Page 6 sur 13
Re: Essai + visite V12V
Publié : 18/02/2014
par AstonDBS
Oui mais bon. La voiture est passée chez AM. Il y en a eu pour 15k€ de réparation. Plus des entretiens et des plaquettes neuves.
Et alors?
Cette voiture n'est plus dans les mains de ce propriétaire, elle doit être garantie au moins 3 mois, j'espère plus.
Le risque est plus que minime.
Re: Essai + visite V12V
Publié : 18/02/2014
par StephVan
Oui mais bon. La voiture est passée chez AM. Il y en a eu pour 15k€ de réparation. Plus des entretiens et des plaquettes neuves.
Et alors?
Cette voiture n'est plus dans les mains de ce propriétaire, elle doit être garantie au moins 3 mois, j'espère plus.
Le risque est plus que minime.
Elle est garantie un an
Re: Essai + visite V12V
Publié : 18/02/2014
par AstonDBS
Bah il n'y a plus de problème. En 1 an il y a le délai pour en faire le tour (sans mauvais œil

)
Re: Essai + visite V12V
Publié : 18/02/2014
par Robin100
J'ai les factures pour les travaux suivants (dans l'ordre chronologique) :
- Réparation accident 4600 km : 15000 €
- Pare brise 4900 km : 900 €
- Plaquettes AV 10800 km : 1500 €
- Service 1 an 10800 km : 1400 €
Ok le parebrise juste après le carton ... il a dû avoir du délai,... mais 900 euros c'est étonnant
Pour les plaquettes... moi je ne pense pas possible de les manger en 10.000km avec un usage classique ...
Su autoroute tu fais des pointes de vitesse et il n'y a pas de virage à négocier, et quelqu'un passe ton temps à piler c'est qu'il ne regarde pas plus loin que le bout du capot !!!!!
Chez VW un parebrise c'est 450 €, là le double me parait cohérent et j'ai la facture AM. Je profite pour dire qu'Aston Cologne m'a tout envoyé sans délai suite à ma demande, merci à eux !
Concernant les plaquettes, quand tu es à +250 kmh et que quelqu'un déboite devant à 130, il faut sacrément freiner.
J'ai pu fréquenter à plusieurs reprises les autobahn avec mon Coupe M et ensuite ma V8V et je peux t'assurer qu'à chaque retour, les jantes étaient particulièrement crades de poussière de plaquettes et en seulement quelques jours.
En France, un tel niveau de salissure n'était atteint qu'au bout de plusieurs semaines.
Après elle a peut être fait du circuit aussi et
là je pense qu'en 1000 km, tu peux les flinguer non ?
Je m'en souviens quand j'ai fais mon stage à AP Lyon, un soir un client arrive en V8V N400 pour faire changer ses plaquettes de freins... J'ai appris par la suite qu'il venait toute les semaines car tous les weekends il les fusillait sur les circuits... L'addition mensuelle est salée
(Bon courage pour ton achat)
Robin
Re: Essai + visite V12V
Publié : 18/02/2014
par StephVan
Bah il n'y a plus de problème. En 1 an il y a le délai pour en faire le tour (sans mauvais œil

)
Je dois reconnaitre qu'elle n'est pas nickel comme la V8V que j'avais achetée.
Je ne suis pas super rassuré sur l'état général et l'historique confirme que ce n'est pas un passé exceptionnel.
Vous en avez pour votre argent comme dirait l'autre.
Dans l'attente des éléments de Vincent
Re: Essai + visite V12V
Publié : 18/02/2014
par StephVan
Je m'en souviens quand j'ai fais mon stage à AP Lyon, un soir un client arrive en V8V N400 pour faire changer ses plaquettes de freins... J'ai appris par la suite qu'il venait toute les semaines car tous les weekends il les fusillait sur les circuits... L'addition mensuelle est salée
(Bon courage pour ton achat)
Robin
Merci pour ton anecdote Robin, nous nous sommes peut être déjà vus à la concession

Re: Essai + visite V12V
Publié : 18/02/2014
par Franck_Lyon
Bah il n'y a plus de problème. En 1 an il y a le délai pour en faire le tour (sans mauvais œil

)
En 1 an tu as le temps de voir en effet
Depuis l'accident, elle a fait combien de km ?
(C'est aussi un moyen de voir si l'ancien proprio s'en est débarrassé ou a continué à l'utiliser)
Et de toute façon au final c'est aussi une question de prix.
Si tu ne payes pas le prix d'une voiture qui n'a pas eu ces aventures ...

Re: Essai + visite V12V
Publié : 18/02/2014
par Robin100
Je m'en souviens quand j'ai fais mon stage à AP Lyon, un soir un client arrive en V8V N400 pour faire changer ses plaquettes de freins... J'ai appris par la suite qu'il venait toute les semaines car tous les weekends il les fusillait sur les circuits... L'addition mensuelle est salée
(Bon courage pour ton achat)
Robin
Merci pour ton anecdote Robin, nous nous sommes peut être déjà vus à la concession

Hummm... C'était fin 2008, tu étais déjà propriétaire ?
Re: Essai + visite V12V
Publié : 18/02/2014
par AstonDBS
Et 1 accident cela peut arriver à tout le monde, ça n'implique pas obligatoirement que la voiture n'était pas bichonnée et que ça en devient une merguez
Re: Essai + visite V12V
Publié : 18/02/2014
par StephVan
Elle a 34000 km aujourd’hui.
Selon les éléments que j'ai, elle a réalisé un entretien en décembre 2011 (24000 km) en France et le suivant en janvier 2013 (32000 km).
Elle est effectivement à un prix inférieur à la tienne.
Elle a dû rouler fort car le fait d'avoir changé plaquettes à 10000 km et embrayage à 30000 km corrobore la thèse d'une utilisation intense.
Le second propriétaire (achat en mars 2011 à 17000 km) a récupéré une voiture avec embrayage bien entamé qu'il a dû changer.
Lui aussi a changé la lame carbone spoiler avant et plaque protection sous pare choc suite à un choc (4200 €). C'est dingue ! Y aurait il un lien avec le premier carton ?