Ce n'est pas un sous-régime, 80 en 7ème?
Bon je la ramène pas, déjà que je m'empatouille dans les rapports avec les 6 de ma boîte méca...

franck_lyon a écrit : 07/09/2015
Bonjour
En te voyant si étonné pas la gestion de boîte, je n'ai pas voulu poster hier soir avant de pouvoir le confirmer par un test
Je viens de faire l'essai avec ma BVA S-tronic 7 rapports:
80km/h, mode manuel, 7eme rapport. J'écrase l'accélérateur: la boîte reste en 7 donc la reprise bof.
À 100 ou 140 idem que je soit en mode Efficiency, Confort ou Dynamic
Pour moi c'est normal le mode manuel reste activé sauf si je fais un sous ou un sur-régime
En revanche bien sur si je suis en position auto, suivant le mode de dynamique sélectionné à l'accélération la gestion électronique decide de tomber 1 ou 2 rapports.
Fozzie a écrit : 07/09/2015
Ce n'est pas un sous-régime, 80 en 7ème?
Bon je la ramène pas, déjà que je m'empatouille dans les rapports avec les 6 de ma boîte méca...
Oups...franck_lyon a écrit : 07/09/2015
Alors j'ai mal exprimé ce que je voulais dire
Si je suis en mode manuel et que je lève le pied accélérateur ma boîte machin-tronic rétrograde seulement si je flirte avec le ralenti
Je dois en être à ma huitième ou 10e voiture avec ce type de boîte toujours fonctionné comme cela :
En mode manuel elle fonctionne comme une boîte manuellesauf qu'elle ne te permet pas d'entrer dans la zone rouge ni d'être trop bas dans les tours au point de faire brouter voir caler la voiture
Je suis habitué au fait de te voir rétrograder moi même quand je suis en mode manuel, rien à voir avec ce que j'ai pu lire plus haut et qui parlait de "prototype mal aboutit", Ça me semble juste une question d'apprentissage et d'habitude à prendre
richard76007 a écrit : 07/09/2015
Si je suis en mode manuel et que je lève le pied accélérateur ma boîte machin-tronic rétrograde seulement si je flirte avec le ralenti
Je dois en être à ma huitième ou 10e voiture avec ce type de boîte toujours fonctionné comme cela :
En mode manuel elle fonctionne comme une boîte manuellesauf qu'elle ne te permet pas d'entrer dans la zone rouge ni d'être trop bas dans les tours au point de faire brouter voir caler la voiture
Je suis habitué au fait de te voir rétrograder moi même quand je suis en mode manuel, rien à voir avec ce que j'ai pu lire plus haut et qui parlait de "prototype mal aboutit", Ça me semble juste une question d'apprentissage et d'habitude à prendre
j'ai peut-être mal interprété ??!!
Ok ...franck_lyon a écrit : 07/09/2015
richard76007 a écrit : 07/09/2015
j'ai peut-être mal interprété ??!!
Ah zut je viens de te relire .. Le prototype mal aboutit .. c'est de Vincent dont tu parlais
A force de mal entendus tout le monde fini par être d'accord (peut être pas Vincent sur ce coup là .. hihi)