• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Gros problème moteur au retour de mon entretien

Avatar de l’utilisateur
VanQ_02144
Réactions :
Messages : 379
Inscription : 20/09/2014
Localisation : USA/France
Véhicule : Vanquish S 2006

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Message par VanQ_02144 »

JP54 a écrit : 06/12/2016

...c'est parti en sucette.

je dirais un autre mot a la place de sucette!


Une concession comme ca aux USA serait fermee depuis longtemps pour faute de clients. Je resenti que les concessions aux USA sont tres sensibles aux remarques de l'usine. Le probelem ici c'est certaines concession masreati. Une veritable horreure pour certaines et le mot passe de bouche en oreille...


Pour etre juste, il faut dire que la plupart des concessions ont un service client honete competent et courtois bien que j'ai observe des problemes de competences des services cote californien (embauche de techs a bas salaires qui arrivent a foirer une installation de batterie dans une VQ. Sinon sur la cote est, c'est pas toujours bon marche mais tant qu'a se faire plumer, ca passe mieux avec un sourire :green. Ce genre d'outfits decrit ici est generallement l'exception.
Avatar de l’utilisateur
Astonsong
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 657
Inscription : 31/05/2013
Véhicule Club : Vanquish
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : US, FRANCE...
Véhicule : Vanquish, Cayman GT4

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Message par Astonsong »


Par expérience des concessions peuvent évoluer dans le mauvais sens souvent suite à la mutation des chefs d'atelier. Monaco est un exemple. Et puis ça dépend des modèles également. J'émets une réserve sur l'enthousiasme d'Armen pour Anvers (ça pourrait être mieux avec des détails mais qui ont finalement leurs importances).

Avatar de l’utilisateur
Mako
Réactions :
Messages : 1734
Inscription : 19/11/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2018 2019 2023
Localisation : 83
Véhicule : Aston Martin

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Message par Mako »

D'une manière générale, je ne suis pas très favorable aux concessions multi-marques. Je préfère un spécialiste qui n'en représente qu'une seule et est d'autant plus motivé d'assurer le service après-vente qui va avec.
Avatar de l’utilisateur
vtsx
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 3545
Inscription : 27/03/2013
Véhicule Club : V12 Vantage
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lille
Véhicule : V12V my11

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Message par vtsx »

Astonsong a écrit : 07/12/2016
Par expérience des concessions peuvent évoluer dans le mauvais sens souvent suite à la mutation des chefs d'atelier. Monaco est un exemple. Et puis ça dépend des modèles également. J'émets une réserve sur l'enthousiasme d'Armen pour Anvers (ça pourrait être mieux avec des détails mais qui ont finalement leurs importances).

+1
Avatar de l’utilisateur
PIANOBLAN25
Réactions :
Messages : 2166
Inscription : 14/07/2014
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023
Localisation : FRANCHE-COMTE
Véhicule : VANTAGE S ROADSTER

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Message par PIANOBLAN25 »

Mako a écrit : 07/12/2016

D'une manière générale, je ne suis pas très favorable aux concessions multi-marques. Je préfère un spécialiste qui n'en représente qu'une seule et est d'autant plus motivé d'assurer le service après-vente qui va avec.


Tout à fait, mais pas rentable, malheureusement!
Bien Amicalement

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
Réactions :
Messages : 1734
Inscription : 19/11/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2018 2019 2023
Localisation : 83
Véhicule : Aston Martin

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Message par Mako »

Auto Performance ne serait donc pas rentable ! Arrêtez de vous plaindre du coût de l'entretien, il s'agirait d'une association à but non lucratif ! :)
456GT
Réactions :
Messages : 1010
Inscription : 07/03/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2018 2023
Localisation : Gironde
Véhicule : DBS-F550M-COBRA 427

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Message par 456GT »


Jamais eu à me plaindre d'aston Bordeaux, mais cela fait un peu loin pour notre ami, j'en conviens.


Vraiment révolté par ta mésaventure, j'aurai fait un courrier au siège pour ma part avec menace de divulguer sur réseaux sociaux et forums, ils y sont sensible, je ne comprends pas comment ça a pu en arriver là. :-/


Je te rejoins sur le fait qu'il faut maintenant que tu en profites et que tu passes à autre chose.

