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Re: Re projet v8v 4.7
Publié : 25/12/2015
par ASTON20100
BrunoB a écrit : 25/12/2015
ASTON20100 a écrit : 25/12/2015
smatwo a écrit : 25/12/2015
Salut à tous,
Suite à quelques imprévus j'ai du abandonner mes recherches de v8v l'an dernier. Je recherche une sportshift. Les premières version ont assez mauvaise press, et mon idéal était une 4.7.
Je compte dans les 65k pour une belle 4.7, avec un historique limpide.
Quelle réelle différence avec la sportshift 1? Les boites elles physiquement différente ou s'agit il de simples mises à jour logicielles ?
L'embrayage est il toujours à prévoir autour des 40000?
J'ai vu celle ci, je voudrais votre avis:
http://www.leboncoin.fr/vi/901037556.htm
Le premier contact à l'air sérieux.
Le prix me permettrait de prendre une garantie et de prévoir l'embrayage. On serait dans les 60k+.
S.
Pour info, pour avoir vu un moteur 4.3 démonté vs un 4.7, certaines des pièces vitales du 4.3 sont de bien plus belles factures que le 4.7
Plus de précisions pourrais tu m'apporter ?
D'autres ici présents avec moi, ont pu voir des éléments du moteur d'une 4.3 et de 4.7 en comparaison, y a pas photo ....
Notamment les bielles d'une 4.3 sont en concordance avec ce que l'on peut attendre d'une Aston, pas celles de la 4.7 L, C'est flagrant à l'oeil, puis au toucher. C'en est même consternant
Re: Re projet v8v 4.7
Publié : 26/12/2015
par cricri13
Comme le dit Franck tu peux aller faire réviser ton Aston dans une concession quand tu veux et tu auras un tampon même si tu as dépassé les 16000 kms par an ou l'année entre 2 révisions. Simplement sur ton carnet il y aura indiqué la date et le kilométrage à la date de la révision! Après chacun fait comme il le sent! Perso je préfère m'en tenir à ce qui est préconisé par le constructeur!
Re: Re projet v8v 4.7
Publié : 26/12/2015
par AST
En effet chacun a ses approche et sensibilité : de purement technicienne à purement administrative.
Perso je considère, comme Armen, qu'à moins de 10.000 km/an une révision en concession tous les deux ans (tout en respectant les 16.000 km) c'est, mécaniquement parlant, parfaitement correct (sauf si on fait du circuit, of course..)
A l'achat d'occasion, je considère qu
'il ne faut pas se fier aux seuls tampons du manuel : il faut absolument obtenir les factures détaillées d'entretien correspondantes et y vérifier point par point la cohérence des actions réalisées versus l'utilisation qui a été faite de la voiture (assez facilement estimable avec l'état des pneus et des disques de frein versus leur âge et km).
Lors de ma recherche j'avais vu des voitures avec le tampon apposé mais dont certaines échéances AM n'avaient pas été strictement respectées : ex. filtres air (préco. 48 000km ou 3 ans) pas faits à 3 ans (voiture avait 19. 000km), vidange boîte-pont (préco. 64.000km ou 4 ans) pas faite à 4 ans (voiture avait 22 000km)........comme quoi les concessions ont une approche plus technicienne (ou financière du donneur d'ordre) qu'administrative.

.....mais AVEC le tampon !
Re: Re projet v8v 4.7
Publié : 26/12/2015
par Eric G
bonjour à tous
bien évidement je partage le point de vue d Armen et d autres sur le fait qu a moins de 10000/an c est largement suffisant d aller en revision que tous les 2 ans. mais je pars du principe, comme l a souligné Franck de Lyon, que vu le montant que cela représente par rapport à l affichage d une voiture entretenue dans le réseau, je dirais " presque au dela du raisonnable" qu on s y retrouve le jour de la vente.
ensuite pour l’éclairage amené de AST, j ai quelques doutes sur la concession qui te met le tampon et qui ne respecte pas les préconisations constructeur, et là ca amène l effet inverse sur la bonne tenue d une auto par la mauvaise concession. c est la cas avec des garages multimarques.
ce n est pas la sensation que j ai eu en allant chez AP à lyon, ou une inspection profonde du véhicule a été faite, que j ai payé, Keith a essayé longuement avec moi le véhicule pour chasser tous les bruits suspects éventuels et sentir la voiture: RAS !
justement car l avant dernière révision avait été faite par une concession multimarques et non AP, et malgré le tampon sur le carnet, ne faisait pas foi pour Keith, d ou une revision totale par précaution.
Re: Re projet v8v 4.7
Publié : 26/12/2015
par AstonDBS
Mais le tampon n'a rien de technique, il est juste financier. Il atteste le passage à un instant T pour y effectuer une opération.
Je ne comprends pas trop vos discussions.
Le tampon c'est la manière comme une signature, une date d'officialiser une action, qu'elle soit dans le timing ou pas.
C'est à l'acheteur de vérifier ce qui a été réalisé par la prise de connaissance des factures.
Re: Re projet v8v 4.7
Publié : 26/12/2015
par AST
+1 Patrice, la seule vue du tampon ne suffit pas en soi.
Re: Re projet v8v 4.7
Publié : 26/12/2015
par smatwo
Le vendeur repond, mais d'une manière peu motivée. Si il y a tant de questions à poser, est qu'il y a quelque chose d'anormal. Comme dis plus haut, l'annonce pas claire, ça ne rassure pas. Je n'ai toujours pas de réponse concernant la mention n400...
Re: Re projet v8v 4.7
Publié : 26/12/2015
par smatwo
Quelqu'un aurai des infos sur la sportshift 2? Est elle vraiment différente de la 1? Apparemment l'entretien est identique, avec un embrayage à prévoir autour des 40000. Ça reste une manuelle robotisée, comment ont il amélioré la v2? Je comprends pas AM sur ce point. Avec toutes les bonnes boites sur le marché, une boite conventionnelle automatique aurait été préférable. Il y en a qui marche très bien, et sont bien plus fiables. BMW par exemple est très bon dans ce domaine. D'ailleurs ils ont des boites BMW sur les 1ere db9 il me semble.
Re: Re projet v8v 4.7
Publié : 26/12/2015
par AstonDBS
Plutôt que des boîtes BM, rendons à César, ce sont des boîtes ZF, fournisseur tout comme d'autres constructeurs de BMW, Jaguar....
Ce qui avait été indiqué à l'époque était un manque de place dans la structure VH pour insérer la BA
Re: Re projet v8v 4.7
Publié : 26/12/2015
par Eric G
ASTONDBS a écrit : 26/12/2015
Mais le tampon n'a rien de technique, il est juste financier. Il atteste le passage à un instant T pour y effectuer une opération.
Je ne comprends pas trop vos discussions.
Le tampon c'est la manière comme une signature, une date d'officialiser une action, qu'elle soit dans le timing ou pas.
C'est à l'acheteur de vérifier ce qui a été réalisé par la prise de connaissance des factures.
AST a écrit : 26/12/2015
+1 Patrice, la seule vue du tampon ne suffit pas en soi.
bien evidement l un n empêche pas l autre, j ai toutes les factures d entretiens de la voiture depuis sa sortie, la meilleur des garantie de bon suivi