Page 6 sur 12
Re: Vos remarques c'est ici
Publié : 31/07/2013
par lagondaston
Lagonda série 2
Il y a 2 séries en fait, que j'appelle "s2 early" et "s2 late". La série 2 "early" se reconnait à un détail intéressant : les ingénieurs de chez Aston Martin étant très content de leur système de climatisation, ils n'ont pas jugé bon d'installer des vitres descendantes aux portes arrières. Ces s2 "early" sont faciles à distinguer, la vitre (fixe donc) des portes arrières est d'1 seul tenant, sans montant ni vitre de custode.
Les clients ont trouvé ça un peu fort et après pas mal de réclamations, l'usine lâche l'idée de l'aquarium étanche. Les portes arrières sont modifiées avec un système de vitres électriques droites, obligeant l'installation d'un montant et d'une vitre de custode. Ce sont les série 2 "late".
Lagonda série 3
La série 3 adopte le moteur à injection, le nouveau tableau de bord et pour la différencier extérieurement? Et bien pas grand chose, sauf la présence du blason Lagonda sur la malle de coffre arrière et sur la trappe de remplissage du réservoir. C'est subtil.
pour la série 4, pas d’ambiguïté, elle se reconnait au 1er coup d’œil.

Bonjour,
Ok pour l'histoire des vitres, ça tient un peu de la légende mais c'est exact. Par contre, je tiens à relever que dans tes S2 'late', il y a encore deux versions et que ta photo de la prétendue S3 est en fait une S2 ( je connais son propriétaire ) 'late' seconde version, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la S3 qui reçoit l'injection en plus. Je propose que tu relises mon post un peu plus haut où je détaille les 6 versions de Lagonda différentes.
Rendons ainsi à César...
Re: Vos remarques c'est ici
Publié : 31/07/2013
par SPC
Salut Lagondaston,
Ton post est effectivement hyper intéressant (et que je n'avais pas vu!).
tes mark I, II et III me plaisent + que mes "early" et "late". C'est un des proprios que j'avais rencontré à Muerten qui m'avait expliqué ça, mais ton descriptif est beaucoup plus précis. Le propriétaire d'une série 3 semblait sur de son coup par rapport aux blasons Lagonda sur le coffre et la trappe à carbu, mais tu sembles encore plus sur du tiens!
Aurais tu des clichés des tableaux de bord CRT et VF pour que je fasse le distinguo?
Re: Vos remarques c'est ici
Publié : 31/07/2013
par lagondaston
Salut Lagondaston,
Ton post est effectivement hyper intéressant (et que je n'avais pas vu!).
tes mark I, II et III me plaisent + que mes "early" et "late". C'est un des proprios que j'avais rencontré à Muerten qui m'avait expliqué ça, mais ton descriptif est beaucoup plus précis. Le propriétaire d'une série 3 semblait sur de son coup par rapport aux blasons Lagonda sur le coffre et la trappe à carbu, mais tu sembles encore plus sur du tiens!
Aurais tu des clichés des tableaux de bord CRT et VF pour que je fasse le distinguo?
En fait, J'ai acheté ma Lagonda en 2006 peu après le rassemblement de Muerten, qui est devenu annuel depuis lors. A ce moment là, je ne comprenais pas bien pourquoi elles avaient toutes des équipements différents et à force de recherches et recoupements avec d'autres propriétaires européens qui viennent chaque année, ce classement a été établi et est en voie d'être admis par l'AMOC, à titre non officiel. Je vais essayer de poster des photos de tableaux de bord (j'en ai ) plus tard. On n'a pas encore découvert deux Lagonda identiques et pas mal de voitures ont été modifiées au cours de leur vie ( tumultueuse pour certaines ), ce qui rend leur identification encore plus compliquée...

Re: Vos remarques c'est ici
Publié : 31/07/2013
par SPC
C'est un des rassemblement les plus petits que j'ai fait, mais c'est un de ceux que j'ai préféré. :love
Que des Lagonda, que des gens amoureux du modèle, vraiment un bon moment. Le propriétaire de la s2 noire immat 29 m'avait raconté ses déboires de tableaux de bord électroniques et de pare brise fissuré, et là je m'étais dit que même si une Lagonda reste + ou - accessible aux enchères, c'est une sacrée gageure de partir sur une telle auto.
Re: Vos remarques c'est ici
Publié : 01/08/2013
par lagondaston
2006 : SUISSE
2007 : NEWPORT PAGNELL
2008 : LAC DE CONSTANCE
2009 : WATERLOO/BRUGES
2010 : PAYS BAS
2011 : BRETAGNE
2012 : AUTRICHE
2013 : LONDRES
2014 : LUXEMBOURG
2015 : FRANCE ?
2016 : SUISSE POUR LES 10 ANS ?
Il y a en moyenne 25 voitures chaque année.
Pour y participer, il suffit de posséder une Lagonda, d'arriver jusque là ( en principe c'est OK ) avec ou sans.
Pour le retour, prévoir un train, une dépanneuse ou un avion peut ne pas être superflu...
Re: Vos remarques c'est ici
Publié : 01/08/2013
par AstonDBS
Pour le retour, prévoir un train, une dépanneuse ou un avion peut ne pas être superflu...
J'adore

Re: Vos remarques c'est ici
Publié : 02/08/2013
par Aston Dreamer
Re: Vos remarques c'est ici
Publié : 02/08/2013
par lagondaston
Ne riez pas, c'est du vécu...

Re: Vos remarques c'est ici
Publié : 02/08/2013
par Aston Dreamer
Ne riez pas, c'est du vécu...

Les Lagonda seraient-elles capricieuses ?
Re: Vos remarques c'est ici
Publié : 03/08/2013
par Gordon Sutherland
Mécaniquement, c'est une V8, donc rien de particulièrement exotique. En revanche, les servitudes embarquées ne facilitent pas la vie de l'heureux propriétaire...
Lors de notre dernier passage à Derby, il y avait une Serie 1 en "entretien"... La seule plomberie nécessaire à la cinématique des phares escamotables est un bon exemple d'ingénierie à l'anglaise, pourquoi faire simple...
Quant à l'état du châssis, aïe...