Avatar de l’utilisateur
AdrienD
Réactions :
Messages : 364
Inscription : 10/07/2013
Véhicule Club : Vanquish S
Membre Année : 2021 2022 2023
Localisation : Paris
Véhicule : -

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Message par AdrienD »

PIANOBLAN25 a écrit : 07/12/2016
Mako a écrit : 07/12/2016

D'une manière générale, je ne suis pas très favorable aux concessions multi-marques. Je préfère un spécialiste qui n'en représente qu'une seule et est d'autant plus motivé d'assurer le service après-vente qui va avec.


Tout à fait, mais pas rentable, malheureusement!



Merci pour nous !
Avatar de l’utilisateur
Snoopy12
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 196
Inscription : 19/06/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2025
Localisation : 76450
Véhicule : DB9

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Message par Snoopy12 »

456GT a écrit : 08/12/2016

Jamais eu à me plaindre d'aston Bordeaux, mais cela fait un peu loin pour notre ami, j'en conviens.


Vraiment révolté par ta mésaventure, j'aurai fait un courrier au siège pour ma part avec menace de divulguer sur réseaux sociaux et forums, ils y sont sensible, je ne comprends pas comment ça a pu en arriver là. :-/


Je te rejoins sur le fait qu'il faut maintenant que tu en profites et que tu passes à autre chose.

Oui j'en entends bcp de bien, même sur les forums jaguar ;)



J'ai écris au siège qui ne m'a pas soutenu. J'ai aussi eu une réponse comme quoi ma voiture était sortie du réseau pendant longtemps et qu'elle ne venait pas de chez eux. J'ai eu un peu de mal à comprendre mais après discussion, aston bologne (d'où elle vient) n'a rentré qu'un seul entretien dans leur base de données, du coup heureusement que j'ai des papiers et une preuve d'achat qui vient de chez eux, pour montrer que la voiture a eu ses entretiens aussi là bas.


D'après Aston Bruxelles, l'ancien patron d'aston Bologne est allé en prison pour fraude...


Rien n'est simple dans mon histoire... !! le cumul, fait beaucoup... 2 concessions pas trop sérieuses, une direction qui du coup est étanche à mon problème... Et là je cherche un moyen pour faire rentrer ces entretiens dans leur ordinateur même si maintenant, vu que j'ai changé le moteur, on repart presque de 0



j'ai eu un mail aujourd'hui aussi (en réponse de mon mail depuis samedi) d'Aston Bruxelles pour me dire que, pour finir j'ai un rodage à faire sur 1000kms et un entretien dans 5000kms et/ou 6 mois... (première version orale, il n'y a besoin de rien)


quid de ce premier entretien à savoir si c'est compris dans le prix du nouveau moteur? à refaire obligatoirement chez eux?
Avatar de l’utilisateur
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 31823
Inscription : 02/06/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lyon
Véhicule : DBS SL, A110S

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Message par Franck_Lyon »


Bonjour Snoopy



Avant de les oublier poses leurs la question par écrit concernant la garantie, personne ici ne sait ce que tu as validé comme achat et prestation: Garantie de x km, garantie de x mois ? Y a-t-il un minimum légal en Belgique sur une telle prestation? Y a-t-il des limitations ? S'il n'y a pas de règle légale quelque chose est-il stipulé sur le devis que tu as accepté ?


Poses leurs aussi par écrit la question concernant cet entretien pour savoir s'il est inclus dans leur prestation. A mon avis il y a peu de chance, donc en théorie tu serais libre d'aller dans la concession de ton choix mais attention, parce que s'il y a une garantie sur le moteur, il est, tu comprendras, préférable d'aller chez eux si l'entretien doit être réalisé avant l'extinction de cette garantie



Je crois que tu es arrivé au bout de cette histoire et que tu devrais pouvoir tourner la page et oublier dès que possible cette concession, parce de la part d'un prestataire, une attention professionnelle et adaptée à la situation, change toute la perception d'un client que l'on veut revoir...


Quel que soit l'historique de tes relations avec ce concessionnaire, ils ont pris en charge ta voiture et encaissé les € d'un travail qu'ils ont eu à faire.


Quand un garagiste affiche un logo Aston Martin et que pour faire de la mécanique il applique un tarif de médecin spécialiste non conventionné, il y a un niveau de qualité minimum a fournir, sinon ça s'appelle du foutage de gueule


Ce que tu nous as relaté ne donne pas l'impression qu'ils souhaitent te revoir.

YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



Image  Image  Image  Image
Répondre

Revenir à « DB9 - Divers »