courant arrive a passer même quand il n'y a plus de fusible !
Je ne vois qu'une explication: cette voiture est hantée
Re: Valves d'échappement
Publié : 05/11/2016
par Eric G
Mako a écrit : 04/11/2016
Eric a écrit : 01/11/2016
heuu sur les recentes, 2011 et suivantes, et sur les V8 S, c est pas le fusible 15 ?
Fusible 15 côté gauche du coffre à partir d'année modèle 2012 donc à partir de la mi-2011.
Donc Robert, la tienne étant de 2012 tu as enlevé le mauvais fusible !
C'est pas le 22, c'est le 15 !
la mienne etant du 09/2011 alors 15 ou 22, that is the question !!! je vais vérifier ce week end et l enlever voir si ca change quelque chose
Re: Valves d'échappement
Publié : 05/11/2016
par Mako
09/2011 = modèle 2012
Re: Valves d'échappement
Publié : 05/11/2016
par PIANOBLAN25
Oui, c'est comme la mienne, fin 2011 modèle 2012.
Le fusible 15 est un fusible de 5A et sur la notice il est noté non disponible donc peut-être un fusible de rechange.
Quant à l'alim du module et de la pompe à vide, mystère!
Mais il se passe effectivement quelque chose de pas courant (jeu de mots

)
Je demanderai à mon garagiste semaine prochaine.
Mais il faudrait être 2 et regarder ce qui se passe au moment où on accélère sans le fusible.
Si la valve fonctionne, c'est que le courant arrive à passer mais je doute.
On verra.
Le principal c'est que maintenant, çà fasse du bruit!!!
Re: Valves d'échappement
Publié : 05/11/2016
par Mako
Je viens de vérifier dans la Bible "The Definitive Guide - to new Gaydon era - Aston Martin" dans lequel il est noté toutes les évolutions par année modèle et sous 2011MY il est marqué que c'est le fusible 15 au lieu du 22 précédemment qui contrôle l'ouverture des valves d'échappement.

Re: Valves d'échappement
Publié : 05/11/2016
par Franck_Lyon
Ce qui est possible c'est qu'avant le Fuse 22 (20 Amp.) était à la fois la protection du circuit d'alimentation de la pompe à vide et du circuit pilotage des valves... Et qu'en suite ils aient décidé d'avoir un fuse dédié le 15 (5 Amp.) seulement pour le pilotage des valves... Et que l'alim de la pompe se fassent toujours par le 22 ou un autre fusible
A voir
Re: Valves d'échappement
Publié : 05/11/2016
par Julien
Et ne pas oublier que l'effet n'est pas instantané lors des montées/descentes de régime.
Re: Valves d'échappement
Publié : 05/11/2016
par Mako
Le fait d'enlever le fusible garde les valves ouvertes en permanence.
Re: Valves d'échappement
Publié : 05/11/2016
par leyoye
Sauf spécificité anglaise, les années modèles sont calées sur les années civiles depuis l'an 2000
Re: Valves d'échappement
Publié : 05/11/2016
par Mako
L'organisation de la production Aston Martin ne dépend pas de la législation française !
