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Test Vanquish 2015

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Fozzie
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Re: Test Vanquish 2015

Message par Fozzie »


Ce n'est pas un sous-régime, 80 en 7ème?


Bon je la ramène pas, déjà que je m'empatouille dans les rapports avec les 6 de ma boîte méca... :Patou


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ASTON20100
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Re: Test Vanquish 2015

Message par ASTON20100 »

franck_lyon a écrit : 07/09/2015

Bonjour :)

En te voyant si étonné pas la gestion de boîte, je n'ai pas voulu poster hier soir avant de pouvoir le confirmer par un test


Je viens de faire l'essai avec ma BVA S-tronic 7 rapports:

80km/h, mode manuel, 7eme rapport. J'écrase l'accélérateur: la boîte reste en 7 donc la reprise bof.

À 100 ou 140 idem que je soit en mode Efficiency, Confort ou Dynamic

Pour moi c'est normal le mode manuel reste activé sauf si je fais un sous ou un sur-régime

En revanche bien sur si je suis en position auto, suivant le mode de dynamique sélectionné à l'accélération la gestion électronique decide de tomber 1 ou 2 rapports.

Fozzie a écrit : 07/09/2015

Ce n'est pas un sous-régime, 80 en 7ème?


Bon je la ramène pas, déjà que je m'empatouille dans les rapports avec les 6 de ma boîte méca... :Patou


Tout à fait d'accord avec vous, j'étais bien en sous-régime sur mode manuel, mais à la différence avec la boîte TT2 sur la mienne comme sur toutes les autres Aston en BVA, le calculateur de la boîte passe en régime "acceptable" automatiquement pour ne pas forcer sur la boîte.



Tout comme si je démarre et à 30 km/h, je force les rapports aux palettes pour être en 6, elle refuse ma sélection pour passer sur le rapport max sur 3 ou 4.

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Franck_Lyon
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Re: Test Vanquish 2015

Message par Franck_Lyon »

Alors j'ai mal exprimé ce que je voulais dire

Si je suis en mode manuel et que je lève le pied accélérateur ma boîte machin-tronic rétrograde seulement si je flirte avec le ralenti

Je dois en être à ma huitième ou 10e voiture avec ce type de boîte toujours fonctionné comme cela :

En mode manuel elle fonctionne comme une boîte manuelle :) sauf qu'elle ne te permet pas d'entrer dans la zone rouge ni d'être trop bas dans les tours au point de faire brouter voir caler la voiture


Je suis habitué au fait de te voir rétrograder moi même quand je suis en mode manuel, rien à voir avec ce que j'ai pu lire plus haut et qui parlait de "prototype mal aboutit", Ça me semble juste une question d'apprentissage et d'habitude à prendre
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Re: Test Vanquish 2015

Message par richard76007 »

franck_lyon a écrit : 07/09/2015

Alors j'ai mal exprimé ce que je voulais dire

Si je suis en mode manuel et que je lève le pied accélérateur ma boîte machin-tronic rétrograde seulement si je flirte avec le ralenti

Je dois en être à ma huitième ou 10e voiture avec ce type de boîte toujours fonctionné comme cela :

En mode manuel elle fonctionne comme une boîte manuelle :) sauf qu'elle ne te permet pas d'entrer dans la zone rouge ni d'être trop bas dans les tours au point de faire brouter voir caler la voiture


Je suis habitué au fait de te voir rétrograder moi même quand je suis en mode manuel, rien à voir avec ce que j'ai pu lire plus haut et qui parlait de "prototype mal aboutit", Ça me semble juste une question d'apprentissage et d'habitude à prendre

Oups...


j'ai peut-être mal interprété ??!!


:badguy
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Re: Test Vanquish 2015

Message par Aston Dreamer »

Va falloir retester mais si le gars de la concession semblait étonné il y a peut être bien eu un souci, non ?


Quant à l'ocellus teal... depuis le temps que je le dis ;)

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Re: Test Vanquish 2015

Message par Franck_Lyon »

richard76007 a écrit : 07/09/2015
franck_lyon a écrit : 07/09/2015

Alors j'ai mal exprimé ce que je voulais dire

Si je suis en mode manuel et que je lève le pied accélérateur ma boîte machin-tronic rétrograde seulement si je flirte avec le ralenti

Je dois en être à ma huitième ou 10e voiture avec ce type de boîte toujours fonctionné comme cela :

En mode manuel elle fonctionne comme une boîte manuelle :) sauf qu'elle ne te permet pas d'entrer dans la zone rouge ni d'être trop bas dans les tours au point de faire brouter voir caler la voiture


Je suis habitué au fait de te voir rétrograder moi même quand je suis en mode manuel, rien à voir avec ce que j'ai pu lire plus haut et qui parlait de "prototype mal aboutit", Ça me semble juste une question d'apprentissage et d'habitude à prendre

Oups...


j'ai peut-être mal interprété ??!!


:badguy




Ah zut je viens de te relire .. Le prototype mal aboutit .. c'est de Vincent dont tu parlais :green


A force de mal entendus tout le monde fini par être d'accord (peut être pas Vincent sur ce coup là .. hihi)

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Re: Test Vanquish 2015

Message par richard76007 »

franck_lyon a écrit : 07/09/2015
richard76007 a écrit : 07/09/2015
franck_lyon a écrit : 07/09/2015

Alors j'ai mal exprimé ce que je voulais dire

Si je suis en mode manuel et que je lève le pied accélérateur ma boîte machin-tronic rétrograde seulement si je flirte avec le ralenti

Je dois en être à ma huitième ou 10e voiture avec ce type de boîte toujours fonctionné comme cela :

En mode manuel elle fonctionne comme une boîte manuelle :) sauf qu'elle ne te permet pas d'entrer dans la zone rouge ni d'être trop bas dans les tours au point de faire brouter voir caler la voiture


Je suis habitué au fait de te voir rétrograder moi même quand je suis en mode manuel, rien à voir avec ce que j'ai pu lire plus haut et qui parlait de "prototype mal aboutit", Ça me semble juste une question d'apprentissage et d'habitude à prendre

Oups...


j'ai peut-être mal interprété ??!!


:badguy




Ah zut je viens de te relire .. Le prototype mal aboutit .. c'est de Vincent dont tu parlais :green


A force de mal entendus tout le monde fini par être d'accord (peut être pas Vincent sur ce coup là .. hihi)


Ok ...


ca me va ...


Vendu !



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Re: Test Vanquish 2015

Message par Franck_Lyon »




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Re: Test Vanquish 2015

Message par Franck_Lyon »




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Re: Test Vanquish 2015

Message par ASTON20100 »





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